Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit 2 : est-ce envisageable ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 572 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Circuit 2 : est-ce envisageable ?
Bonjour,
cette machine me plaît bien, mais j'hésite encore à en faire l'acquisition, car quelques-unes de ses limites (seulement 2 pistes pour les synthétiseurs, pas d'écran pour éditer précisément les sons et l'obligation, en conséquence, de la brancher à un ordinateur pour modifier certains paramètres) me semblent rédhibitoires.
Pensez-vous que Novation envisage de construire un Circuit 2 prochainement ?
La baisse de prix du Circuit vous paraît-elle aller en ce sens ?
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Circuit avec ecran et cie a 500e serait une electribe mdr franchement pour le prix pour se faire une ossature de morceau, pouvoir sequencer des machines exterieures en midi sans etre branché à un pc etc etc etc je trouve que c'est imbatable
Thom'
22
Image du Deluge 16x8 pads. synthstrom-audible-deluge-1565571.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
ok, t'as un plus gros circuit que le mien :oops2:

Beat Thang 4 Life

24
Ce déluge à l'air tip top niveau cara et aussi esthétiquement, j'adore ce genre de potard qui me semble bien précis :)

 

 

 

25
Citation de circus :
ok, t'as un plus gros circuit que le mien :oops2:

Faut avoir 4 Circuits ! Faut voir ce que ça donne en vrai.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
comparer une circuit a 320 Euro et un déluge a 1500 Euro....au départ mouais
Mais c'est vrai que le prix de lancement du déluge en Euro est de 720 (date limite d achat le 25 novembre 2016)...j'avoue que ca donne a réflexion (enfin 770 avec envoi)
Je comprend pas trop ce désir d'un écran ,moi je suis content qu il n'y est pas d'écran ,tout est direct
pas de pc ,le son se recherche a l'oreille et avec un petit temps d'adaptation .on s'aperçoit quel macro fait quoi,n'étant pas super fan des sons Mininova ,la piste 1 et 2 me servent a séquencer un un blofeld et ca déchire grave...
Je viens d'acheter la NI Jam mais je la renvois demain , Si la NI Jam n'était pas lier au PC elle aurait battu la circuit mais comme elle est esclave du PC pour moi la circuit reste number one.
trop pénible pour moi de toujours lancer un pc,lancer le logiciel ,charger les VST attendre,attendre
+ bug parfois...La circuit ou la deluge sont elles synonyme de liberté ,idéal pour des sessions sauvages n'importe ou ...sans PC et puis on peut en brancher 2,3 en chaines et la on rentre dans une autre dimension (le défaut dans ce cas de figure est de ne pouvoir modifier les pistes midi qui sont fixe (seul défaut majeur de la circuit pour moi)

http://www.synthstrom.com/delugeorder.html

faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 10:01:50 ]

27
Un écran sur le circuit n'est pas vraiment nécessaire. Mais sur le déluge, ça serait un réel plus. Rien que pour choisir les samples par leurs noms et non par un numéro.
Et puis, si on réfléchit, le circuit à un écran relativement grand, les pads (pour afficher le tempo par ex) ;)
28
Citation :
comparer une circuit a 320 Euro et un déluge a 1500 Euro

il sera à moins de 1500( ça, c'est le "rush price": ceux qui veulent etre servi en tout premier), le prix definitif sera entre le "rush price" et le prix de lancement et n'est pas encore fixé;)
@circus: mate un peu le deluge, ça pourrait te plaire, c'est un "circuit pro": sequencing avancé, sampling( pas juste lecteur de sample), streaming des samples sur carte SD, synthese soustractive( possibilité de charger un sample en RAM comme forme d'onde) et FM, plein de possibilté de modulation( notamment un sidechain assignable à "tous" les parametres( pas seulement le volume)...
si j'avais les sous là( bon, il me reste jusqu'au 25/11:-D ), je profiterais du prix de lancement, mais bon, tant pisicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Citation :
Rien que pour choisir les samples par leurs noms et non par un numéro.

l'alphadial affiche les premieres lettres du sample...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Magique! Surtout si on nomme ses samples Kick_machin Kick_bidule icon_facepalm.gif