Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit + contrôleur midi

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 697 vues
  • 8 followers
1 Circuit + contrôleur midi
Salut,

je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse ;)
Afficher le premier post
11
Et oui effectivement, le remote me permet une fois les assignations paramétrées d’être autonome avec les deux circuits.
12
arcangeli, quand tu parles d'un hôte, tu parles de cela?
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
13
Non. Ça c'est juste pour séparer une sortie MIDI en 4.
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/midi-usb-host/
Il est impossible de brancher ensemble des appareils MIDI USB sans passé par un hôte, quel qu'il soit.
Contrairement aux fiches DIN
14
merci vous m'avez bien dégrossit tout ça, c'est la première fois depuis un bail que je tripote des groovebox, que je met au midi pour exploiter au mieux ce petit circuit, mieux vaut tard que jamais ^^
15
Et ouais pour commencer le midi, une bonne veille prise DIN ya qu'ça d'vrai moi j'vous dit ! :bravo:
A l'ancienne, façon minitel (et oui yavait une prise DIN dessus).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
quand je vois les éditeurs sur pc et ce que partagent les gens, je me dis aussi qu'une tablette windows basique irait pas mal aussi... arf ^^
17
Perso, un écran tactile ou une souris, je ne trouve pas ça pratique pour du live. On a aucun retour d'information autre que visuel (à l'oreille aussi). De vrai bouton/potard, c'est plus direct. Plus tactile. On sent ce que l'on touche (et pas une simple vitre) et on est guidé (le cas des potards/faders). Pas besoin de garder les yeux sur l'écran et pas de crainte de "ripper".
18
C con que novation est pas rajouté un bouton "encoders lock", ça éviterait (pour moi en tout cas) le besoin d'une surface de contrôle en plus... :??:

Pour le tactile, si tu te contente de fadeurs et pad xy, ce n'est franchement pas problématique a l'usage, après pour les paramètres d'un synthé en live on fera jamais mieux qu'un potard, encore plus dommage qu'il n'y est pas d'"ecoders lock" du coup...

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:14:11 ]

19
je suis du meme avis que toi arcangeli, mais sur l'editeur ACE qui à des fontions en plus, on pourrait les assigner en midi également?
20
C'est du MIDI. CC et NRPN. C'est indiqué sur la dernière page des paramètres midi (le pdf).
Je ne les ais pas implémenté dans mon éditeur, mais rien n'empêche de de le faire.
Idem pour la partie drum.