Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit + contrôleur midi

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 688 vues
  • 8 followers
1 Circuit + contrôleur midi
Salut,

je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse ;)
2
Si les canaux midis sont communs, 2 midi out sur le controller ce serait bien.
Le Bitstream 3x doit pouvoir le faire.

Sinon tu pourrais utiliser une box avec au moins 2 thru et un processeur midi mais c'est plus compliqué.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Effectivement j'aimerais une solution simple, j'ai regardé le https://fr.audiofanzine.com/console-midi/evolution/Uc-33e/ , j'aime bien le fait de pouvoir l'utiliser en standalone, qu'il soit simple (enfin je pense) et aussi pas cher. La beatstream me semble avoir plus d'option que nécessaire pour mon utilisation.
Donc pour une solution sans box à rajouter, il faut impérativement deux midi out sur le contrôleur, merci ;) je vais voir ce qui peut se trouver, les nouveaux produits sont tellement cheap en conectique midi que j'ai un peu peur :??:

edit : En restant chez novation, j'ai trouvé la serie "remote" qui ont un port2 "out".

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 03:02:22 ]

4
J'ai eu l'uc33e avant. Pas très sexy mais effectivement standalone, avec NRPN (NRPN conseillé par Arcangeli, donnant accès à plien d'autres paramètres). Voir le Brc2000, que je ne connais pas (conseillé par Cicus Prod).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 12:31:44 ]

5
Pour rester chez Novation, regarde le Zero Sl Mkii, et les claviers Remote, qui ont 2 midi out apparemment.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Ouais le bcr 2000, nickel pour contrôler 1 circuit mais 2 je ne sais pas même s'il a 2 midi out

Beat Thang 4 Life

7
ouais les novations me semble pas mal, je pencherais plus pour le zero remote (celui d'avant) pour ses deux ecrans, et son look, il doit pouvoir faire le taf.
merci bien ;)
8
Ah j'avais pas vu ton edit du post 3. :bravo: J'avais recherché controller "2 midi out" et je suis tombé sur les Novation. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
la même :) , vu que tu as l'air de connaitre tout ça, peux tu me dire si mon impression est bonne.
Novation a sortie des templates pour contrôler le circuit via le launch control XL, cela me semble pas mal du tout, mais quand je lis les spec de la série remote, si on ne tient pas pas compte du deuxième midi out, je me dis que c'est quand même plus complet en terme de contrôle et certains détails (8 potards infini + 8 "normaux", écran, bcp de boutons...)
Apres ce matériel date un peu, qu'aurait le launch control XL que n'aurait pas la série remote?
merci ;)
10
Je me poserai la question dans l'autre sens.
Le remote zerol sl a du MIDI DIN (in et 2 out). Le MIDI USB demande un hôte (kenton, rasperry pi, pc, ...).