Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Circuit + contrôleur midi

• 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Circuit + contrôleur midi
Salut,

je réfléchit à prendre un deuxième circuit ainsi qu'un contrôleur midi pour avoir plus de paramètres à porté de main. Est ce qu'il sera possible de contrôler par exemple les 8 volumes des 8 pistes (des deux circuits)sur un même contrôleur? Je m'y connais pas bcp en protocole midi, mais je pense qu'il y aura un conflit pour différencier les pistes midi non?
Si vous avez des expériences avec des contrôleur midi et le circuit, ça m'intéresse ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
ok, je vais regarder le pdf plus en détail, mais bonne nouvelle alors :) merci.
22
Bonjour, totalement novice en midi, pouvez-vous m'éclairer sur différents points... J'aimerais associer mon futur Circuit un un contrôleur midi, budget ultra limité donc je pensais au petit Launch Control de Novation. J'ai remis en marche le viel ultra portable de ma compagne, un Vaio tout rose :-)... Donc il me suffirait de brancher en usb le Circuit et le contrôleur sur l'ordi ? Mais faut-il utiliser un soft particulier pour faire fonctionner les deux machines ensemble ? Comment exactement (avec quoi, un soft ?) configurer le contrôleur ?
Merci d'avance.
23
le mieux, si tu te sers d'un ordi c'est d'utiliser le soft isotonik

Beat Thang 4 Life

24
Mais le but est d'avoir plus de contrôles direct (potar, boutons) pour jouer avec...

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 08:58:12 ]

25
Pas le plus léger. Max me semble bien trop lourd pour un usage aussi simple. Je ne connais pas les outils pour windows mais n'y aurait-il pas un outil plus simple, juste capable de faire un câblage virtuel des connexions MIDI.
Un peu comme jack connection kit pour Linux. C'est se qui se passe dans un hôte MIDI comme les kenton.
Perso je fais ça avec une vulgaire raspberry pi.
26
Bon ça à l'air complex... avec un kenton la configuration serait plus simple à réaliser ? J'y comprends vraiment rien... :-(
27
Regarde peut être du coté de midiox ou http://www.nerds.de/en/download.html
Il faut "router" le MIDI du controleur vers le Circuit. Il me semble que Ctrlr fait ça aussi.
28
Ok, donc le "plug and play" ça existe pas en MIDI... Juste à brancher et un p'tit soft pour paramétrer tous ça ce serait plus simple...
29
En fait, le plus simple est de prendre un Contrôl XL avec un Kenton, comme ça on charge la config du XL faite par Novation, on branche le tout et basta ? Le plus simple, pas le moins onéreux... Je préférerais prendre un Micro Brute ou un second Circuit pour le même tarif !!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 09:46:56 ]

30
Ou de choisir un controleur avec fiches MIDI DIN. Comme le launch control n'envoie pas de NRPN mais juste des CC, pas besoin d'un controleur puissant comme les bitsream ou bcr.