réactions à la news Les Components de Novation en standalone
- 81 réponses
- 11 participants
- 5 841 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

v:lecs

Le problème, avec ces patterns courts, c'est que même en jouant une note identique sur la deuxième piste, ca déclenche l'enveloppe à nouveau, ce qui n'est pas idéal pour les sons avecun temps d'attaque long...

ONE 00000001

Une petite démo avec un Volca Key : https://vimeo.com/131464233. J'ai revendu le volca key lorsque le fm est sorti car il avait des mémoire et que j'ai toujours préféré les sons fm, mais le principe reste le même...
Bon, je pensais acheter un circuit, mais si l'option Loto manque, je vais quand même réfléchir...

ONE 00000001

Par contre, dans mon cas, souvent je fais tenir la note très longtemps. Est il possible de faire cela avec le circuit. Sinon, je pourrais toujours me servir de mon controlleur externe via midi j'imagine... Mais y a un truc que je pense faire, c'est une rythmique basique, avec la partie drone qui arrive lentement pendant que je filtre la partie rythmique puis ensuite arrivé à baisser le volume du circuit, laissant ainsi la place au son drone uniquement...
Mais peut être que je baisserait tout simplement le son des éléments de la rythmique un à un, ce qui peut être intéressant aussi.
Bref, j'ai hâte de l'avoir et de la triturer. Elle m'a l'air bien créative comme machine tout de même. Tant pis pour l'option loto !

La machine sonne vraiment bien.

Tu peux aussi importer un sample de drone d'une quinzaine de secondes dans le Circuit je suppose, et ajouter une rythmique ensuite (je vais essayer cet après-midi).

ONE 00000001

Je ne pensais pas faire de drone avec, mais pourquoi pas !
@Sacho, je veux bien écouter le résultat de tes expérimentations.
En fait, c'est plus pour faire rythmiques et lignes de basse sur un de mes projets noise machin bidule truc que je vais l'utiliser... Je l'ai commandé ce matin. J'espère l'avoir la semaine prochaine...
Sinon, il y a un endroit où on peut mettre ces morceaux faits uniquement avec cette machine ?
J'avoue que je n'ai pas encore demander à mon ami google !

Pictocube

MAJ effectué, cool de pouvoir se balader plus facilement dans les sons de synthé...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

ONE 00000001

De plus, ce genre d'appareil marche à pile et le circuit aussi. Du coup tu peux aller en forêt dans une clairière pour composer une fois tes sons prêts... J'ai déjà fait ça avec des dronebox à pile et des effets à piles. C'est une expérience intéressante !

Je me disais qu'une Presonus Audiobox ferait l'affaire.
Robomatix, qu'est-ce que tu utilises comme dronebox à piles ?

ONE 00000001

La plupart marchent à pile. Il y a aussi plus de noise box.
Sinon, il y a le volca fm, mais il faut un controlleur en plus...
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 00:47:03 ]

tu es

Enfin bref :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-numerique/
Difficile de faire un choix

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Je pensais qu'une carte son avec une prise midi et une entrée micro serait peut-être un bon choix : je pourrais séquencer le Circuit avec energyXT en midi et exporter le résultat en audio, puis ajouter des pistes et des effets directement sur XT.

ONE 00000001

tu es

Les enregistreurs numériques, l y en a qui ont des prises midi mais qui datent de 2003 et on une interface d'un autre age ou bien du plus récent mais sans gestion de pistes virtuels ou alors encore on ne peux exporter que la piste de mix principale, plus de midi, du format proprio comme chez Boss, etc ... merde !
Reste à se tourner vers directement les tables de mixes USB sur lesquelles ont enregistre directement en " live " sur support USB ... Bonjour le prix des consoles de type Allen heath à 700 balles ... :/
( Remarque, c'est la classe

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:14:27 ]

Pictocube

Sinon, il y a le volca fm, mais il faut un controlleur en plus...
ben il a le circuit !

ONE 00000001

Pictocube

Ben évidemment, comme toute machine qui a un midi OUT
Je controle mon volca bass et mon volca fm avec.

ONE 00000001

On peut assigner un canal midi et un CC par potard alors ?

Pictocube

Non, c'est un peu différent.
3 channel midi, une par piste.
[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 22:12:21 ]

tu es

Le chanel 1 synth 1, le 2 pour le 2 et le 10 pour les samples ( et je crois le 14 pour le master ) ?
- < Liste des sujets
- Charte