Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep + Circuit

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 3 140 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Beatstep + Circuit
Bonjour, le beatstep fonctionne avec le Circuit, en standalone sans PC ni midi usb host ?
Afficher le sujet de la discussion
31
ok, cool, merci :bravo: t'assignes ça avec le midi control center? dommage pour les nrpn's

Beat Thang 4 Life

32
Le problème ne viendrait pas du fait que le BS a des potards sans fin de course ?
( Comme le circuit d'ailleurs )
Si tu changes de pattern ou de session, vas tu retrouvé les même valeurs ?

A moins de rester figé et de ne pas toucher aux potards, de copier la même chose sur, par exemple, une autre session, dès que tu touches un potard, ou en est il ?
Quel va être le " saut " de valeur quand justement tu voudras touché un paramètre ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

33
Franchement je sais pas encore comment se comporte les potards du BS, c'est mystique... en tout cas il ne prends pas en compte les valeurs "actuelle" du Circuit, en tout cas pour ma part. Mais il me faut passer plus de temps sur le Midi Control Center, j'ai fais cela à la va vite et peut être que j'ai raté un truc...
34
Petit retour du Beatstep après plus de test. En effet, les potards ne "retiennent" pas les paramétres initiaux du Circuit et semblent démarrés à une valeur proche de 100 systématiquement. J'ai fais différents mappings et sur certains j'ai réduit la fouchette de valeur des potards pour palier à cela. Avec les pad, soit en gate soit en toggle, c'est pas mal du tout. Le séquenceur permet plus de précision que celui du Circuit, des roulements sont possible du coup, c'est cool ;-)
Donc, c'est une machine pleine de limitations et pourtant avec un joli potentiel. Ça me rappel... le Circuit !!!! Ce combo est très intéressant, je ne suis pas déçu pour le moment, ça apporte une plus grande flexibilité au Circuit, c'est ce que je souhaitais.
35
Intéressant tout ça !
Me laisserait surement tenter un jour ou l'autre...

On ne peut pas assigner une valeur de départ sur un portard du beatstep, et pendant que l'on entend pas le son concerné, tourner la potard pour "caler" le son comme il faut et lorsque le son arrive et bien on fait ce que l'on a à faire ?
36
Tu peux paramètrer les valeurs des potards comme bon te semble mais via l'éditeur donc pas pratique en live ! Lol ! Et caler les valeurs c'est quasi-impossible sans références, et il n'y en a aucunes sur le BT et juste la luminosités des leds sur le Circuit....
37
Voilà ce que je faisais avec mon nord modular et mon bcr2000. Je réglais tous mes potards qui pilotaient les sons du modular avec un minimum ou un maximum une fois pour toute. Et avant de partie en 'Live', je tourner tous les potards à fond pour être sur que les sons du modular soit bien réglés pour commencer. Je ne sais pas si je suis vraiment clair...

Si j'ai le temps et si je comprend comment ça marche sur le novation ce we, je ferais une démo... Enfin, si j'arrive à le faire !
38
Citation de ultraxu :
Tu peux paramètrer les valeurs des potards comme bon te semble mais via l'éditeur donc pas pratique en live ! Lol ! Et caler les valeurs c'est quasi-impossible sans références, et il n'y en a aucunes sur le BT et juste la luminosités des leds sur le Circuit....

Bon je viens trois ans après mais du coup as tu trouvé une soluce pour ces sauts de valeur ?

Y a t il aussi ce soucis avec le bcr2000 pour ceux qui l'utilisent ?

Je cherche un contrôleur pour mon circuit mais si les potars sont pas exploitables en live c'est pas la peine....
39
hello alors perso tester avec le lxcl est c etait une tuerie !
Il ya meme des templates de folie ou tu peux les faire toi meme via components.
sinon behringer va rééditer le bcr je crois ;)

https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/bcr32/news/a.play,n.50730.html

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:04:09 ]

40
Yep, mais cela ne répond pas à ma question des sauts de valeurs.
Y en avait pas avec le lcxl ?

Oui j'ai vu le projet de BCR mais quand sortira t il ? Mystère