Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep + Circuit

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 3 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Beatstep + Circuit
Bonjour, le beatstep fonctionne avec le Circuit, en standalone sans PC ni midi usb host ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Non pas de saut de valeur sur lxcl ( avec un midi host ).Sur le BSP il y une option dans le MMC pour corriger ca ...
je ne sais si il y l option pour le BP.
42
J'utilise toujours le bcr, dans les astuces il y a un patch pour le circuit mais le novation lc a l'air plus musicale mais pas de prise midi...

Beat Thang 4 Life

43
Merci pour vos réponses.
Et avec le BCR, en live, lorsqu'on tourne un potar y a t il un saut de valeur ou le BCR reprend la valeur du circuit ?
44
J'en sais rien, je pige pas trop la requête :clin:
edit: je vois :P: non c'est destructif :!:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 15:58:34 ]

45
Donc saut de valeur avec le BCR aussi c'est ça ? Pourtant avec des potars sans fin ça devrait pas arriver non ?
46
explique ce que t'appelles saut de valeur, je me coucherais moins con :bave:

Beat Thang 4 Life

47
:mrg:
Ok, admettons que j'assigne le potar 1 du BCR ou du beatstep pro au macro 1 du circuit.
Est ce que si je tourne le potar 1 le contrôleur accroche directement la valeur du macro 1 ou le potar 1 va envoyer un message midi à une autre valeur et modifier drastiquement le son ?
Le même soucis qui était mentionné dans ce fil quoi....
Je sais pas si je suis clair...
48
un cc ou nprn, c'est lié à une valeur à ma connaissance, si tu tournes le potard density, il n'y a que la density qui va bouger après pour le template du bcr, quelques potards de tourner & t'as plus du tout le même son :mrg:

Beat Thang 4 Life

49
Citation de ultraxu :
Petit retour du Beatstep après plus de test. En effet, les potards ne "retiennent" pas les paramétres initiaux du Circuit et semblent démarrés à une valeur proche de 100 systématiquement. J'ai fais différents mappings et sur certains j'ai réduit la fouchette de valeur des potards pour palier à cela. Avec les pad, soit en gate soit en toggle, c'est pas mal du tout. Le séquenceur permet plus de précision que celui du Circuit, des roulements sont possible du coup, c'est cool ;-)
Donc, c'est une machine pleine de limitations et pourtant avec un joli potentiel. Ça me rappel... le Circuit !!!! Ce combo est très intéressant, je ne suis pas déçu pour le moment, ça apporte une plus grande flexibilité au Circuit, c'est ce que je souhaitais.

Bon c'est plus simple de citer le problème pour être plus clair...
50
Pourtant en me relisant je me comprends :mrg: