Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend confirme le Play !

• 163 réponses
  • 47 participants
  • 17 570 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Je pense que la gestion de la dynamique est meilleur sur le Play, probablement grâce a de meilleurs algo de limiter / soft clip et autre.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

112
Je vient de tomber sur ce topic de ce polyend play
Je souhaite faire de la jungle drum’n’bass et j’ai l’impression que cette machine est parfaite pour la rytmique dans ce style
Je me suis acharner plusieurs années a vouloir faire de la drum’n’bass en faisant mes rytmique sans sampleur uniquement avec mes boites a rythme ou groove box . Malgres un choix de machine conséquent (quasimidi ravolution309, quasimidi raven,quasimidi technox ,dr202,dr880,drumstation , proteus2000 avec carte beat garden,tr505, ) impossible de faire un amen breack qui sonne bien , tout ce que j’arrive a faire c’est du break beat , mais pour faire de la jungle , drum’n’bass il n’y’a que le proteus 2000 qui arrive a ce raprocher du style , mais c’est pas encore ça (j’ai nommer les machines que je peut disposer au cas ou quelq’un arrive a les faire sonner dru’m’n’bass etque l’ont peut m’expliquer ce serait top , j’ai creer un sujet qui demande qui fait de la music breackore , drum’n’bass ou jungle pour echanger des technique)
Depuis peu et apres avoir discutter avec des zikos du genre je me suis mis aux samples pour mes rythmiques (depuis 2 mois)
Et depuis quelque jours je vient de decouvrir ce polyend play , ca a l’aire d’etre la machine qu’il me faut , mais ce n’est pas donner quand meme!!!!
J’ai des question aux niveaux du midi car je ne voit que des video ou le polyend est soit seul ou soit il control des synth externe.
Mais que donne t’il dans une chaine midi ou il y’a au moins un autre sequenceur , qu’il soit mettre ou esclave
Peut’il lire un patern puis ce mettre en reverse , puis ne lire que 2 mesure 3 fois comme dans certaine video et que l’autre sequenceur ne perde pas les pedale?
Peut’il ordonner a un autre sequenceur les lecteur en reverse les lecture de juste une parti du patern , que tout ce petit monde ce remette a la lecture de patern en lineaire et que le 1er temps de la 1ere mesure de tout les sequenceur tombe en meme temps?
quand est ’il du coter midi mtc en gros?
Est il possible qu’il gere la rythmique en faisant ces lecture de patern reverse , qu’il ce mettent a lire juste des parti d’un patern et que les autres sequenceur continue de jouer en maintenant une lecture lineaire ,et que tout reste caller que la 1ere mesure tombe tout le temps en meme temp sur tout les sequenceur?
Il me fait vraiment envie pour faire le style du musique que je veut faire , mais vue le prix , je ne peut pas me louper et qu’il ne colle pas parfaitement a mon set up en studio
Il devrait devoir tourner aux minimum avec un autre sequenceur , et si je veut etre aux max de mes possibiliter en comptant les sequenceur des synth il devrait etre avec 8 autre sequenceur
Pour l’instant tout tourne parfaitement , mais je n’est pas de sequenceur qui ont toutes ces possibilités de lecture , je n’ai que des sequenceur lineaire.
113
Bon alors il n.intéresse personne celui là ? Il a l’air pas mal pourtant. :oops2:
114
Ce matin j'ai découvert qu'on pouvait en fait programmer des PC sur chaques steps ! ( Et que c'était très simple même)

Du coup j'ai de quoi palier le manque de mode song de ma Digitakt
J'en finis pas de l'apprécier ma Play !

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

115
Citation de Maxin 21st degree :
Ce matin j'ai découvert qu'on pouvait en fait programmer des PC sur chaques steps ! ( Et que c'était très simple même)

Du coup j'ai de quoi palier le manque de mode song de ma Digitakt
J'en finis pas de l'apprécier ma Play !

Complémentaire ou redondant avec la Digitakt ?
116
D’ailleurs il a un vrai mode song celui là nan ?:???::?:

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 11:39:55 ]

117
Pour le play c'est plus un pattern chaining qu'un mode arrangement .

Pour la redondance play/DT.
La plupart des spec' en font deux machines très proches .
Pour résumer je dirais que la Dt me permet de sampler in the box .
La play a pour elle une meilleur gestion des steps: plus directe et plus créative dans la transformation des patterns.

J'ai les deux machines et je me disais que la DT pourrait partir dans les petites annonces . Mais j'avoue que d'avoir les deux ça permet deux approches différentes pour le live set

L'idéal serait d'avoir une OT avec la play pour live looper les parties breakcore qu permet aisément la play

Ma nouvelle religion:

118
Citation de Maxin 21st degree :
Savez vous si on peut brancher un hub ( alimenté ou non indépendamment du Play ) dans la prise USB A afin d'y adjoindre 2 contrôleurs MIDI ?
( typiquement : un clavier + launchcontrol)

Je n'ai pas vu de midi charts dans le manuel :(

AS tu eu ta réponse?

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

119
Non j'ai été accaparé par autre chose mais merci de me le rappeler
Je regarde cela dans la soirée

Ma nouvelle religion:

120
Est-ce les bosseurs du Play pourraient me dire si la machine peut générer de lignes de basse, soit à partir des samples, soit en MIDI ? Le fantasme serait d'avoir une 303 dans la boîte...