Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend confirme le Play !

• 163 réponses
  • 47 participants
  • 17 548 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ça à l'air sympa.
Mais à quand un séquenceur avec pléthore de sorties midi :??:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 17:07:02 ]

132
4 sorties dont une en mini Jack sur le Squarp Hapax, c'est suffisant pour beaucoup de cas (sinon on a "trop" de machines et on tombe dans la folie des patchbays midi).
133
+1
Plein de sorties MIDI, ça fait une machine plus grosse. Ceux qui veulent connecter plein de machines à leur séquenceurs, c'est pas le prix d'un hub qui va les étouffer. Ni l'encombrement vu qu'ils ont justement déjà plein de matos. :mrg:
134
Citation de MJCJM :
Ça à l'air sympa.
Mais à quand un séquenceur avec pléthore de sorties midi :??:

5578382.jpg

Oui, ça existe déja.
135
C'est vrai qu'il y a des lacunes... mais le mode PERFORM est juste excellent ! Les manques je vais les combler avec une Blackbox de 1010Music pour le multisampling , le timestrech et le multiout et peut-être même une bluebox. Et un 2ème Play plus tard (1 pour la rythmique et 1 pour ...le reste)

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

136

Très cool !!! J’espère que ça sera plus simple dans un futur firmware.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 17:24:32 ]

137
Polyend :facepalm:
J'ai bien aimé le Tracker mais je l'ai renvoyé à cause d'une qualité de construction plus que moyenne. J'ai beaucoup aimé le Medusa mais j'ai fini par me lasser et je l'ai vendu parce que le produit a été abandonné (plus de nouveau firmware, ou même de correctifs) alors qu'il était encore buggé.
Et là, le Play (que je n'ai pas et dont je ne veux pas) s'avère être limité techniquement (sur Elektronauts, plusieurs utilisateurs ont rapporté des réponses de la part du service technique de Polyend quant à l'impossibilité d'inclure des LFOs ou des enveloppes dans la machine pour des raisons techniques, il peut y avoir des surprises mais ça semble mal barré...) et maintenant cette nouvelle fonctionnalité dont le workflow semble préhistorique (il faut bien importer les dossiers dans cet ordre bien précis, sinon ça ne marche pas :facepalm: ).
Il y a encore un an, je pensais que c'était les digne successeurs d'Elektron et qu'ils allaient secouer le marché des groovebox et synthés numériques et en fait c'est vraiment la douche froide. Je suis le seul dans ce cas là ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 17:39:20 ]

138
Le concept est génial j'espère que d'autres marques vont emboîter le pas avec plus de sérieux. Moi je verrai bien un firmware reprenant les apps monome mais sans la lourdeur de la programmation n'y PC ça serait dingue !
139
Billybilly, un peu le même constat que toi concernant le Tracker. J'en ai eu deux (neufs), le premier est tomber en rade au bout de 3 mois (molette), le second au bout de 5 mois, j'ai fini par le revendre, et puis le double mono en sortie audio... on est plus en 1990 hein.. Je lorgnais sur le Play et je me suis dit que j'allais attendre des retours utilisateurs pour finalement m'en désintéressé complétement. Pareil pour le SEQ, concept super mais abandonné à son sors. Polyend devrait se réveiller.
140
Citation de Billybilly :
Polyend :facepalm:
J'ai bien aimé le Tracker mais je l'ai renvoyé à cause d'une qualité de construction plus que moyenne. J'ai beaucoup aimé le Medusa mais j'ai fini par me lasser et je l'ai vendu parce que le produit a été abandonné (plus de nouveau firmware, ou même de correctifs) alors qu'il était encore buggé.
Et là, le Play (que je n'ai pas et dont je ne veux pas) s'avère être limité techniquement (sur Elektronauts, plusieurs utilisateurs ont rapporté des réponses de la part du service technique de Polyend quant à l'impossibilité d'inclure des LFOs ou des enveloppes dans la machine pour des raisons techniques, il peut y avoir des surprises mais ça semble mal barré...) et maintenant cette nouvelle fonctionnalité dont le workflow semble préhistorique (il faut bien importer les dossiers dans cet ordre bien précis, sinon ça ne marche pas :facepalm: ).
Il y a encore un an, je pensais que c'était les digne successeurs d'Elektron et qu'ils allaient secouer le marché des groovebox et synthés numériques et en fait c'est vraiment la douche froide. Je suis le seul dans ce cas là ?

Pour la qualité de construction je ne peux pas en juger, je n'ai jamais eu de Polyend, mais peut-être qu'on veut trop lui en demander. Le Play a l'air d'être une super groovebox, point. Ce n'est pas un sampler et peut-être d'autres fonctionnalités ultérieures seront plus ou moins bien implémentées. Une très bonne machine peut-être limitée et même gelée dans le temps (genre Roland préhistorique), si c'est une bonne machine de base, ça me va. Sur l'ergonomie j'ai vécu des heures difficiles avec le M:S d'Elektron. Une vraie misère sur la gestion des samples et à mon avis un abandonware. Le Digitone a aussi des aspects rebutants dignes d'une Casio Fx92, mais il fait des trucs foufous. Je sais que si je me prends un jour le Play, ce sera pour ce qu'il est, à savoir une BAR bien barrée qui sera complétée par d'autres machines.