réactions à la news Polyend confirme le Play !
- 163 réponses
- 47 participants
- 17 547 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 10:47:00Polyend confirme le Play !
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 09/03/2023 à 20:06:11
Le seq est d une tres bonne finition , et est toujours un séquenceur hardware très efficace, notamment pour tout ce qui est rythmique car on peut avoir directement sous les yeux les différentes séquences par instrument, comme la BAR d Erica synths . le médusa est également d une très bonne finition , mais n oublions pas qu ils étaient « une gamme au-dessus « . Pour le workflow ça s améliore. C est toujours une boîte relativement jeune qui propose quand même des choses intéressantes que l on aurait aimé avoir depuis longtemps sur des marques historiques .
Thom'
Billybilly
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
142 Posté le 10/03/2023 à 03:36:11
Citation de tguyfr :
Pour la qualité de construction je ne peux pas en juger, je n'ai jamais eu de Polyend, mais peut-être qu'on veut trop lui en demander. Le Play a l'air d'être une super groovebox, point. Ce n'est pas un sampler et peut-être d'autres fonctionnalités ultérieures seront plus ou moins bien implémentées. Une très bonne machine peut-être limitée et même gelée dans le temps (genre Roland préhistorique), si c'est une bonne machine de base, ça me va. Sur l'ergonomie j'ai vécu des heures difficiles avec le M:S d'Elektron. Une vraie misère sur la gestion des samples et à mon avis un abandonware. Le Digitone a aussi des aspects rebutants dignes d'une Casio Fx92, mais il fait des trucs foufous. Je sais que si je me prends un jour le Play, ce sera pour ce qu'il est, à savoir une BAR bien barrée qui sera complétée par d'autres machines.
En fait, ce que je reproche surtout à Polyend, c'est d'avoir des idées géniales à la base et qu'ensuite, ils n'arrivent pas à les approfondir. Et ils passent au produit suivant hyper vite. Encore une fois, le Medusa, c'est un synthé que j'ai adoré, qui avait un potentiel de malade surtout au niveau de la grille et ils en ont quasiment rien fait (et juste au passage, sa qualité de fabrication est correcte, mais rien à voir avec une digi d'Elektron qui sont dans les même gammes de prix).
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 10/03/2023 à 11:23:54
Heu …..t es sur la ….? Coque en métal , des bons potars , les pads MPE ….juste « correct » ?
Pour avoir eu une DT et le médusa côte à côte je trouve pas ça si flagrant , les deux sont solides et agréables
Par contre Le workflow et les les menus étaient un peu bordéliques façon Roland récents on sent que ça n a pas la maturité d elektron , mais peu peuvent se vanter de l avoir
Pour avoir eu une DT et le médusa côte à côte je trouve pas ça si flagrant , les deux sont solides et agréables
Par contre Le workflow et les les menus étaient un peu bordéliques façon Roland récents on sent que ça n a pas la maturité d elektron , mais peu peuvent se vanter de l avoir
Thom'
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 11:28:32 ]
C.i.r.c.u.s.
7350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
144 Posté le 10/03/2023 à 11:33:00
x
Hors sujet :le m:s n'a rien de très compliqué à part la gestion des samples, un bouton, une fonction
polyend a l'air sympa, j'ai un pote qu'est fan de son tracker & c'est bien des nouvelles marques innovantes comme sonicware
Beat Thang 4 Life
Billybilly
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
145 Posté le 10/03/2023 à 12:52:15
Citation de THOMAS charette :
Heu …..t es sur la ….? Coque en métal , des bons potars , les pads MPE ….juste « correct » ?
Oui oui je suis sur Les boutons n'ont rien à voir avec la réactivité des Elektron, ça m'ait arrivé plein de fois de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire un double clic (c'est la seule marque où j'ai eu ça). Le suivi des valeurs quand tu tournes les potards et bouges les faders est pas très fin, il y a de la latence entre un mouvement et son affichage. Pour ajuster finement un paramètre, c'est parfois très compliqué (aller chercher la valeur au centième prêt sur le finetune, c'était laborieux vraiment). Sur le mien, j'ai eu régulièrement des problèmes de reboot machine en touchant la carcasse métallique. D'après Polyend, ce serait un problème d'électricité statique qui se produirait sur absolument tous les appareils électroniques (et donc c'était tout à fait normal...), évidemment, je n'ai jamais eu ça que sur le Medusa. Les Pads MPE ne sont pas très fins ni précis non plus.
Désolé mais entre une Digitone et un Medusa, c'est le jour et la nuit en terme de qualité de fabrication et de sensation de fiabilité. Et le fait qu'il ait une coque en métal et des capuchons métalliques sur les potards n'indiquent rien sur sa qualité de construction et la fiabilité du matos.
J'imagine que tout le monde se souvient à l'annonce du Tracker de la communication de Polyend autour de la molette en metal absolument incassable et hyper robuste, on connaît la suite
C.i.r.c.u.s.
7350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
146 Posté le 10/03/2023 à 12:55:51
Pour les valeurs des potard, en tout cas chez sonicware, c'est une option, ça se désactive
Beat Thang 4 Life
Billybilly
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
147 Posté le 10/03/2023 à 13:12:12
Non je ne parle pas du catch value mais bien de la précision des potards en eux-même qui n'est pas bonne.
Anonyme
148 Posté le 10/03/2023 à 18:15:48
Citation de circus prod :
xHors sujet :le m:s n'a rien de très compliqué à part la gestion des samples, un bouton, une fonction
polyend a l'air sympa, j'ai un pote qu'est fan de son tracker & c'est bien des nouvelles marques innovantes comme sonicware
A part la gestion des samples. Tout est dit. C'est ballot pour un sampler. Je l'ai vite renvoyé car ce détail bousille tout l'intérêt. C'est juste une groovebox, un peu comme le Play, sauf que le Play a beaucoup plus a offrir en terme d'interface et de fun apparemment.
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 18:16:49 ]
C.i.r.c.u.s.
7350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
149 Posté le 10/03/2023 à 18:18:45
Je t'avoue que je suis aussi en manque d'intérêt du m:s 😂 en ce moment mais je le garde car ça peut être une super bars
Beat Thang 4 Life
Anonyme
150 Posté le 10/03/2023 à 20:06:52
Il n'y a pas de mauvais instruments il y a juste des utilisateurs qui acceptent certaines contraintes et d'autres non. Aujourd'hui il y a du choix et si une machine ne plaît pas par son workflow ou autre on change de crèmerie. Rien et pourri c'est juste une question de subjectivité.
Pour moi c'est Elektron forever mais d'autres détestent et vice et versa.
Après pour revenir au sujet on peut aussi les féliciter ( polyend ) d'avoir ouvert la porte vers de nouveaux instruments et de bonnes choses en découleront faut être patient.
Pour moi c'est Elektron forever mais d'autres détestent et vice et versa.
Après pour revenir au sujet on peut aussi les féliciter ( polyend ) d'avoir ouvert la porte vers de nouveaux instruments et de bonnes choses en découleront faut être patient.
- < Liste des sujets
- Charte