réactions à la news Polyend dévoile la Play+
- 105 réponses
- 25 participants
- 9 622 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2023 à 16:23:00Polyend dévoile la Play+
Le constructeur donne suite à la Play, sortie en mai 2022, et présente la Play+.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/11/2023 à 08:29:48
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 21/11/2023 à 08:43:47
Apparemment, le play original a été fait avec ce qu'il y avait de dispo au moment de la crise et était à toc niveau CPU, donc plus d'évolution possible...
Mais ils devraient plus communiquer là dessus si c'est vrai AMHA...
Mais ils devraient plus communiquer là dessus si c'est vrai AMHA...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rtronic
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 21/11/2023 à 09:16:04
Dommage, toujours pas d'audio in pour le sampling...
Anonyme
14 Posté le 21/11/2023 à 13:08:39
- Comment dit-on "obsolescence programmée" en polonais ?
- Polyend.
- Polyend.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/11/2023 à 18:34:09
Polonais de la dernière pluie.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/11/2023 à 20:35:14
Tout comme le premier tracker et play les tracker mini et play + étaient prévus avant même la sortie des « premiers « et ils ont fait avec ce qu ils avaient sous la main à tarif raisonnable en pleine pénurie de composants . Polyend s ils font beaucoup parler sont une petite équipe .
Je ne trouve pas d ailleurs que les premières versions soient obsoletes -et sont toujours au catalogue à des prix plus bas et franchement intéressants .
L obsolescence programmée aurait été une mk2 sans offre de reprise , et quand bien même une version 2 sort et vous vous sentez obligés d acheter ? La 1 devient obsolète ? Elle était chouette hier et devient inutile aujourd’hui ?
L obsolescence programmée aurait été les mk1 qui tombent en rade les unes après les autres , c est pas tout à fait la même chose . Ce qui rend « périmée « la mk1 c est juste notre envie de la 2 . Accuserait ton d obsolescence programmée ce qui est peut être plus une forme de consumérisme de notre part ?
Je ne trouve pas d ailleurs que les premières versions soient obsoletes -et sont toujours au catalogue à des prix plus bas et franchement intéressants .
L obsolescence programmée aurait été une mk2 sans offre de reprise , et quand bien même une version 2 sort et vous vous sentez obligés d acheter ? La 1 devient obsolète ? Elle était chouette hier et devient inutile aujourd’hui ?
L obsolescence programmée aurait été les mk1 qui tombent en rade les unes après les autres , c est pas tout à fait la même chose . Ce qui rend « périmée « la mk1 c est juste notre envie de la 2 . Accuserait ton d obsolescence programmée ce qui est peut être plus une forme de consumérisme de notre part ?
Thom'
Morelia Viridis
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 21/11/2023 à 21:41:29
Je ne trouve pas celas excusable ,qui y est de l'évolution je suis en accord. Mais passé du coq à l'âne sur un produit presque identique je trouve que c'est du vol et menssonges au près des utilisateurs . La Digitak a évolué fortement depuis des années, le nerdseq aussi , le oxi one de même. L' obsolescence programmée à bon dos ,polyend prends ses utilisateurs pour un tiroir caisse et rien d'autre , il a prouvé en 5 min que ses instruments n'avaient aucunes valeurs . La confiance est perdue à jamais à leurs sujet .
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 21:45:06 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/11/2023 à 01:11:15
ok, mais je repose ma question, en quoi la play1 sortie il y a un an et demi est elle devenue obsolete ? et enquoi la 2, puisqu'on a le choix d'acheter l'une ou l'autre, vole les musiciens? je m'en fout que ca soit polyend ou une autre marque mais on vous pose pas un gun sur la tempe pour acheter les gars....et la cote en occase des mk1 est du meme ordre que l'option de rachat de polyend...bref , ca va y'a plus grave dans le monde hein?
Thom'
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 01:13:57 ]
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/11/2023 à 05:54:22
Pour revenir au contenu, je ne suis pas spécialement impressionné par le son des synthés, du moins sur les démos. Et l’intégration dans le workflow actuel est très moyenne. Pour le même prix, j’hésite à plutôt ajouter le dernier 1010, qui apporterait la stéréo, les samples long et le sampling. Un split USB, 2 mini jacks et l’affaire est pliée.
Anonyme
20 Posté le 22/11/2023 à 07:07:01
Effectivement, l’ajout des synths était le dernier souci des utilisateurs du Play. À la limite ils auraient fait un produit plus cher mais avec tout ce qu’on attendait en plus, c’est le cas de le dire, la différence tarifaire aurait fonctionné. Mais reprendre exactement le même form factor, et c’est presque tout, c’est prendre le consommateur pour un jambon. C’est fou de saccager un produit… deux fois.
- < Liste des sujets
- Charte