Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Polyend dévoile la Play+

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 10 804 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile la Play+
343020.png
Le constructeur donne suite à la Play, sortie en mai 2022, et présente la Play+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne dis pas que tu souhaites leur mort...
Juste de relativiser et de se dire qu'ils n'ont peut être pas eu d'autres choix ou c'était la clé sous la porte, comme certaines marques...
C'est une petite boîte et ce coup là n'est sans doute pas dû au marketing pure, faut pas oublier le contexte, c'est pas Yamaha qui sortait un nouveau motif tous les 3 ans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 22:19:56 ]

27
Non puis surtout on a l impression que ils vous arnaquent , ils vous arnaquent de quoi ? D avoir sorti une mk2 trop tôt ? Vraiment je comprends pas ….
Thom'
28
Bah écoutez, si vous comprenez pas , bah moi je la sent !
Certe une petite boutique mais pas sérieuse.
Des petits y en a pleins du genre (Xor avec le nerdseq )bahhh y a pas photo !
Qu'il sorte une nouvelle version je suis OK avec toi à 100% Thomas ,mais sérieusement c'est pas crédible desquinter la v1 à ce point pour si peut d'évolution.
Tu parle du même prix : Qui va upgrade l'instrument qui est même pas respecter par son constructeur à part un fanboy ?
700 + 400 plus les fdp et les douanes en suppléments pour certains , c'est pas le même prix pour moi !
Soyons serieux .
Il faut être solidaire avec nos amis qui sont hors Europe ...
Certains l'ont payés 700 eu avec des douanes y a 5 jours ,et le mec sait que leurs proposer 200 max pour le changement, après çela , quand je vous lis , il faut rien dire sous prétexte que la machine a deux ans , normal !
Je me referais pas couilloner 3 mois après !
Enfin pour ma part j'en déduit de ce qu'il pense de ses machines , désolé je suis du style qui chouchoute son bébé, que faire du chiffre (du moins, il devrait etre justifier). Elektron et peut être pas comparable , mais voilà même une bar de 2014 toujours en évolution 😉 Le coup de vous inquiétez pas , je lâcherais pas la v1 , on a tous conus la chansonnette pour sauver les meubles chez certains constructeurs ! A part viré les gens mécontents et les messages de sa page fb c'est tout ce qu'il a su faire ...

Ps :Dog , je comprends bien le délire de pénurie de composants et le confinement qui etait très compliqué pour les entreprises, aux USA ils ont bien morflés y à eu beaucoup de dépôts de bilans 🥶
Mais c'est avec l'accord de polyend qu'ils ont faient l'ablation du prix de revente du v1 juste 100 balles c'était acceptable !
Ce n'est pas à nous utilisateurs de sauver la société par rapport à leurs mauvais choix ?

Depuis bien trop de temps , et j'ai l'impression que c'est devenu la norme sur du matos sortie, de faire les bêtas testeurs.
C'est passer de travers pour les utilisateurs sur le forum polyend d'avoir appliqués les idées de la v1 sur la + et pas faisable sur la première version 🥲
Ils manquent pas de culots chez polyend .

C'est pleins de petites choses dans ce genre qui passe pas et avoir une impression d'arnaque de leurs parts.

Je sais que nous ne serons pas en accords sur certains points tranchants , mais c'est mon ressenti il est dure , j'en suis bien conscient mais c'est celui de beaucoup de monde . La confiance est perdue.

Désolé pour le roman , les gars . Heyyyy merci pour la thérapie 😂

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 18:22:48 ]

29
Mais en quoi tu te fais couilonner ? T as la une ? T en es content ? Alors où est le problème ? Tu veux la deux , prends la avec la reprise , t en veux pas garde la une .
Et Juste pour infos , la Pologne c est l Europe , pas de frais de douane , faudrait pas non plus inventer des faux problèmes .
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 20:16:34 ]

30
Je crois que c'est toi qui comprend pas ! Enfin bref y a plus a en débattre tu es convaincus et moi aussi , je prendrais sûrement plus cette marque et je vais vite la sortir de mon setup ! Relis bien l'histoire du forum et du prix des 5 jours ! A moins que tu sois un fanboy de polyend, dans ce cas y à plus rien à dire... sans rancunes , je te donnais juste des arguments et pourquoi je boycotte cette marque , c'est pourtant bien expliqué, tu as du lire entre les lignes . Tu comprendras d'ou vient le problème , fais pas semblant de ne pas comprendre avec l'histoire de l 'Europe . Après je ne sais pas si tu as un deal avec eux en France , pour défendre corps et âmes comme cela , car y a toujours un contre aux arguments et même pas sur les bons . Tu dois sûrement avoir raison ! Sorry pour se désagrément...

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 21:35:40 ]

31
Avertissement de la modération :
Un peu de calme? On continue plus sereinement.
32
Arffff , je voulais le préciser que c'était sans agressivité, mais j'ai pas osé car ça coule de source , c'est un forum pour débattre 😉 je reformulais les points clés. Vraiment désolé , si mes propos ont l'impressions d'être agressif , mais ce n'est vraiment aucunement la cas 😉
33
Pas de soucis, tant qu’on reste dans le débat d’arguments sans tomber dans l’opposition personnelle.
34
Je comprends les 2 points de vue, mais quand ont regardes les petites annonce de la (play -) ont vois des prix comme 570€, 550€, 530€... Alors que la neuve coûte à présent 500€, ceux qui ont posté leurs annonces y'a 1 semaine vont tombé de haut quand ils vont se reconnecter:facepalm:,

Sans parler de politique commercial ou autre, y'a quand même quelque chose qui cloche, quand ont achète une machine neuve c'est aussi, pour certains, en gardant à l'esprit qu'on pourrais la revendre sans trop perdre, et la la chute est drastique, laissé la play+ de coté deux minutes, et imaginez une chute de prix de 300€ neuf, comme çà, du jour au lendemain, bah moi je comprend le désarrois de certains...

Combien vont il revendre leur (play -) tous ces gens ? 300€ un truc acheté 800€ y'a 31 jours ? perso je ne l'ai pas, mais je l'aurais mauvaise aussi.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

35
Oui mais ça ça vaut pour quasiment toutes les marques non ?

@morelia : sans rancune t inquiète

Thom'
36
Bah je penserais pas non ou bien j'ai peu être eu de la chance jusqu'ici, mais ça ne m'est jamais arrivé, toutes les machines que j'ai acheté n'ont pas decoté de presque 40% sur le prix du neuf du jour au lendemain, ça s'est toujours passé de manière très progressive, même mon vieux circuit, quand le tracks est sorti, il étais plus cher que l'ancien donc l'ancien n'as pas beaucoup decoté.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

37
Citation de THOMAS charette :
Oui mais ça ça vaut pour quasiment toutes les marques non ?

@morelia : sans rancune t inquiète

Pas vraiment, surtout avec l’inflation.

Exemple typique : mon Digitakt que j’ai acheté neuf en 2018 pour 620 euros peut être revendu aujourd’hui dans le même ordre de prix (neuf aux alentours de 850 euros) et ça vaut aussi pour le Digitone que j’ai acheté en 2019.
Ces machines bénéficient encore aujourd’hui de superbes mise à jour.
38
Ce que je voulais dire , c'est que je comprends pas la réaction du constructeur ?
je parle meme pas de mon cas , y a des gens qui ont payer le play 700 eu 5 jours avant la sortie du + , après plusieurs plaintes des utilisateurs, le mec est même pas arrangeant pour ses clients !
Je comprends qu'il perd de l'argent,et ça fait mal pour une petite entreprise .
La moindre des choses c'est de rembourser la différence ou prendre en mains le problème d'avoir cassé le prix de revente soudainement, pas demander a ses gents de débourser en supplément un article neuf qui n 'obtient plus la valeur de son prix .
C'est quand même injuste !

Donc je déteste cette politique et manière de faire je ne ferais pas une bonne pub pour polyend à ce sujet , désolé... ce n'est meme pas une histoire de fonctionnement de l'instrument d'en être satisfait ou pas .
Le play tourne super bien , les 4 synths sont inutiles a mes yeux pour ce style de machines , j'ai de quoi faire .
Je préfère vendre à perte que de continuer à soutenir cette boutique !

T'inquiète Thomas 😉

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 00:11:21 ]

39
Citation :
Depuis bien trop de temps , et j'ai l'impression que c'est devenu la norme sur du matos sortie, de faire les bêtas testeurs.

Je suis d'accord avec ça.

D'autre part si j'ai bien compris avec la v1 ils ont sorti une machine inaboutie et plutôt que de faire des updates logiciels ils ressortent un nouveau modèle hardware avec des fonctions qui ne peuvent pas être implémentées de manière logicielle sur la v1.
C'est très décevant car si j'achète une grooveboxe je veux qu'elle me serve longtemps. J'en change pas tous les jours.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 00:56:06 ]

40
En gros ils étaient en penuris de pieces, ils ont faient avec les moyens du bord pour la V1 😂 d'après les posts plus haut. Maintenant ils sortent la v2 légèrement améliorée de la v1 même gueule à part le petit plus en sérigraphie. Certe au même prix que la v1 à sa sortie ce qui n'est pas un avantage pour ceux qui ont achetés le play y moins de 6 mois . Et encore moins pour ceux d'une semaine avant le prix annoncé dernièrement.

Mais tout va bien c'est normal !
Une première pour moi en 26 ans que je pratique cette passion de voir un article soit disant pro de descendre aussi vite . 700 balles c'est pas 70 boules pour certains !

1 petit exemple parmis des milliers d'utilisateurs .

I preordered the Medusa. Hated the sound of it, and it was very buggy. Emailed Polyend requesting to return it, but my email was ignored and I was stuck with it. Discontinued.

Bought two Trackers. One of the USB power adapters didn’t work. Emailed Polyend asking for a replacement. Ignored. Then they released the new and improved Tracker Mini.

Bought the Play. So buggy that I put it on the shelf waiting for updates to make it usable. Finally they’ve got it to a fairly usable state and immediately release the Play+.

I’m just done with this company. Never again.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 01:34:24 ]

41
Ils vont continuer à améliorer la v1 avec des updates ou vont-ils l'abandonner, c'est la question.

42
Ils disent que oui , ça calmera certains pour faire mieux passer la couleuvre 😉
43
Tout espoir n'est donc pas perdu. L'update logiciel peut apporter de nouvelles fonctionnalités en plus de corriger des bugs :clin:

44
Ils ont vraiment intérêt à faire très fort sur ce coup là , pour les utilisateurs qui les soutiennent encore 😂😂
45
Ça ne sera pas des updates révolutionnaires , le processeur a priori ne permettra pas beaucoup plus .
La ou je rejoins le clan des « pas content » c est que polyend n est pas novation , ou elektron : le suivi dans le temps de leurs produits est assez court. Depuis toujours .
Par contre quand je lis le message en anglais du mec qui n a eu que des problèmes avec polyend on se demande quand même pourquoi il a acheté quasi tous leurs produits !
Pour votre histoire de décote, je pense que ça va pas changer grand chose , l offre de reprise étant à peu près équivalente à l argus , les prix vont pas s effondrer sur la mk1 . Et quand vous achetez une mpc et qu akai sort le lendemain une nouvelle c est la même histoire . Bref je trouve pas ça « juste » de leur tomber dessus la ou d autres ne feraient même pas l effort de reprise .
Quant aux décotes y a de démarques qui décotent peu (elektron/moog) mais c est pas une généralité du tout .

Thom'
46
C'est une règle commerciale de base : si tu changes trop souvent tes produits, c'est qu'il y a un loup. Soit ils ne sont pas finis, soit ils ne sont pas fiables, soit il ne sont pas bien conçus. Et puis on n'arrête pas de parler d'obsolescence programmée, de réparabilité, de sobriété énergétique... Le message commercial de Polyend est totalement décalé. Quand on voit le même jour qu'Elektron sort une update pour une Analog Rytm qui a presque dix ans, on est un peu dans la même situation qu'un acheteur qui hésite entre une Mercedes et une Renault.
47
Citation de THOMAS charette :
Ç
Par contre quand je lis le message en anglais du mec qui n a eu que des problèmes avec polyend on se demande quand même pourquoi il a acheté quasi tous leurs produits !

J'avoue, lui il aime ça 😂😂

Qu'on le veuille ou non , y a plus grand chose à faire utiliser le play 1 ou 2 .

Quoi qui ce passe , y a quand même énormément d'utilisateurs déçus de la réaction de polyend ! (Pas le play spécialement)
La suite nous le diras . Mais je sent fortement le flop du v2.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 09:51:27 ]

48
Citation :
Sans parler de politique commercial ou autre, y'a quand même quelque chose qui cloche, quand ont achète une machine neuve c'est aussi, pour certains, en gardant à l'esprit qu'on pourrais la revendre sans trop perdre,

Cette remarque est intéressante.

Perso, quand j'achète du matos, je ne pense pas à la revente. J'achète du matos parce que je l'ai longuement étudié, confronté à ses concurrents ou ses alternatives, longuement réfléchi à la façon dont il pouvait s'insérer dans mons set-up, quel rôle il allait y jouer, s'il signifait dégager un autre élément du set-up...
Bref, une fois tout ça fait, ben j'ai pas de question de revente. Cela ne veut pas dire que je ne revends jamais, mais la question ne se pose pas comme ça, car je garde chaque produit très longtemps et l'hypothèse de la cote d'occasion dans X années n'a juste pas de sens. La vraie question est est-ce que ce matos va m'apporter ce dont j'ai besoin pour le prix que je vais y mettre.
Quant aux évolutions, c'est sur que quand il y a une nouvelle version qui sort, on préférerait pratiquement toujours avoir la nouvelle qui est généralement un peu mieux que la précédente. Est-ce pour autant que celle qu'on a est obsolète ? Devenue inutile ? Faut-il acheter tout ce qui nous fait envie ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En face, je vois bien qu'il y a un max de gens qui se jettent sur un produit qui leur fait envie, les intrigue, les hype parce que tout le monde en parle et dit que c'est super bien. Ils ne se posent pas trop trop de questions, achètent, essayent... quitte à revendre quelques semaines ou mois plus tard, soit parce que le produit ne leur correspondait finalement pas, soit parce qu'il ne lui ont pas consacré assez de temps pour l'exploiter correctement, soit pour dégager de l'argent pour acheter le nouveau produit qui leur fait envie et qui les hype (parce qu'il y a tous les jours des produits qui sortent et qui nous font envie), soit parce qu'une nouvelle version est sortie et il y a des gens pour qui il faut toujours la dernière version (même si ce qu'elle apporte ne changerait pas grand chose à leur musique ou à leur façon de la faire).

Là, je comprends bien que la question de la cote d'occasion soit un vrai problème. Mais c'est pas un problème de musicien. C'est un problème de consommateur compulsif.
Je dirais bien que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais c'est aussi ce consumérisme qui entretient un système délétère pour l'humanité et c'est aussi grâce à ces gens qu'on a des produits intéressants sur le marché de l'occasion pour les musiciens au budget contenu.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 10:41:34 ]

49
Pour résumer : moi je garde ma confiance envers Polyend pour faire de chouettes instruments de musique.
Que les consommateurs leur enlèvent leur confiance, je m'en fous tant qu'ils justifient celle des musiciens.
50
Je me sens un peu floué sur ce coup-là... j'ai acquis le Play il y a moins d'un an, j'ai fait partie des béta-testeurs "engagés", et on ne me propose qu'un échange standard ? Polyend pourrait au minimum offrir aux possesseurs du Play OG un cadeau, des packs de samples, une MàJ sympa ...
Il est hors de question que je procède à leur système d'échange !
J'aime le Play mais pour le tarif de "l'upgrade", je vais me tourner vers le nouveau sampler de teenage Engineering...Na !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .