réactions au test Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+
- 44 réponses
- 19 participants
- 3 641 vues
- 25 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2024 à 08:55:01Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+
Alors que les grooveboxes ont toujours le vent en poupe, Polyend a revu il y a quelques mois sa copie du Play avec le Play+, en y ajoutant la stéréo sur les samples, mais aussi l'audio multi-pistes par USB et des moteurs de synthèses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 20/12/2024 à 17:00:30
Heu non !
Perso je suis en embuscade pour le prochain !
??

Perso je suis en embuscade pour le prochain !

0

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/12/2024 à 17:11:26
Ce sont de bons produits, mais ils ont été victimes de la crise du Covid et des ruptures de stock de composants. C’est d’ailleurs expliqué dans le test.
Pourrait-on se concentrer davantage ici sur les le Play+ et sur le test, plutôt que sur des griefs désormais bien connus ?
Pourrait-on se concentrer davantage ici sur les le Play+ et sur le test, plutôt que sur des griefs désormais bien connus ?
7
Présentez vous sur AudioFanzine

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 20/12/2024 à 17:32:41
Oui je plussoie et suis d'accord avec Coramel...
2

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 20/12/2024 à 17:48:56
Merci à tout le monde pour vos gentils commentaires 
Et oui je pense avoir tout dit ce qu'il y avait à dire sur la partie polémique, l'idée c'était pas d'en remettre une couche pour relancer la discussion une énième fois mais surtout de documenter tout ça, et à priori ça va mieux sur les aspects marketing, suivi et stabilité de leurs machines côté Polyend

Et oui je pense avoir tout dit ce qu'il y avait à dire sur la partie polémique, l'idée c'était pas d'en remettre une couche pour relancer la discussion une énième fois mais surtout de documenter tout ça, et à priori ça va mieux sur les aspects marketing, suivi et stabilité de leurs machines côté Polyend

1
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

TekTonik2
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/12/2024 à 01:37:06

Jx3
3199

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/12/2024 à 02:21:37
Pour moi ce n'est pas une Groovebox mais un lecteur de sample/tracker/séquenceur.
Je ne comprends pas que l'on assimile toutes ces nouvelles bécanes à des Groovebox. Une Groovebox est axée performance en temps réel avec des potards dédiés en dur à la synthèse, aux effets..etc..
Même les MPC One ne sont pas des Groovebox..
Comme dit plus haut, on est loin des MC ou d'une RS7000 qui sont des bêtes de course à côté..
Je ne comprends pas que l'on assimile toutes ces nouvelles bécanes à des Groovebox. Une Groovebox est axée performance en temps réel avec des potards dédiés en dur à la synthèse, aux effets..etc..
Même les MPC One ne sont pas des Groovebox..
Comme dit plus haut, on est loin des MC ou d'une RS7000 qui sont des bêtes de course à côté..
2
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 02:22:01 ]

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 21/12/2024 à 08:56:15
Oui c'est sur qu'elle n'atteint pas ma RS7000 sur certains points, en revanche elle est de la taille d'un IPAD, se connecte et s'alimente en usb c et est vraiment nomade...
Contrairement à la RS ou MC909...
Elle est beaucoup plus drôle à programmer, et est plus axée setup hybride.
Bref c'est une boîte avec laquelle on peut faire des grooves quoi.... ..... .... ...?
Bref c'est une boîte avec laquelle on peut faire des grooves quoi.... ..... .... ...?
3
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 09:01:22 ]

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/12/2024 à 09:59:47
Ce n’est pas vraiment comparable, je pense. Les MC-909 et RS7000 étaient le haut de gamme des groovebox à l’époque. La RS-7000 était un quasi Motif au format Groovebox.
Un équivalent contemporain ne vaudrait pas le même prix que le Play+
Un équivalent contemporain ne vaudrait pas le même prix que le Play+
3
Présentez vous sur AudioFanzine

TekTonik2
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 21/12/2024 à 13:52:21
Citation de ANTO07 :
Oui c'est sur qu'elle n'atteint pas ma RS7000 sur certains points, en revanche elle est de la taille d'un IPAD, se connecte et s'alimente en usb c et est vraiment nomade...
Oui et du coup je ne vois pas l'intérêt, autant acheter un iPad avec LoopyPro dessus , l'ipad + 1 controlleur midi permet de faire bien plus de choses
0

b-tek
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 21/12/2024 à 14:03:12
Comment ça? En 2024 on ne peut pas charger de projet sans coupure? Comment peut on tenir un live d'une heure avec ça?
Je crois que les véritables groovebox n'existent plus...
Je crois que les véritables groovebox n'existent plus...
0
- < Liste des sujets
- Charte