Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 1 567 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+
5730.png
Alors que les grooveboxes ont toujours le vent en poupe, Polyend a revu il y a quelques mois sa copie du Play avec le Play+, en y ajoutant la stéréo sur les samples, mais aussi l'audio multi-pistes par USB et des moteurs de synthèses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2
Merci pour ce test, intéressant, bon pas pour moi ( j'utilise déjà un TrackerMini ) qui possède qqs trucs et manque de celui-ci :clin:
Aucun doute sur de futur Maj qui viendront corriger certains - .
Très content du mini pour ma part, rien a critiquer ! :bravo:et merci Polyend !! :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 09:42:38 ]

3
« Batte avec un boule », le fameux manchaku ? :mrg:

Merci pour le test. Toujours intrigué par les instruments Polyend, mais toujours refroidi par les commentaires des utilisateurs et une politique de sortie discutable…

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

4
Franchement une fois dépassé les bugs et galéré à trouver une carte microSD vraiment compatible (hors de question d'utiliser celle fournie avec l'appareil défectueuse de base chez moi, ils m'en ont renvoyé une mais pas trop confiance...), je m'éclate vraiment avec! :clin:
(acheté avec une grosse ristourne pendant le black friday, au prix normal je n'aurais peut-être pas fait cet achat)

Une groovebox à presque tout faire, pour sortir un peu du DAW et chercher d'autres idées rapidement pour ma part.
Son séquenceur est très flexible.
Je l'utilise aussi avec ma tablette qui récupère toutes les sorties séparées, et qui me permet de combler ce manque de sampling. D'ailleurs je séquence aussi des instrus de la tablette avec mon Play+.

J'ai eu beaucoup de contact avec Polyend, ils ont toujours répondu le lendemain de mes mails, et leur support était vraiment présent.

Je leur ai soumis la demande d'un éditeur de patch pour les synthé intégrés, sur ordi ou IOS, ou alors de rendre TOUT ces paramètres midifiables (et pas seulement les macros)...
Ils sont en train d'étudier une solution.
Donc ils y aura sûrement encore d'autres MAJ. :bravo:

Il y a certes un peu de menu diving pour éditer les patchs des synthé intégrés mais j'ai trouvé ça bien moins galère que sur un Toraiz AS-1 par exemple ou que sur les groovebox Roland...
En revanche j'espère que l'encodeur cranté qui est du coup très sollicité tiendras la route longtemps...
A voir

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 10:24:16 ]

5
Merci pour ce test, toujours très complet, qui respire la passion et l'investigation. ;)

Présentez vous sur AudioFanzine

6
J'ai récemment acheté un SynthStorm Deluge qui, de part les spécifications, me semble un cran au dessus.
Néanmoins, je pense qu'il faut féliciter ces entreprises qui se battent (jour et nuit ?) pour offrir des alternatives aux leaders mondiaux, permettant ainsi aux musiciens de trouver l'instrument qui leurs convient.
Joué, fabricant français vient de mettre la clé sous la porte, souhaitons donc longue vie à Polyend et remercions-les pour leurs efforts et leur créativité !
7
On ne peut donc pas éditer simplement les synthés à l’aide des encodeurs ?
Sur le Polyend Synth, les 9 encodeurs sans nom servent à l’édition, un peu comme sur certains produits Elektron. Les paramètres sont affichés à l’écran, et on passe d’une section à l’autre (Filter, ADSR, etc.) via un bouton d’accès direct. C’est plutôt bien conçu et efficace.
Dommage qu’ils n’aient pas repris ce procédé. Même si les encodeurs sont ici sérigraphiés pour d'autres fonctions, ça aurait été plus pratique.

8
Citation de Coramel :
On ne peut donc pas éditer simplement les synthés à l’aide des encodeurs ?
Sur le Polyend Synth, les 9 encodeurs sans nom servent à l’édition, un peu comme sur certains produits Elektron. Les paramètres sont affichés à l’écran, et on passe d’une section à l’autre (Filter, ADSR, etc.) via un bouton d’accès direct. C’est plutôt bien conçu et efficace.
Dommage qu’ils n’aient pas repris ce procédé. Même si les encodeurs sont ici sérigraphiés pour d'autres fonctions, ça aurait été plus pratique.

Non mais on peut sélectionner ceux que l'on souhaite pour les assigner aux macros... Mais du coup l'édition "en direct" est limitée.
Après tout les paramètres sont bien éditables avec l'encodeur principal.

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 14:58:49 ]

9
Ok, merci de ta réponse, c’est bien c que j’avais compris.

10
Pffff, vu les bugs et le sale coup de la décote du play,
Plus jamais je n'achèterai polyend. Et on est nombreux.es dans ce cas ...

https://renga.bandcamp.com