Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/494
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet serait-ce un bug ? au secours !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion serait-ce un bug ? au secours !
Salut à tous, un souci est apparu sur  la becane: plus de son deja et l'ecran se met à dessiner des especes de petites chenilles qui font la ronde comme au festnoz... les fonctions s'affichent à tour de role ponctuees par ces sortes de chenilles et aucun bouton ne repond mis à part la molette pendant une fraction de seconde... Quelqu'un a-t-il deja eu ça de pres ou de loin ? AU SECOURS !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu branches une extrémité de  ton cable dans ta prise footswitch  et à l'autre extrémité tu fais contact (tu prend un petit fil ou autre) entre ta pointe et le coté de ton jack , en gros ça sert d'interrupteur.

Si vraiment il y a un problème sérieux tu peux l'envoyer à mathias Spielbrink de quasimidi , il a toutes les pièces nécessaires et te refait une révision complète ( pour pas chère)
12
Bon j'ai fait le board-test, pas mieux... Nouveau symptome ,elle reste bloquee sur tempo ext avec une ecriture qui ressemble au bug windows et le level qui oscille de 5 à 6 ... Aucun boutons n'a d'effet , ni exit ni play... Si je veux qu'elle tourne je dois reinitialiser à chaque demarrage... Grosse galere... Serait-ce l'OS? Je crois que je vais l'amener à un pro plus le choix...
13
Est ce que tu as des extensions? Essaye sans mais si le board test ne t'as rien indiqué je ne pense pas que ce soit l'une d'elles qui fout la merde

Sinon ça peut être OS , tu peux déjà vérifier qu'elle est bien connectée, tu la déconnecte, tu la remet et fais une réinitialisation (en faisant attention c'est fragile!)

Dans le pire des cas tu as un élément de grillé!!!
14
Apparemment quand les problèmes sont multiples cela vient d'une OS défectueuse
15
Merci en tout cas pour tes conseils, j'ai eu l'avis d'un pote quasimidiste et sa conclusion est la meme: OS is dead! enfin not dead but bien raide... Est-ce que tu as les coordonnees du gars que tu m'as conseille?

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 18:55:10 ]

16
quasimidi support:
http://www.quasimidi.eu/index.php?page=shop.browse&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=38

la tu deja demonté?
ya le celebre coup de la nappe interne mal mise..........

si sa c'est mit a bugger d'un coup sans raison c'est l'os ou l'alim

(tes symptomes ne ressemble pas a la pile)

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 19:41:28 ]

17
Merci pour l'adresse... J'ai verifie toutes les nappes quand j'ai change la pile et l'alim a pas l'air de merder, elle ne chauffe pas, ne gresille pas ... Tu me diras je ne l'ai pas testee avec un voltmetre... Je vais l'amener chez tonton Faillette (et non Fayette comme j'ai pu l'ecrire plus haut). Ce gars est un genie (il est en train de fabriquer une mc909 pour un pote...) On verra bien ...
18
Mais quand meme c'est bon les forums !!!!
Ca fait du bien d'etre entoure... Merci les AFiens!
19
je te file par mp le mail par lequel tu peux contacter le mec de quasimidi , tu peux lui poser la question, mais en anglais....ou en allemand
20
Suite des aventures: j'ai donc explique mon probleme à Matthias Spelbrink, (reponse rapide et concernee... l'air sympa le bonhomme), et apres quelques erructations anglophones , ça viendrait de ma sdram...Je vais donc lui envoyer, je donnerais le verdict quand il me l'aura rendue.

PS: au moins l'analo c'est ecolo, tu changes la piece, pas tout le lot...