Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/477
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Prix de plus en plus délirants

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 5 359 vues
  • 13 followers
1 Prix de plus en plus délirants
Là on touche le fond:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/quasimidi/Rave-O-Lution-309/petites-annonces/i.1314807.html

Moi aussi il y a quelques mois j'avais besoin d'argent, alors j'avais mis la mienne aux enchères sur ebay, elle avait des options et en plus j'ai laissé avec un lot de pièces détachées, elle est partie à 250€.

Que dire, la quasimidi309 n'intéresse pas grand monde et est revendable qu'en France ou en Allemagne.
D'ailleurs je l'avais acheté moi-même 200€ aux enchères, avec tous les frais que j'ai fait dessus pendant les 3 ou 4 ans, j'ai même perdu de l'argent. Donc le prix argus est très surestimé.

En plus juste un conseil aux gens qui "rêvent" de la Q309, souvent les acheteurs se les font refourguer 450€, non seulement c'est trop cher, mais en plus c'est une boite à rythme très fragile et pas très fiable, vous aurez souvent des réparations à faire effectuer dessus. Seul son boitier tôle et alu est costaud... Ne croyez pas les avis légendaires qui disent que se serait "un tank", c'est des conneries.

Et aussi il y a des gens qui essayent de vendre sur internet les options super cher.
Un OS3 vaut maximum 15€... Pas des prix débiles comme 60€ que j'ai pu voir.
Ma board optionnelle sorties séparées je l'avais payé vers 30€, pas des prix débiles comme 100€ que j'ai pu voir aussi...:oo:

Du coup l'annonce que j'ai mis lien, c'est nawak. Après j'ai déjà vu des ventes sur ebay, 909€ ou 1999€. Mais bien sûr.
Afficher le premier post
41
Je l’avais achetée neuve à l’époque de sa sortie et rajouté les extensions une à une ! Et bien figurez-vous que je l’utilise toujours en live et elle fonctionne toujours très bien, j’aurais du mal à m’en séparer. D’ailleurs de toutes les autres machines neuves que j’ai achetées à l’époque c’est la seule qui tourne toujours et ça doit faire 23 ans.
Question sons/utilisation elle n’est pas indispensable mais,mais... elle a certains sons rythmique,bass hyper interessants Et introuvables sur d’autres machines . Donc à chacun de voir mais par exemple je la superpose très souvent avec une tr909 et son horloge midi en slave est très précise.
Pour son prix d’occasion je dirai 450 Max en parfait état de fonctionnement (pas de potards instables..)et avec option .

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:38:58 ]

42
La 309 est très spécifique, pas uniquement une BAR et pas tout à fait une groovebox (ou alors très minimaliste). C'est dommage de la choisir pour une quelconque hype parce qu'elle a vraiment une personnalité particulière.

Pour faire des tracks dans la tradition Acid c'est vrai qu'un combo TR8/S + 303 moderne sera probablement plus évident, mais la 309 c'est aussi des imperfections dues à une époque où le matériel reproduisait avec moins de fidélité les 303/808/909. Elle croustille (dans ma mémoire, je ne l'ai plus depuis très longtemps) et mérite d'être entre les mais de quelqu'un qui l'utilisera pour ce qu'elle est.

Je l'utilisais avec un SP202, un Sirius et un MS10, un ESI32 dans une petite console avec deux racks d'effets (DP4 et DPS-V55). Aujourd'hui je serai curieux d'en essayer une dans un set up différent. Mais pas à 500 balles si c'est juste pour tester, trouver des pièces commence à être une vraie galère pour le matériel Quasimidi.

C'est une belle machine, bien construite et sympa à utiliser. Je pense qu'il faut la réserver à un public averti, ce n'est pas la machine du "débutant".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
500€ c’est clairement abuser que ce soit pour le son/ergonomie ou pour la hype ou la collec , je trouve que 200€ c’est plutot une bonne occaz sinon je dirai de mon point de vue entre 250-350 suivant l’etat Et les options cela me semble plutôt correct . Au delà ça me semble exagéré
44
Citation de Cola :
Je n'ai pas constaté de bugs en V3.
La partie synthé est très bonne avec en plus l'effet overblast qui est assez unique. La réponse du filtre dans les basses fréquences est géniale. Et c'est une très belle machine.


Franchement presque tous les gens que j'ai rencontré qui l'avaient m'ont dit, non non le mienne elle ne beugge jamais. Et j'en ai vu 2 gars jouer en live, qui m'ont dit que les leurs beuggaient pas. Quand il changeaient de track, le bon petit saut du rythme et pas le bon échantillon pendant une fraction de seconde.:facepalm: Comme tout le monde. Je ne sais pas, peut-être ils entendaient pas que leurs 309 elles beuggaient.^^ La partie synthé vraiment bof, on n'est plus en 98, c'est vraiment hasbeen. L'overblast j'ai trouvé ça horrible, c'est plus intéressant d'utiliser les sorties séparée et de faire saturer avec des effets séparés et surtout pas ceux de la quasimdi. Chez moi l'overblast ça toujours été le potard "pas toucher"... Par contre j'aimais bien utiliser les boutons de la partie synthé, pour contrôler les drums. Faut dire comme j'utlisais qu'en sorties séparées, il n'y avait pas lieu d'utiliser la partie synthé et en plus j'avais déjà des meilleurs synthés.
J'ai un pote qui est un grand utilisateur de quasimidi, pour plaisanter il dit toujours, quasimidi c'est quasi, mais c'est pas tout à fait midi.:mrg:

Et je vous le dis juste comme ça, il y a qu'en France et Allemagne que ça se revend encore d'occaz', 450 ou 500€ une 309 en 2020 c'est juste une blague, après c'est pas impossible de trouver un noob.

A un gars qui me demanderai c'est cool acheter une 309 d'occaz', je lui dirai plutôt achètes toi un digitakt d'occaz' ou une TR8S. Pourtant j'ai essayé aucun des 2, mais bon, ils n'ont pas plus de 20 ans. Je dit ça mais je dis rien, en 2020 quasimidi ça a mal vieillit si on sert régulièrement c'est souvent en panne.

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 21:04:09 ]

45
Oui y’a beaucoup mieux en terme de possibilités à l’heure actuelle.
Les + :
- les entrées audio permettent pas mal de bricolages , plus on rentre fort plus ça drive. Je l’utilise en insert d’une table de mix sur une tb303 .
- les motifs que l’on peut changer indépendamment sur chaque partie
- la couleur du filtre qui siffle ou crée un beau sub ( sur synth/rythmique); idem sur toutes les parties
- l’extension Drum plutôt variée avec kicks bien pechus ou bien fats
-la partie hihat avec sa gestion très efficace du decay
-sonorité très spécifique
Les -:
-effets nuls
-bug lorsque l’on passe en mode enreg( décalage)
-certaines formes d’ondes du synth un peu fausses

J’ai trouvé par exemple la xbase 09 bien plus limitée et buggée; elle fait effectivement de grosses basses mais très grasses et pas très punchy, difficile d’en sortir autre chose que du « bourrin ».

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 23:10:49 ]

46
Je vois que le débat est encore vif !

Pour ma part, c'est juste par curiosité et sans parti pris que je me renseignais sur la machine. J'ai déja du bon matos (Octatrack, Bass Station...) mais je regarde les occases pour trouver une vieille Bar ou GrooveBox histoire de compléter le setup avec un eu de "grain".

Force est de constater que certaines, comme les Electribes ou Rave O Lution, jouissent d'une aura leur permettant d'atteindre des prix exorbitants en occasion. Quand à l'heure actuelle Elektron sort un Model/Samples à 300 euros neuf ou 350 euros pour une nouvelle Electribe, il y a de quoi se poser des questions sur les con-sommateurs qui se laisseraient tenter...

Je suis bien conscient de l'aspect collection que certains enrobent de tout ça, seulement moi c'est pas pour les laisser dans une vitrine que je veux acheter mais pour les tripoter assidument !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

47
Effectivement je ne la conseillerais pas trop à l’heure actuelle sauf pour quelqu’un qui a déjà de nombreuses machines et veut diversifier.
L’offre actuelle propose tellement de machines bien plus complètes et puissantes !
Faut l’acheter en connaissance de cause c’est une vieille bar avec des défauts et il est nécessaire de creuser pour en tirer un intérêt .
48
J'ai aussi l'impression que quand on veut acheter une machine ancienne, on trouve souvent que le prix est trop élevé et quand on veut vendre une autre machine (ou la même) on aimerait que la côte soit plus élevée .:lol::lol:
Des divers synthés et autres que je possède ou ai possédé, je trouve globalement que la côte audiofanzine est plutôt réaliste. C'est un mix entre la rareté, les fonctionalité et l'aspect mythique (pour quelques cas rare).
Pour la 309 comme pour les Electribe à lampe, je ne vois rien "d'exorbitants" comme l'écrit Mr Jesch....On est loin des prix à 4 ou 5 chiffres de certaines boites à rythme ou synthés.
Clair que si on ne trouve rien de particulier ou d'intéressant à la 309 comme aux anciennes Electribe, autant passer à autre chose et ne plus y penser.
49
Citation :
J'ai aussi l'impression que quand on veut acheter une machine ancienne, on trouve souvent que le prix est trop élevé et quand on veut vendre une autre machine (ou la même) on aimerait que la côte soit plus élevée


C'est malheureusement le fond du problème. On aimerait acheter une machine, l'utiliser autant que possible et la revendre au même prix. Sauf qu'on parle de matériel électronique qui ne se bonifie pas avec le temps, qu'il n'est ni unique ni irremplaçable, et que son intérêt varie dans le temps. C'est exactement comme une voiture: un outil. On parle d'ailleurs d'instrument de musique ce qui montre bien le caractère utilitaire de l'objet. On peut avoir un rapport irrationnel avec un objet mais il vaut mieux éviter d'attendre d'un autre individu qu'il ait le même ou bien être prêt à attendre. Longtemps parfois. Le sujet est malheureusement habituel, ceux qui sont dans l'irrationnel ne veulent entendre que leur point de vue passionné et considèrent que les autres ne comprennent pas. Or les autres le comprennent généralement mais ne sont pas forcément disposés à rentrer dans le jeu et à mettre des moyens disproportionnés pour acquérir un outil.
Par contre pour un professionnel qui est en capacité de rentabiliser sa dépense il est tout à fait possible de mettre une somme élevée en sachant qu'il la récupérera par la vente de sa production.
Maintenant les coups de folie arrivent à tout le monde, si quelqu'un a une irrépressible envie d'une 309 alors qu'il se l'offre s'il le peut.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50
Citation :
C'est exactement comme une voiture: un outil.

Toi, tu ne vas pas souvent regarder le sujet suivant :P:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux.html

Un synthé ou une bar peuvent aussi être de très beaux objets, comme les voitures.