Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/55
Roland D2

Sujet D2, MC-307 ou MC-505?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D2, MC-307 ou MC-505?
Bonjour

Je voudrais savoir entre les 3 machines, laquelle est la mieux (au niveu des sons et des effets). C'est pour un pote qui veut s'acheter une Groovebox mais il veux pas de MC-303!!! il serait partant pour la MC-505 mais il voudrait un avis. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour le d2 , fortement déconseillé par Dr.driller (sur audiofanzine et modérateur sur soundkonfusion ) , a cause de l'ergonomie du midi , de l'OS etc ...


+ 1000 le seul interet de cette machine c'est la pad !!!
de plus je trouve les sons roland assez typés, je prendrai plutot la yam je pense

12
Bonjour, farfel.
Moi il ne me manque plus que le matos pour enregistrer mes compos et quelques machines. Moi, pour le matos tout est écrit dans mon profil. Je suis un ancien hardos reconvertis dans l'électro (j'avais limpression de tourner en rond). Je pence qu'avec la musique éléctronique, tous genres confondus, cette musique évolue tout le temps grace aux nouveaux matos et même le vieux matos. Il y en a, t'as pas fais le tour tellement il y a de possibilités.C'est con pour la D2 parce que je la trouvais sympa (colorie).
@+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx555555555555555555555555555555555

13
Ecoutez les demos de la d2 dans un sujet en dessous ya quand meme des trucs terribles, je pense que ca a été realisé avec un editeur(?) mais le resultat est la
alors je cherche une d2 pas chere pour en avoir le coeur net mais il faut la trouver et je ne suis pas trop adepte des ventes de particulier a particulier (inconnus) :)
14
Si tu parles de mon U66, c'est fait main sans éditeur, note par note...

[edit] synthmania vous présente les patterns d'origine du D2, vous ne pouvez les changer et vous n'avez que la banque U (User) pour en faire 64 j crois.
Je l'ai revendu car plutot chiant à programmer, koik utilisable, pas mal meme et "ergonomik".
Ce que j'ai vraiment pas aimé est le fait qu'en utilisant les effets vinyls vos machines en slave recommencent leur pattern au début MAIS avec TOUTES les pistes allumés, imagine le bordel........

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
16
ET!!! I'm back......Farfel!!!!! Ca y'est!!!!
J'ai ma RM1x dans une petite quinzaine pour pas cher, au alentour de 230 euros. Pour la MC-505, je me la prendrais en fin d'année because moi avoir beaucoup claquer de tune. :police:
C'est vrai que la D2 est pas facile à utiliser!!!! :nawak:
@+ Mister X5

17
Meme si elle a quelque pain , une rm1x a 230euros , ça vaut le cout !!! ;)

 

 

18
Tu m'étonne Farfel....... A quand une TR-808 ou TR-909 à 500 roros!!!!!! :ptdr: :ptdr:
Je viens de voire dans un magasin de dépot-vente, une MC-505 à......... 700euros :shootme:
Il faut être gogol pour se laisser avoir par ce prix. Le vendeur m'a répondu pour le prix: mais Monsieur vous vous rendez compte, c'est une belle machine vintage analogique!!!!!! :non:
Non mais, pour qui il se prend ce gros couillon....Une belle machine, je veux bien mais analogique!!!! HA!!!! Ha!!!!!! Ha!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Comme d'habitude, elle va rester + de 6 mois à 1 an et après ils vont la brader!!! :humm:
@+ Mister X5.

19
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir 2 petites choses...
-Faut-il vendre son MC-303 quand on à la MC-909??? :fou: :fou: :fou: .
-Et quelle GrooveBox faut-il garder à vie????

Je sais je fais un HS mais c'est mon thread à moi... :fete: :fete:
@+ Mr X5. :ange:

20
Garde ta mc303 , pour le prix qu'elle coute ça ne vaut meme pas la peine de la revendre , c'est un collector maintenant !

apres la mc909 , est une tres bonne machine , qu'il faudra a tout prix gardée aussi !

de toute façon , la planete sera détruite d'ici 50 ans et on aura meme plus d'electricité d'ici la , alors garde aussi un capteur solaire , des batteries et un petit systeme d'écoute amplifié , lol