Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

• 141 réponses
  • 29 participants
  • 16 250 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon merci :clin:
52
Citation de titipol :
Pas Class machin * impossible de lui coller genre un Nanokeys au C.. directement

https://static.roland.com/manuals/J-6_manual_v102/fra/28662637.html?&k=class

Citation :
Vous pouvez transmettre et recevoir des données audio et MIDI en connectant un câble USB de votre ordinateur ou de votre appareil mobile (smartphone ou tablette) à cet appareil.
Vous n’avez pas besoin d’installer un pilote de périphérique sur votre ordinateur ou un autre périphérique pour ce faire (l’unité prend en charge les spécifications de périphérique audio USB de classe 2.0).

:?!:

Sinon, il y a une mise à jour 1.02 sur le site de Rolande, pour notamment les changements de pattern via CC :

https://www.roland.com/global/products/j-6/downloads/

Plastique, 200 balles TTC = made in China (au lieu de la Malaisie pour les gammes supérieures).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 21:54:33 ]

53
La finition est correcte c'est pas un point bloquant, le clavier / pads me déroute un peu mais c'est la première machine du genre que j'utilise !
Franchement je ne voit pas grand chose a critiquer, peut être dans quelques temps après une utilisation plus poussé.
Le / les câbles midi et la doc en ligne
Voilà les points agaçant !
54
Citation de titipol :
La finition est correcte

Tu ne veux pas enlever les 6 vis et nous montrer ce qu'il y a sous le capot ? :mrg:

Je ne suis pas sûr que pour la garantie les fabricants utilisent encore l'astuce de la vis cachée sous un patin ou un autocollant, tellement il n'y a rien à réparer là-dedans (ce n'est que du soft et des composants CMS).
Ma TR-6S s'ouvre comme qui rigole.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 13:07:08 ]

55
Heuuu, je vais l'utiliser un peu avant, en général quand je démonte un truc il décéde ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 14:37:27 ]

56
En tout cas j'aime bien cette machine, simple, intuitive, parfait pour du live en synchro midi et en studio avec Ableton et d'autres machines. Reste à savoir si c'est fromage ou dessert c'est à dire si on peut utiliser la sortie synchro out en même temps que le midi ! Au passage Roland devrait faire un effort sur ses notices. La notice dépliante façon carte routière, c'est lourd !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 09:54:15 ]

57
Citation :
La notice dépliante façon carte routière, c'est lourd !

Ça tombe bien y en a pas !!
C'est un papelard avec un carré plein de carré type pass vaccinale :mdr: qui renvoie sur la doc Html :furieux: :bravo:
58
Ah, ils ont encore changé ! Sur mes boutique c'est le dépliant, plus grave sur sur system 8 à presque 1400 boules !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

59
:mrg: Flambée des prix du papier !:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:26:00 ]

60
Viens de recevoir mon J-6 :bravo::bave: