Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si j'achète une MC-101, j'ai accès à quoi?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 660 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Si j'achète une MC-101, j'ai accès à quoi?
Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire de post redondant, mais je n'ai trouvé de réponse à mes interrogations.

Donc, dans la MC-707/101, on me parle de +3000 sons disponibles, avec le moteur Zen-Core.
Sont-ils tous présents dans la boite où faut-il les télécharger?

Si je veux télécharger des banques de sons, je dois m'inscrire dans le Roland Cloud, selon les abonnements Free, Core, Pro ou Ultimate, et installer le Zenology, disponible en Lite ou Pro, selon l'achat ou l'abonnement. Est-ce exact?

La question finale étant: en achetant un hardware, genre MC-101, ai-je un accès spécifique au Cloud, ou un simple accès Free avec Zenology Lite? En gros, l'achat d'un hardware donne-t-il plus d'accès qu'un simple abonnement?

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Écouter Festiv A Gogo par Leptic P sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/Bd9BY
Bank de sons de dub, voilà ce que ça donne :mrg:

Beat Thang 4 Life

22
Et toi t'as pas un lien? depuis le temps qu'on se croise sur AF sur les forums de machines qu'on utilise tous les deux, je suis curieux de savoir ce que tu crées....
23
petite question sur le roland cloud, j'y pipe pas grand chose, y'a des soundpacks gratuits ? ou tout est payant?
24
Non, c'est un € le pack, c'est vrai que c'est le bordel pour y accéder
T'as eu du gratuit avec noiiz, regarde les anciens posts
J'ai mis un lien, il ne fonctionne pas ?

Beat Thang 4 Life

25
26
je l'ai depuis trois jours :))))
27
Tape 100% Roland MC 101

t'avances bien *Seed*?

Beat Thang 4 Life

28
ouaich! Je kiffe vraiment bien cette petite machine même s'il faut l'avouer certains raccourcis ne tombent pas vraiment sous le sens, mais bon avec si peu de boutons/potards et autant de fonctions rajoutées via Maj c'est un peu normal. Mais je me souviens pas avoir autant galérer à trouver certaines fonctions sur la Digitakt par exemple ou même sur la MPC Live. A part ça c'est une tuerie cette machine et je pense que je vais la revendre avec ma MPC live pour m'offrir la 707 qui doit être beaucoup moins pénible ergonomiquement parlant et pûis j'aurais accés à la synthèse en profondeur, là ça me manque un peu....
29
la MC 707, elle fait rêver c'est clair, belle bête :bravo:

Beat Thang 4 Life

30
oui, y'a pas photo. Au début c'est elle que je voulais acheter mais j'avais pas assez de thunes, et je voulais pas revendre ma MPc pasque j'étais pas sur que la 707 ferait la blague question sampling. Testé avec la 101, ça suffira largement à mon utilisation occasionnelle du sampling....