Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Cloud Manager, comment ça se gére?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 343 vues
  • 6 followers
1 Roland Cloud Manager, comment ça se gére?
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment cela se passe lorsque vous avez acheté des packs.
Ces sons sont-ils liés à la machine (j'imagine qu'on les upload sur la mémoire de la machine et non sur la carte)?
Lorsque je revends cette machine, comment cela se passe t-il?
Et si après ma revente, je veux installer ces sons sur une MC 707, est-ce possible via mon compte Roland?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
11
apparemment tu ne sais pas lire !ou tu ne veux que avoir raison!
ni mon verselab a un compte puisqu il est comme je l ai acheter a l ancien proprio ,ni mon ami qui n au aucun compte et cela fonctionne pourtant
fin de la discussion pour moi ,et si ça fonctionne!!!désoler!

don t fix it unless it s broken

12
Ok,
Merci pour tout à tout le monde, je vais rester sur les sons d'origine qui finalement me suffisent.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Citation de elektromaniax :
apparemment tu ne sais pas lire !ou tu ne veux que avoir raison!
ni mon verselab a un compte puisqu il est comme je l ai acheter a l ancien proprio ,ni mon ami qui n au aucun compte et cela fonctionne pourtant
fin de la discussion pour moi ,et si ça fonctionne!!!désoler!


Bon je pense que tu ne piges pas du tout ce qu'on veut te dire, mais bon c'est pas grave puisque personne n'a de compte et que tout fonctionne!
C'est génial! :bravo:
14
Citation de korvan :
Ok,
Merci pour tout à tout le monde, je vais rester sur les sons d'origine qui finalement me suffisent.


Grave erreur!.... les sons des extensions surclassent tout les sons d origine et ceux a des années lumières....

https://www.roland.com/global/promos/zen-core/sounds/

don t fix it unless it s broken

15
Citation de elektromaniax :
apparemment tu ne sais pas lire !ou tu ne veux que avoir raison!
ni mon verselab a un compte puisqu il est comme je l ai acheter a l ancien proprio ,ni mon ami qui n au aucun compte et cela fonctionne pourtant
fin de la discussion pour moi ,et si ça fonctionne!!!désoler!

C'est toi qui ne sais pas lire...
On te dit depuis le début que ce sont les extensions qui sont marquées et associées à un compte, ce sont les extensions qui vont marquer la machine et on ne peut donc pas mélanger les extensions de deux comptes cloud différents, que la machine soit enregistrée ou pas...
Par contre Korvan, tu devrais te pencher dessus effectivement, c'est pas cher pour ce que c'est et c'est vrai que c'est mieux que les presets de base:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 07:21:46 ]

16
Merci pour vos infos,
C'est pour le moment plié car mon ordi a un problème de dll, et je ne peux pas payer ces "packs", il faudra donc que je vois ça à mon retour de vacances.
C'est vrai que les presets du Cloud sont assez originaux, c'est dommage que Roland ne les ait pas fourni d'origine, au lieu de mettre 12 milliards de pads, certes sympas, mais assez redondants.

A terme je vais voir si j'accroche bien au workflow du 101 (un peu poussif pour le moment avec ses raccourcis, quand on s'est bien infusé du raccourci Elektron), et j'envisagerai peut-être un passage à la 707.
Cela laissera le temps à Roland de faire toutes ses MAJ en vue d'avoir un produit quasi terminé.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Citation de korvan :
Merci pour vos infos,
C'est pour le moment plié car mon ordi a un problème de dll, et je ne peux pas payer ces "packs", il faudra donc que je vois ça à mon retour de vacances.
C'est vrai que les presets du Cloud sont assez originaux, c'est dommage que Roland ne les ait pas fourni d'origine, au lieu de mettre 12 milliards de pads, certes sympas, mais assez redondants.

A terme je vais voir si j'accroche bien au workflow du 101 (un peu poussif pour le moment avec ses raccourcis, quand on s'est bien infusé du raccourci Elektron), et j'envisagerai peut-être un passage à la 707.
Cela laissera le temps à Roland de faire toutes ses MAJ en vue d'avoir un produit quasi terminé.


Je te conseil de jeter de plus prêt un œil sur le Verselab avant de prendre ta décision ,je l ai acheter d occase pour la tester et je m attendais pas a une telle perfection,contrairement a ce que beaucoup pensent ,elle s avère incroyable pour jouer live autant que pour construire des songs...je la prefere a la 707 et a la MC 101 sauf pour le mode arpegio...




don t fix it unless it s broken

18
c'est mieux qu'un pioneer squid?

Beat Thang 4 Life

19
J'avais lu par ailleurs que c'était le boss des séquenceurs.
Qu'en est-il par rapport aux dernières MC?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 07:27:02 ]

20
J’ai une 101 et 707 que j’adore mais je me pose quand même la question pour le Verselab… j’utilise les machines uniquement pour composer plutôt que pour le live où j’ai un vrai groupe derrière moi !
Mais avoir les trois me semblent assez inutile… la MC101 est trop pratique et super portable et la MC707 a un moteur de synthèse si puissant bref ce serait le bonheur la Verselab aussi mais trois machines avec les mêmes sons je sens que c’est trop.
Je me suis posé une question après m’être rendu compte que certains presets étaient présent sur la Verselab et non sur les MC : est-il possible d’exporter ces sons de la Verselab pour les mettre dans les MC ?
Si quelqu’un l’a fait il peut les partager sans souci :)