Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour s'accompagner : Circuit Tracks ou MC-101 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 506 vues
  • 9 followers
1 Pour s'accompagner : Circuit Tracks ou MC-101 ?
Salut tout le monde !

J'ai un cas d'utilisation assez basique : je joue du piano & chante. Je veux éviter les ordis / écrans et ne pas passer trop de temps à bidouiller. Mais je voudrais pouvoir me préparer des accompagnements sympas (percus / nappes de synthé).

Donc, je n'aurai pas ou quasi pas les mains libres puisqu'elles seront sur mon piano.

Pensez-vous que pour ce cas d'utilisation une MC-101 soit adaptée ? Par rapport à un Circuit Tracks ?

Si j'ai bien compris, le Tracks est plus pour jammer. Mais les sons sont moins sympas (et j'aimerais 1 seule machine suffisante à elle-même). Mais le MC101 serait plus complexe à programmer, et y'a un écran / menu diving et il est clair que je n'ai pas envie de "perdre" trop de temps car bien sûr bosser le piano et le chant c'est déjà ultra chronophage.

Whaddayathink ? Je ne suis pas du tout dans l'optique d'un jammer ou d'un setup electro. Mais d'un pianiste / chanteur qui aime bien les sons élec. et veut juste agrémenter !

merciiiii à vouuuuus
Afficher le premier post
11
circuit tracks = des son moyens du moteur nova en 16 voix de polyphonie..et seulement 2 canaux de synthé; 64 Presets...
Roland MC = des sons grandiose du puissant moteur ZenCore en 128 voix de polyphonie et sur 4 canaux. 3000 presets ...4600 presets si tu achètes4404503.png
toute les 100 extensions,cout d une extension=1,30 Euro

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 08:31:11 ]

12
Bonjour,
Je me pose la même question, mais dans une utilisation purement Live. (exemple de ce que je fais)
J'avais initialement écarté la MC-101, mais il se pourrait qu'elle soit celle qui me correspondent le mieux !

Je me suis fais la main sur une drumbrute, puis j'ai voulu un autre type de son, donc RD-8,.. Mais au final, il me faut une machine qui permettent plus de versatilité (un panel de son de drum varié).
J'hésite entre: MV1, TR-6s, MC-101 et j'étais à 2 doigts de commander un circuit rhythm... Mais il y a a chaque fois des pour et des contres !

- MV1: Parfait pour moi au premier abord, mais au final il ne remplacera pas mon looper RC-505, donc non !! et c'est pas orienté Compo Live, mais plutôt accompagnement pour poser une voix (Live ou pas...).
- Roland: assurance d'avoir des banques de son usine parfaite. machine de petite taille (et pour le Live c'est bien).
* TR-6s : exit car seulement 6 voies et surtout sample ne pouvant être étiré au tempo (il faut adapter son tempo à son sample = no time stretch).
* MC-101 : Parfait, me permet de me débarrasser du MPX8, le workflow me rebute un peu..
- Circuit Rhythm: Parfait, surtout qu'il comporte une sortie Sync (ça c'est un gros plus) et le workflow me semble intuitif. Mais la banque de son d'usine (bon ok c'est un sampler), et l'aspect Live Looping m'attire aussi.

En résumé, idéalement : des son d'usines à gogo, sortie sync out, live looping (intéressant si je me sépare du RC-505, sinon, pas essentiel), petite taille.
La MC-101 va probablement coiffer au poteau ces concurrentes, car c'est sans doute celle qui pourra m'amener le plus loin en Live... ne prend pas de place, me permet de me passer du JU-06a et du MPX8 en m'offrant encore une voix de dispo (en plus de la batterie).

Des avis contraires ???
13
OUPS;;;...LES EXTENSIONS SONT PASSER A 10 EURO L UNITE4752075.jpg
14
@Piergynt,
La Mc101, son workflow ne m’a jamais accroché (je pense que mon Octatrack était presque plus naturelle), et la reprise après 3 mois d’arrêt n’a pas arrangé les choses.
La Mv-1 m’aura été beaucoup moins « cruelle «  à l’utilisation et à la mémorisation des raccourcis et autres fonctionnalités.
Peut-être est-elle plus old-school et plus en phase avec mon fonctionnement cérébral. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
oh...ben je dirais qu'un deluge est parfaitement adapté à ce type de configuration...
16
il n y a aucun réel menu diving sur les MC-101 ,le changement de fonctions des 4 boutons de contrôle se font a la volée a la vitesse de l éclair...
et n oublie pas que la Circuit tracks c est 12 Voix de polyphonie...la MC-101 c est un vrai synthétiseur surpuissant de 128 Voix...les mème sonorité que sur ses grands frères JUNOX,Jupiter XM et Fantom .. possibilité de jouer des longs samples de 12 minutes ,un arpegiateur ,possibilité de jouer les samples en sustain ou uniquement en appuyant ,doublement ou quadruplement de copie instantané jusqu a 128 Pas ,la Tracks a 2 effets Basic reverb et delay ,la MC en a prés d une centaine,des gammes de tout genre etc etc etc ,l association du roland J6 AU MC 101 EST HAUTEMENT CONSEILLER ! COMME MINI CLAVIER MAITRE CRÉATEUR D ARPÈGE....
4776486.jpg
17
Citation :
il n y a aucun réel menu diving sur les MC-101

Euh, quand même, on parle bien de la même machine ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Merci pour vos avis.
Entre temps, j'ai effectivement pris la MC-101.
Bien m'en a pris !?? La machine s'intègre à merveille dans mon setup et éjecte même des synthé déjà présent (devenu inutile : JU-06a et JX-08).
C'est parfait pour moi: mon setup c'est allégé et le fonctionnement me convient parfaitement.

L'intérêt inattendu est d'affecter chacune des 4 pistes de la MC-101 à un canal midi, ainsi je peux looper ce que je joue au clavier, voir préparer les loop à l'avance. Et changer facilement d'instrument en changeant de canal midi avec mon calvier maitre (Nord Electro). Depuis que je l'ai, je n'utilise même plus mon looper RC-505... mais il devrait reprendre sa place...
Et j'ai également pu ranger au placard mon MPX8 (qui permettait de lancer des sample = voix parlées), une piste du MC-101 et j'ai direct 16 pad.

Et en plus, j'ai pas fait le tour de tous les effets, ni des sons qui sont vraiment terrible je trouve. (Attention, on a pas accès à tous les synthés du RolandCloud).
Mais avec le synthé de base, j'ai pas senti le besoin d'en ajouter, puisqu'on peut modifier pas mal de paramètre par instrument, de façon très convaincante.

Non, vraiment, y a des achats, ou on se dit : C'est exactement ce qu'il me fallait !!
Je dis pas que c'est la meilleure machine, mais c'est celle qui me correspond.
19
Citation :
Et en plus, j'ai pas fait le tour de tous les effets

Tu vas voir, y a du très bon:bravo:
Faut pas hésiter à rentrer dans les paramètres:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Mpx8, je pense que ç est la pire bouse que j ai jamais acheté d ailleurs .
Éclate toi bien avec la mc 101, super machine très inspirante!!!