Sujet A deux doigts de l'acheter
- 39 réponses
- 11 participants
- 3 215 vues
- 10 followers
odonaxavierodona
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 13:31:09A deux doigts de l'acheter
Je suis DJ, pas dans ma chambre, j'organise des soirées, j'ai déjà un SP303,
j'aimerais lui ajouter une B A R, car je compose mes propres intros, jingles, mix, (j'essai d'obtenir un résultat genre Yannick chevalier pour les jingles, et un genre Ben Liebrand pour les mix) étant assez satisfait de la marque Roland, et ne cherchant qu'un produit à utiliser en live d'une bonne qualité accompagné d'une simplicité d'utilisation, (si je peux éviter l'informatique dans ma sono, je préfère) donc est-ce une bonne machine ? d'après les utilisateurs oui, mais ce sont tous des musicos apparament.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
j'aimerais lui ajouter une B A R, car je compose mes propres intros, jingles, mix, (j'essai d'obtenir un résultat genre Yannick chevalier pour les jingles, et un genre Ben Liebrand pour les mix) étant assez satisfait de la marque Roland, et ne cherchant qu'un produit à utiliser en live d'une bonne qualité accompagné d'une simplicité d'utilisation, (si je peux éviter l'informatique dans ma sono, je préfère) donc est-ce une bonne machine ? d'après les utilisateurs oui, mais ce sont tous des musicos apparament.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/06/2006 à 10:52:40
Les bérus , disaient qu'ils fallait une apres midi pour savoir maitrisé un instrument ...
soit ils se contentait d'un niveau basique de la maitrise de ces instruments...
(keupon powaaah !)
soit ils étaient doués et assimilaient vite les techniques ...
soit ils se contentait d'un niveau basique de la maitrise de ces instruments...
(keupon powaaah !)
soit ils étaient doués et assimilaient vite les techniques ...
electrolive
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/06/2006 à 14:30:19
Faut arreter un peu le delir la ...
il faut une apres midi, voir 2 jour pour comprendre comment fonctionne la becanne
genre faire le tour des menus et entrevoir les possibilités sur une machine un peu complexe
mais il faut bien plus pour pretendre la maitriser... 6 mois?, 1 an?
enfin ce que j'appelle maitriser, c'est connaitre parfaitement chaque reaction d'un potard pour chaque fonction, savoir regler/trouver un sons en quelques secondes, ne plus avoir du tout besoin du manuel(sauf peut etre pour les bank de sons et l'implementation midi)et savoir l'utiliser les yeux fermés(à prendre au 1er degré)..
faut pas confondre : reussir à sortir un sons qui dechire d'un instrument
avec maitriser un instrument.
les berus sont de la 1ere categorie surement
pour finir je dirais qu'on peux maitriser 90% d'une machine en quelque jour...
mais les 10% qui reste, c'est autre chose
il faut une apres midi, voir 2 jour pour comprendre comment fonctionne la becanne
genre faire le tour des menus et entrevoir les possibilités sur une machine un peu complexe
mais il faut bien plus pour pretendre la maitriser... 6 mois?, 1 an?
enfin ce que j'appelle maitriser, c'est connaitre parfaitement chaque reaction d'un potard pour chaque fonction, savoir regler/trouver un sons en quelques secondes, ne plus avoir du tout besoin du manuel(sauf peut etre pour les bank de sons et l'implementation midi)et savoir l'utiliser les yeux fermés(à prendre au 1er degré)..
faut pas confondre : reussir à sortir un sons qui dechire d'un instrument
avec maitriser un instrument.
les berus sont de la 1ere categorie surement
pour finir je dirais qu'on peux maitriser 90% d'une machine en quelque jour...
mais les 10% qui reste, c'est autre chose
... Ma Page Soundcloud ...
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 02/06/2006 à 19:58:51
Ce que je voulais souligner (et qui est confirmé lorsque tu dis qu'il ne faut pas maitriser un instrument) c'est le danger de s'orienter de plus en plus sur du "tout pret". En manipulant sommairement un instrument, la valeur ajoutée de la compo est plus faible.
De toute façon c'est la tendance actuelle, de plus en plus de presets usine ou de patches à importer, manipulation des samples audios à la volée, beaucoup de controleurs pour modif de tout parametre en live...pourquoi pas! c'est de la nouveauté mais il ne faudrait pas que la compo se résume en une multitude de manipulations hazardeuses!
Le but n'est pas de dire qu'un tel est pseudo musicien (ca veut dire quoi? pas pro?), on est tous des amateurs, on fait de la musique comme on aime.
Mais j'ai été interpelé d'entendre dire qu'il te fallait composer un live en 2 mois sur une machine que tu venais d'acheter, ce n'est pas du tout mon approche de la compo (moi en 2 mois si j'ai fait UN morceau, je suis bien contant!)
De toute façon c'est la tendance actuelle, de plus en plus de presets usine ou de patches à importer, manipulation des samples audios à la volée, beaucoup de controleurs pour modif de tout parametre en live...pourquoi pas! c'est de la nouveauté mais il ne faudrait pas que la compo se résume en une multitude de manipulations hazardeuses!
Le but n'est pas de dire qu'un tel est pseudo musicien (ca veut dire quoi? pas pro?), on est tous des amateurs, on fait de la musique comme on aime.
Mais j'ai été interpelé d'entendre dire qu'il te fallait composer un live en 2 mois sur une machine que tu venais d'acheter, ce n'est pas du tout mon approche de la compo (moi en 2 mois si j'ai fait UN morceau, je suis bien contant!)
A+ Famex
Anonyme
521410
34 Posté le 06/06/2006 à 23:26:52
Citation : ...il ne faudrait pas que la compo se résume en une multitude de manipulations hazardeuses!
Pourquoi ? c'est aussi ue façon de composer.
Il n'est pas nécessaire de réfléchir pour faire quelque chose d'intéressant en musique, c'est réducteur ce que tu dis, ou alors tu parles de ta façon de faire uniquement.
L'impro en compo, c'est possible.
Citation : ...on est tous des amateurs, on fait de la musique comme on aime.
Ca contredit ce que tu as dit avant...
Citation : Mais j'ai été interpelé d'entendre dire qu'il te fallait composer un live en 2 mois sur une machine que tu venais d'acheter, ce n'est pas du tout mon approche de la compo (moi en 2 mois si j'ai fait UN morceau, je suis bien contant!)
Mais tout le monde ne travaille pas à ce rythme Fa-mex...
Et un Live en deux mois, c'est complètement possible.
Ca dépend toujours de la façon dont tu travailles.
Avec La 303, si tu as une connaissance des séquenceurs, c'est vraiment pas sorcier, surtout si c'est un live "amical", sans pression...
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 07/06/2006 à 00:04:00
A t'ecouter impro est synonyme de hasard, c'est ton approche!
A+ Famex
Anonyme
521410
36 Posté le 07/06/2006 à 02:03:19
Je préfère les termes: aléatoire, temps réel et spontanéïté...
Mais je ne critique pas ta façon de faire...
Mais je ne critique pas ta façon de faire...
-W- aka ian wallace
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 16/06/2006 à 10:42:14
Vous disputez pas les garçons!
je suis plus ok avec nitrom cela dit
je suis plus ok avec nitrom cela dit
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
odonaxavierodona
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 17/11/2007 à 23:47:18
Bah !!! Un peu compliquée sans le mode d'emploi, mais au final beaucoup de possibilités sur cette merveille, par contre les sons "roland" comme j'ai pu le lire dans d'autres posts sont vraiment au top.....
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 18/11/2007 à 07:04:53
Je me souviens c'était pas évident au début avec la mc303 mais après je m'amusais comme un ouf... tu nous f'ras écouter ce que tu composes avec la 303 ? ;)
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/11/2007 à 21:25:45
Reconnaissable entre mille, y'a la mc303 et la tb. dans le deuzieme la mc303 synchronise la future retro et c'est clair que l'arpegiato offre des posibilités bien sympa !! (apres la 6eme minutes :! )
http://www.megaupload.com/?d=48HECKUD
http://www.megaupload.com/?d=Q5AQOD0I
a tutti
http://www.megaupload.com/?d=48HECKUD
http://www.megaupload.com/?d=Q5AQOD0I
a tutti
- < Liste des sujets
- Charte