Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?

• 98 réponses
  • 34 participants
  • 5 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi cette vague de licenciements de MC-303 ?
Depuis quelques temps, je vois foisonner des petites annonces pour la vente d'une Roland MC-303 (rien que sur Audiofanzine, il y en a 3, depuis début juin). Aussi, je me pose la question : pourquoi ? Y a-t-il un défaut de fabrication qui vient d'être révélé au grand public ? Y a-t-il un remplaçant pour cette B.A.R. ? Contient-elle de l'amiante ?

Voilà. Je n'ai aucunement l'intention de l'acheter (ni neuve, ni d'occaz) ; il s'agit simplement de satisfaire ma curiosité…

Aleksss
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Depuis quelques temps, je vois foisonner des petites annonces pour la vente d'une Roland MC-303 (rien que sur Audiofanzine, il y en a 3, depuis début juin).

3 ? ca c des gars qui viennent de l'allumer :mdr:

non sérieux, ca tient plus du jouet (de Dj?) que d'une BAR de bonne manifacture ....

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

22
Roland ne manufacture plus depuis des lustres. Ils ont des usines avec des robots et tout et tout. Et il semble que c'est un défaut, manifestement : pas assez cher, pas assez difficile à trouver, pas assez compliqué à utiliser...
Quand donc les musiciens amateurs se pencheront-ils sur ce qu'ils veulent obtenir au lieu de considérer ce qu'ils peuvent faire (avec une machine) ?
ça y est, je me re-fâche...
23
Vas-y !! Pousses ta geulante Raides

:bravo:
24
Arrêtez de vous engueulez ! Achetez plutôt ma quasimidi 309 :bravo:
25
Ok je la pousse ma gueulante.

J'en ai ras le bol de tous ces posts qui savent pas respecter le sujet d'un forum. Je ne supporte pas qu'on dise "c'est de la merde parce que c'est du Roland (ou du Yam ou du Korg, peu importe)". Chié tous ces gens amoureux de leurs synthés à en perdre l'objectivité. Marre de ces gens qui répètent les dires d'un ami ou d'un vendeur ou qui tirent des généralités sur une machine avec laquelle ils ont joué une heure et encore, fatigué de ces amateurs dix fois plus pinailleurs que des pros.

Je crois qu'il serait vraiment urgent de monter un forum appelé "Ma machine est plus forte que la tienne" ou les gens pourraient s'évertuer à démonter qu'une MC505 est vachement plus puissante qu'un SM58, ou que Quasimidi c'est quand même autre chose que DBX, quelque chose comme ça.

Qu'on rejette la MC303 parce que son implémentation Midi est trop légère par exemple, d'accord. Mais qu'on la descende parce que "Le RM1x est vachement mieux" ou que "j'ai un Quasimidi à vendre", fait chier.

Forum de merde.
26
Vous me faites vraiment marrer à tout prendre à coeur comme ça !
Ca t'ennuie d'entendre que la rm1x est mieux que la 303, que ça sonne comme un jouet (je ne fais que reprendre ce que j'ai lu, je n'ai pas de 303) ?
Tu es assez grand pour avoir ton opinion personelle, je pense.
Il faudrait que tout le monde pense comme toi ?
C'est une manie sur ce forum de tout prendre pour soi, c'est incroyable...
A croire que vous avez tous des intérets dans les matériels, groupes que vous défendez.
Tu sais celui qui critique sans donner d'argument, il se ridiculise tout seul.
Laisse les gens sans arguments s'égosiller....

PS :
Quant à mes remarques sur ma 309,
1-Ca m'amuse
2-Oui, c'est pas l'endroit
3-OK, j'ai honte
4-Mais je le referrai dès que l'occasion se représentera
27
C'est exactement ce que je dis, et que je déplore. En tout cas les pauvres types qui cherchent des infos sur ce forum vont avoir du boulot pour faire la part des choses.

Je me désabonne donc sur le champ de ce forum et te laisse t'amuser sans moi.
28

Citation : C'est exactement ce que je dis, et que je déplore.

De quoi parles tu ?
29
Putain.... vous énervez pas les gars! J'ai pris du bon temps qd j'avais ma 303... c'était bien cool. Aujourd'hui j'ai juste mieux mais ça me ferait plaisir d'en retoucher une.
Pour répondre à la question initiale, je dirai que beaucoup de machine rendent les mêmes services que la 303 et même mieux... c'est simple à comprendre. D'où la vague de reventes...
Maintenant c juste l'occaz de choper une machine à pas cher... :bravo: bref, c'est le moment de se faire plaisir! :aime:
30

Citation : J'ai pris du bon temps qd j'avais ma 303

on a tous eu 17 ans tu sait .... :lol:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook