303 ou 307?
- 31 réponses
- 16 participants
- 5 380 vues
- 15 followers

Maolyn
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2008 à 19:22:59303 ou 307?
Voila, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux machines.
Ce que je veux en faire? De la musique, bien sûr!
Aidez-moi svp, je voudrai pas en choisir une et regretter de ne pas avoir pris l'autre après
Ce que je veux en faire? De la musique, bien sûr!
Aidez-moi svp, je voudrai pas en choisir une et regretter de ne pas avoir pris l'autre après

myspace.com/maolyn6666
youtube.com/maolyn666

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/02/2010 à 13:52:35
en écoute 

0

vivlavi
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 24/02/2010 à 14:06:25
Je crois que la 307 est mieux car on peut la caller sur des platines avec des potars précis pour le tempo et son ecran affiche plus d'info que celui de la 303 (qui n'affiche que des chiffres quasiment ),la 307 est plus rare (je crois) que la 303 . Dans l'ensemble je pense que ces deux machines se ressemblent beaucoup ...
tu cherches laquelle acheter?
tu cherches laquelle acheter?
0

boulooban
4649

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 25/02/2010 à 00:09:35
la 307 est une 505 (avec une ergonomie différente), quant même un cran au-dessus de la 303
0

borachnikov
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 03/04/2010 à 15:29:28
Je connais bien les 3 machines (303/505/307) et si je devais faire une synthèse ça donnerait ça:
MC303: Sons cheap et datés mais chaleureux,
Peu de puissance en sortie comparée à ses deux grandes soeurs,
Edition sonores limitée et basique (on ne parle pas de patch mais de tone), mais néanmoins l'essentiel est là.
Mémoire minable, ce qui pose un réel problème. Je rassure (ou pas) ceux qui n'ont pu créer que quelques patterns, leur machine ne déconne pas. D'ailleurs à ce sujet n'oubliez pas d'utiliser la fonction "réduction de données d'un pattern", ça permet de récupérer un peu de mémoire.
Bonne ergonomie,
Midi merdique ce qui rejoint le problème de mémoire.
Idéale pour débuter. Le type qui n'a jamais mis les pieds ds l'électro, y trouvera son compte. J'ai compris énormément de choses grâce à cette machine. Après un certain temps, je lui ai trouvé des limites, notamment en ce qui concerne la création de tone. Je suis ensuite passé à la 505 mais je dois dire que sans la 303, j'aurais été complètement largué et j'aurais probablement renoncé.
MC505:
Son un peu froid,
Ergonomie basée sur celle de la 303. Toute les fonctions essentielles sont en façade, les sous menus sont facilement accessibles, très instinctive pour la création de patch. Réputée pour le live. Par contre c'est une machine assez volumineuse, lourde car tout en metal et fragile par la multiplication des potards en façade.
Mémoire conséquente, je ne sais pas si quelqu'un à déjà réussi à la remplir en entier.
Midi impec
Possibilités énormes. Elle est d'une qualité clairement supérieure à celle de la 303. Lorsque j'entame une session le temps s'arrête. Je ne lui ai pour le moment trouvé aucune limite et je dois l'exploiter à peine au 1/4 de ses possibilités, à chaque utilisation je découvre des nouvelles choses. Après pour quelqu'un qui n'a vraiment aucune expérience en la matière, il pourra se sentir complètement perdu.
MC307: C'est la même à peu de chose près que la 505, avec plus de patchs preset et plus de formes d'ondes que la 505. C'est une très bonne chose, mais l'ergonomie est juste catastrophique, il faut rentrer dans des menus, sous menus. C'est rébarbatif au possible, on perd le côté instinctif. Par contre ça en fait une machine de petite taille et légère (tout en plastique).
MC303: Sons cheap et datés mais chaleureux,
Peu de puissance en sortie comparée à ses deux grandes soeurs,
Edition sonores limitée et basique (on ne parle pas de patch mais de tone), mais néanmoins l'essentiel est là.
Mémoire minable, ce qui pose un réel problème. Je rassure (ou pas) ceux qui n'ont pu créer que quelques patterns, leur machine ne déconne pas. D'ailleurs à ce sujet n'oubliez pas d'utiliser la fonction "réduction de données d'un pattern", ça permet de récupérer un peu de mémoire.
Bonne ergonomie,
Midi merdique ce qui rejoint le problème de mémoire.
Idéale pour débuter. Le type qui n'a jamais mis les pieds ds l'électro, y trouvera son compte. J'ai compris énormément de choses grâce à cette machine. Après un certain temps, je lui ai trouvé des limites, notamment en ce qui concerne la création de tone. Je suis ensuite passé à la 505 mais je dois dire que sans la 303, j'aurais été complètement largué et j'aurais probablement renoncé.
MC505:
Son un peu froid,
Ergonomie basée sur celle de la 303. Toute les fonctions essentielles sont en façade, les sous menus sont facilement accessibles, très instinctive pour la création de patch. Réputée pour le live. Par contre c'est une machine assez volumineuse, lourde car tout en metal et fragile par la multiplication des potards en façade.
Mémoire conséquente, je ne sais pas si quelqu'un à déjà réussi à la remplir en entier.
Midi impec
Possibilités énormes. Elle est d'une qualité clairement supérieure à celle de la 303. Lorsque j'entame une session le temps s'arrête. Je ne lui ai pour le moment trouvé aucune limite et je dois l'exploiter à peine au 1/4 de ses possibilités, à chaque utilisation je découvre des nouvelles choses. Après pour quelqu'un qui n'a vraiment aucune expérience en la matière, il pourra se sentir complètement perdu.
MC307: C'est la même à peu de chose près que la 505, avec plus de patchs preset et plus de formes d'ondes que la 505. C'est une très bonne chose, mais l'ergonomie est juste catastrophique, il faut rentrer dans des menus, sous menus. C'est rébarbatif au possible, on perd le côté instinctif. Par contre ça en fait une machine de petite taille et légère (tout en plastique).
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 15:31:25 ]

Ernité Lafratte
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 08/06/2010 à 11:12:44
merci pou rce commentaire detailllé,
j vais me prendre une mc303 du coup ...... ca claque!!! 

0
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne

Anonyme
3082

26 Posté le 08/06/2010 à 12:26:49
moi je me permet d'ajouter que les potards de la mc 303 vieillissent trés mal , faux contacts etc...donc attention à l'achat d'occase faut aller la tester avant achat !
0

Ernité Lafratte
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 08/06/2010 à 13:01:15
la mc303 se répare facilement ? genre changements de potard, etc.....après c est sur
que je testerai bien la machine avt achat!!!
que je testerai bien la machine avt achat!!!
0
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne

Anonyme
3082

28 Posté le 08/06/2010 à 18:31:51
oui c'est réparable , et trés facilement même, faut juste acheter les bon potentiomêtres et un peu de patience, j'ai une adresse pour les commander....je cherche et je poste wait...........
0

Anonyme
3082

29 Posté le 08/06/2010 à 18:37:57

dj huacos
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 08/06/2010 à 20:40:11
- < Liste des sujets
- Charte