Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

303 ou 307?

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 5 290 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 303 ou 307?
Voila, tout est dans le titre, j'hesite entre ces deux machines.

Ce que je veux en faire? De la musique, bien sûr!

Aidez-moi svp, je voudrai pas en choisir une et regretter de ne pas avoir pris l'autre après :oops:

myspace.com/maolyn6666

youtube.com/maolyn666

Afficher le sujet de la discussion
31
salut, icon_smile.gif

Il y a un truc que la 505 et la 307 ne font pas.

Le léger manque de puissance du cpu lui donne de la vie, quand on envoi un peu trop en polyphonie (par exemple), aucune boucle est identique, le jeu reste calé bien sûr, parfois c'est subtil, parfois beaucoup moins ! mais les sons peuvent varier légèrement, ça lui donne un petit côté analo que j'aime bien.

La 307 vu le prix est tentante,  (je pense qu'il faut la séquencer avec un pc ou autre séquenceur hard et mettre un contrôleur midi avec pleins de potards, en fait faut s'en servir de module de sons "roland")

La 505 est un délice... à avoir dans son setup avec un clavier midi. (une patate, oulala, faut un limiteur pour protéger le matos)

La 303 devient collector (dans le coeur, pas trop au niveau du prix) et est remplie de délires qui désespèrent autant qu'on adore et est un régal à sampler. J'oubliai le lfo sur la partie rytmique qui délire bien grave lui aussi pour des variations incontrolées.

+++

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 18:10:13 ]

32

merci conssolle pour l adresse ! bravo

Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne