J'enregistre mes samples sur les banques destinées au port de card c'est à dire bank C ,D et E
j'appuis sur Rec le sample s'enregistre...une fois le sample en mémoire et aprés avoir arrêté l'enregistrement la machine (ms-1) est bloquée ! Impossible de d'appuyer sur une touche pour envoyer un signal !
Dans ce cas...comme à chaque fois je l'éteins et le rallume pour revenir au Sample et finir de le travailler.
Ce que je veux dire et exprimer sur ce forum c'est que constamment j'éteins et je rallume ma machine.
Je sais pas d'où ça provient: du formatage ? de la carte pcmcia ?
Un AFien à qui se problème est arrivé pourrait me répondre s.v.p?
perso je viens d'acquérir le ms-1 et c'est loin d'être une merde suprême n 1, question de goût! j ai pris cette carte:
- SanDisk 32MB PCMCIA FlashDisk ATA PC Card
et ça marche d'enfer, un formatage simple ds le lecteur, comme la plupart des sampleurs, comme pour le sp404sx que je possède. suivant le type de carte flash pmcia , la vitesse n'est pas la même , type I: très lent. type II: plus rapide et plus fiable et tenue ds le temps plus sûr.
attention toutefois, si l update du ms-1 n est pas faite, une carte flash de 20 mo suffit, au dessus ca ne marchera pas
perso je viens d'acquérir le ms-1 et c'est loin d'être une merde suprême n 1, question de goût! j ai pris cette carte:
c'était un vendeur de star music qui m'avait sorti ça mais c'était le premier sampleur abordable et c'est marrant de le voir apprécier presque 20 ans plus tard
edit : si ça intéresse quelqu'un j'ai un akai s612 et un boss sp 202 qui prenne la poussière
[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:55:01 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25Posté le 29/04/2015 à 12:38:21
Bjr à tous les utilisateurs de groovebox roland et plus précisément, à ceux qui détiennent un sampler ms-1.
Je mets en ligne une vid musicale du ms-1 piloté par la groovebox. Le temps est de 7min 02s.Cette une composition éléc-traw mais variée dans l'ensemble de la plage.
ça date un peu mais le concept peut s'avérer utile.