Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [SONDAGE] Roland Mc 307 Vs Yamaha Rm1x débutant dans la Groove Box!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 021 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/06/15
1 Posté le le 04/06/2014 à 14:37 Sondage Clos
Roland Mc 307 Vs Yamaha Rm1x
  • 1 Yamaha Rm1x (10 - 50%)
  • 2 Autres (7 - 35%)
  • 3 Roland Mc 307 (5 - 25%)
Sondage réalisé du 04/06/2014 au 04/06/2015 - 20 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Roland Mc 307 Vs Yamaha Rm1x débutant dans la Groove Box!
Bonjour,
je me tourne vers vous car depuis plusieurs semaines je me renseigne afin d'acquérir une Groovebox! Déjà possesseur d'une Behringer BCR2000 qui me permet de contrôler Ableton live 9, je souhaiterai agrandir mon setup mais avec du hardware! c'est pour cela que je me suis tourner vers les Groovebox! Ayant testé chez un ami la Quasimidi Revolotion 309,j'ai aimé le fait d'avoir des sons et le principe d'une boite a rythme tout en ayant des sons de synthétiseur. Cependant ayant un budget limité et je ne veux pas investir trop dans l'inconnu. Après plusieurs recherche sur le web, je m'oriente plus vers ces deux machine, la Roland Mc 307 ou la Yamaha Rm1x. Ayant lus des commentaires plutôt convaincant sur ces deux machines, ma préférence allais plus vers la MC 307, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateur de ces deux machines afin d'avoir un avis plus objectif. Au niveau de la prise en main et de l'utilisation, laquelle des deux est la plus accessible pour un débutant dans la Groove box!

Je compose plus des sons genre House / Deep house / techno mais j'aime aussi m’égarer vers des rythmes hip/hop, c'est pour cela que je recherche quelque chose d'assez polyvalent!

Je souhaiterai également savoir si je pouvais synchroniser la Groovebox avec Ableton live via mon BCR2000? afin d'utiliser les sons de la groove box mais aussi envoyer des samples via Live? et es que ma BCR2000 pourra m’être utile afin de piloté la groovebox, comme contrôler certains effet ou autre assignation? je m'oriente plus pour des prestation live mais j'aime aussi composer en studio.

Enfin si vous avez d'autre idée de matos restant dans cette gamme de prix (max 300€) pouvant répondre au mieux a ces besoins je suis ouvert à toutes suggestions
En espérant avoir été assez clair dans ma démarche je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis éclairé!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ou alors, prends une MC-505, au prix ou elles sont...
J'ai aussi oublié la Korg EM1X

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

32
Woua Merci pour toutes ces réponses très utiles et pertinente. Je m'excuse de ma longue periode d'absence sur le sujet mais je vous remercie pour tous vos avis avisés.
Depuis mon set-up a un peu changer, j'ai commencer à me mettre au vinyle du coup mon interet pour cet machine avec son fader pour le pitch me serrai très utile. Je souhaiterai l'intégré avec deux plaine vinyle et ainsi faire des transitions entre vinyles et la machine afin d'habillé mes sets et passer d'un vinyl a une compos et revenir sur vinyle (joué en 3 pistes en gros). J'ai l'occasion de tester les korg qui sont très intuitive et simple d'utilisation quand on débute dessus mais mon cœur tend toujours vers la roland, et sa complexité ne me fait pas peur :bravo:.
Je souhaiterais donc brancher la 307 en maître pour géré le tempo et ableton brancher en midi à celle ci. Je voulais donc savoir s'il y avais des retours au niveau de l'intégration de la machine dans un set vinyle. les boutons (push et hold) pour caler la mc 307 a la façon vinyle sont il vraiment réactif? ET je souhaiterai savoir au niveau des sons de la roland, si le fait que se soit des samples des TR808 et 909 est vraiment un problèmes? Enfin il y a qd meme moyens de construire de bon pattern et d'agir sur les paramètres en live? car je la partie rythmique m'intéresse particulièrement!