Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 505 pour groupe électro-rock?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 505 pour groupe électro-rock?
Salut j'aimerai créer un groupe "électro-rock" si je peux dire, càd avec guitare batterie basse mais aussi avec quelques touches électroniques, je me demandai si le MC 505 serait le genre d'engin qui conviendrai, pouvez vous m'aidez et me conseiller par rapport a ce qu'il me faudrai acheter, merci bcp
2
Up les gars svp j'ai vraiment besoin d'aide :(((
3
Hello,

Je possède également une MC-505 et j'en suis relativement content.
Maintenant si sa facilité d'utilisation et son prix son atout, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Je conseillerai volontier une 505 comme premier achat à quiconque veut commencer la musique mais je trouve quand même que la facture des sons semble vite terne en comparaison de certaines autres machines.
Elle dispose de peu de gros sons vintage et si tu veux l'utiliser pour sortir des sons bien electro, elle ne me semble pas la solution idéale. Par contre son séquenceur peut se révéler très utile car tu peux lancer tes patterns et te consacrer à d'autres instruments.
Je te conseillerais donc de réfléchir à ce que tu veux réelement faire avec car tu pourrais être un peu déçu.
Si tu recherches des sons plus gras et puissants, orientes-toi plutôt vers par exemple un JP-8000 d'occasion ou un synthé à modélisation analogique genre Nordlead.
Le prix est plus élévé mais la qualité s'en ressent énormément.
J'espère avoir correctement répondu à ta question.
Bonne chance.

D-Phlex

4
Ok merci, et sinon niveau connectique, concrétement, c quoi le montage a faire? je veux dire, quel cablage et ca ressort vers quoi? enfin, vous me conseillez de faire quoi pour ce que je veux en faire?

merci BEAUCOUP :clin:

ps: je vais peut etre parraitre stupide pour bcp d'entre vous, mais il faut bien un début a tout, je me lance dans ca car a la base je suis guitariste, enfin merci a ceux qui daignerons m'aider...
5

Citation : Elle dispose de peu de gros sons vintage et si tu veux l'utiliser pour sortir des sons bien electro, elle ne me semble pas la solution idéale. Par contre son séquenceur peut se révéler très utile car tu peux lancer tes patterns et te consacrer à d'autres instruments.


Tu parles que des sons presets là !! :mdr:
T'as pas dû utiliser les banks user souvent pour dire ce genre de chose.
Quand tu mets le nez dedans, tu sors de super sons avec cette machine ! faut juste prendre le temps de créer ses propres sons, et d'oublier les presets qui ne représentent vraiment pas la puissance de cette machine !
_HouSeTraXx_
6

Citation : Ok merci, et sinon niveau connectique, concrétement, c quoi le montage a faire? je veux dire, quel cablage et ca ressort vers quoi? enfin, vous me conseillez de faire quoi pour ce que je veux en faire?


Alors tu peux avoir en tout 6 sorties séparées mono en jouant avec la panoramique de chaque sortie (gauche/droite).
Sinon, le mieux c'est la sortie classique MIX qui sort en 2 canaux (gauche/droite) en jacks.
Soit tu la branche direct sur un ampli mais le mieux serait sur une petite table de mixage avec un multi effet ou compresseur pour booster le tout car la MC manque parfois de patate sur certains sons :(( .
_HouSeTraXx_
7
Il est clair que la 505 peut lasser de par ses présets. En fouillant et en apprenant à triturer la machine on peut lui faire cracher des sons extras. De plus il existe un éditeur permettant de créer plus facilement des sons.
Concernant la connectique:
-1 sortie stéréo jack 6.35
-6 sorties mono jack 6.35. Sur ces 6 sorties on peut assigner chaque pistes individuellement (voir FAQ MC505).
8
Ok merci merci, et vous pensez qu'avec cet engin j'aurai la possibilité de faire des trucs cools? et sinon avec la MC 505 il y a moyen d'ajouter des effets dans la voix etc ?

ps: en france, belgique, neuf, ca tourne autour de combien plus ou moin ? merciii :P:
9
Effet dans la voix... non. Car la MC 505 ne fait pas sampler ni vocoder. Pour un vocoder faut voir du côté de Korg (microkorg), et sampler (en restant dans la série MC) voir la MC909.
Pour le live il est préférable d'avoir, pour jouer plus aisément des mélodies sur plusieurs octaves, un clavier Midi. Pas évident de tapoter les p'tites touches de la groovebox.
Sinon c'est une superbe boîte à sons, ca fait 7 ans que je l'ai et j'ai pas fini d'en faire le tour.
Pour les prix ca varie, en occaz, entre 350 et 500 roros. Je pense pas qu'on la trouve encore en neuf.
Par contre ne te précipite pas dessus, essaie de passer quelques heures sur la bête avant de l'acquérir (valable pour toute autre machine aussi!) ;-) .
10
Ok, et niveau sampler, on m'avai parlé du SP 303 de chez BOSS, je sais pas ce que ca vaut,,,
sinon je pense que j'irai faire un tour au magasin près de chez moi, je leur demanderai de me faire une petite démo, essayer qq trucs, je leurs demanderai si pour ce que je veux faire c'est le meilleur achat,etc,,,
Merci pour vos conseils :) :)