Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mes sons pitch tout seul

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes sons pitch tout seul
Salut
G un gros soucis avec mes sons, ceux-ci déraillent. Ca pitch s'en arrêt. Est-ce un problèmes de mémoires, de vibrations Electromagnétiques ou est-ce un bug ? Devrait-je la faire reviser ou la nettoyer ? Quelqu'un a-t-il déja "vécu" çà ? :???:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais ce probleme mais y'avais pas que le pitch qui deconnait , y'avais aussi les sliders de la piste 1&3, cutoff/reso/quantize/pitch/lfo, ca me balancais de valeurs aleatoire en permanence...
apres la MAJ le phenomene c'etait calmé mais n'avais pas disparu, j'ai donc demonte la bebete et changé tous les pieces foireuses (4h de taff quand meme !)
suffit de savoir souder et c'est pas bien difficile,
maintenant je peut te dire que ca marche nikel :bravo:
22
Bonjour
Je suis de retour!! avec le mm souci ! Après avoir fait une os qui m'a couté 65 €, rien de neuf : tjours mes sons qui partent en c****** !

J'ai lu un mec sur le forum qui avait un peu le mm souci (lui c le partemento, c moins grave !), on lui conseille de nettoyer à l bombe. Je vais essayer ça !
A suivre...
23
As tu revu les soudure seches? meme si elles semblent ok un ptit coup^de fer a souder sur chacunne des soudures de potard ne fait pas de mal,un ptit fer a souder ca coute 15roro et si tu t entraine sur une vieille radio pourrie avant tu peut le faire tout seul.
++
24
Yeah!!!! :mdr:
une petite soudure et p'is voilà ! Le tour est joué. Jpeux enfin retourner (dans le bon sens du terme) ma machine. :bravo:
25
Hééé ben en voilaaa une nouvelle qu'elle est bonne!!!!, a vos fer a souder!!! pour le bonheur de ces dames (les mc's)
26
C'était quoi le prob , un faux contact ?

 

 

27
On peut dire ca comme ca oui, la soudure se seche, on le voit presque pas et elle bouge de tretretre tres peu de rien du tout donc faux contact de rien du tout mais mega information de n'importe quoi pour la machine....
28
C'est quand meme pas mal, il y a des pros sur ces forum et la on se debrouille entre newbie's et moi qui ai deja revendu ma 505 depuis un an! lol,. que la fête continue!