Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-505 pour de la tribe ?

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 3 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mc-505 pour de la tribe ?
Bon ceux qui font de la tribe harteck avec cette machine :D: , elle est bien ? Les sons sont comment concretement ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben il attendras ... il le dit lui même :ptdr:
vu que j'ai pas que ça à faire ... ça prendra le temps que ça prendra.
t'aimerais plutôt quoi comme sons ?
_HouSeTraXx_
32
:??: je sais pas ou tu as lu que je demandais que Toi tu me sample ta 505, je pensais plutôt à un lien qui existerai sur le net... (j'ai par ailleurs trouver les samples de la ravolution 309, jomox !
et oui j'imagine le boulot que çà doit être de sampler la 505 (+448 sons, énormes :oo: )
33
Non mais j'te proposais d'enregistrer qq pattern qui tournent.
SI t'aime bien la Rave-o-lution 309 c'est pareil, je l'ai aussi donc c possible mais faut pas que tu sois trop préssé. :boire:
_HouSeTraXx_
34
Ouai ce serait bien cool de me faire écouter les patterns de la mc-505 (j'ai déjà une 309); spécialement les nappes et les fx quel peut avoir , les bruits tout chelous comme sur la 303, les bass, je peux attendre, je suis pas préssé
merci
35

Message de modération : Attention : il est bien précisé dans la doc Roland qu'il est interdit de sampler les sons et les redistribuer sans autorisation.

Donc, discussion close sur le sampling éventuel de la MC.

Merci de votre compréhension.

36
[mode blague on]
:noidea:
euh ... c'est à quelle page :clin: :mdr:





[/mode blague on]

bon ok je :fleche:
_HouSeTraXx_
37

Citation : Attention : il est bien précisé dans la doc Roland qu'il est interdit de sampler les sons et les redistribuer sans autorisation.


Eh oh on se calme : distribuer = organiser la distribution et généralement en tirer un bénéfice.
On en est bien loin et si on prend ça au pied de la lettre, alors on n'a même pas le droit de faire écouter la musique que l'on fait avec une machine Roland, même pas à ses amis...
38
+1 raides
Je ne propose pas des samples son par son mais des démos de pattern perso avec des sons que j'ai fait ...
De plus, je ne ditribue pas (car distribuer c'est pour plusieurs personnes) mais là je propose en privé (comme si tam1 passait à la maison) une écoute de la MC puisqu'on en trouve pas vraiment en magasin, ce qui est donc pas trop pratique pour tester et se faire une idée du son de la bécane ...
:boire:
_HouSeTraXx_
39

Message de modération : Je parlais de la demande de sampler intégralement la MC-505 pour réutiliser les sons avec un sampleur.

Citation : je sais pas ou tu as lu que je demandais que Toi tu me sample ta 505, je pensais plutôt à un lien qui existerai sur le net...


C'est verboten. That's all. Personnellement, je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à gâteaux, mais il y a une charte AF à respecter.

Quand à envoyer des enregistrements de patterns (y compris d'usine), je ne vois pas le problème. Ni même des samples intégraux de sons perso puisque l'interdiction de Roland ne concerne évidemment que les sons d'usine.

Suite aux remarques d'Intex que j'ai trouvé en partie justifiées sur une certains sclérose du forum MC-505, j'ai décidé (à l'encontre de l'avis de certains autres modéros plus stricts) de tenter le coup de laisser une plus grande liberté dans ce forum.

J'espère ne pas avoir à le regretter. Déjà, la discussion sur les samples n'a rien à faire dans ce thread qui était ouvert sur un autre sujet, il y a eu un début de fight et il y a une demande de truc illégal.
Merci de rester en charte. Personnellement, j'aimerai à avoir à intervenir un minimum avec la casquette de modo.



Je rappelle également pour tami1 qu'il y a un thread sur des morceaux intégralement réalisés avec la MC-505 ce qui peut te donner au moins un idée des sons qu'elle propose.
40

Hors sujet : Bien chef billyboy :clin: C'est noté ! :boire:

_HouSeTraXx_