Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-505 pour de la tribe ?

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 3 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mc-505 pour de la tribe ?
Bon ceux qui font de la tribe harteck avec cette machine :D: , elle est bien ? Les sons sont comment concretement ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Tout à fait d'accord sur le fait que ce thread tourne gravement au HS (en particulier sur ce pauvre débat de puristes de la Rave que perso j'étais très content d'avoir vu être supprimé...) D'abord on demande un avis, puis des preuves, puis des services... C'est sans fin. Tam1, faut savoir se jeter à l'eau à un moment quand même, surtout devant l'unanimité des réponses, et si tes finances ne te permettent pas d'acheter une 505 d'occaze, alors je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin la culture G. Et c'est pas un nanti qui l'affirme.
Tout le monde sait qu'en matière de musique électronique on peut un peu tout faire avec n'importe quelle machine, du moment qu'on sait vraiment ce qu'on veut obtenir et qu'on a un minimum de notions.
Après on pourra disserter longtemps entre ce qui est un son d'usine et ce qui est un patch perso, c'est si simple de passer de l'un à l'autre sans rien changer dans le fond...
Je réclamais un peu de nuance et d'interprétation sur la notion de piratage (puisqu'il s'agit de cela dans le fond). ça semble très clair à présent, merci BB.

42
43

Citation : Suite aux remarques d'Intex que j'ai trouvé en partie justifiées sur une certains sclérose du forum MC-505, j'ai décidé (à l'encontre de l'avis de certains autres modéros plus stricts) de tenter le coup de laisser une plus grande liberté dans ce forum.

J'espère ne pas avoir à le regretter. Déjà, la discussion sur les samples n'a rien à faire dans ce thread qui était ouvert sur un autre sujet, il y a eu un début de fight et il y a une demande de truc illégal.





tu as tout a fait raison billy, c'est saoulant y'en a tu leur donne un doigt, ils te prennent le bras !

vous faites chier les mecs avec vos remarques à 2 balles !! (moi la musique que j'ecoute , elle est mieux qu'la tienne et pis ou j'vais c'est mieux ou qu'tu va pace que je fait tout mieux et j'ai tout vu et j'sais tout et vous etes des cons meme des vieux cons )

apres je sais pas comment ça a tourné, j'ai arreté de lire !

aujourd'hui j'ouvre le sujet et 5 pages apres c'est parti en couille apparemment ...

c'est bon merde faites vivre ce forum intelligemment ... :clin:
44
_HouSeTraXx_
45
J'ai la mc-505 :mdr: , du moins on me l'a préter avant que je l'achète rolala, elle est très amie avec la quasimidi 309, maintenant au total j'ai 5 banques d'effects à toutes les deux, y a de quoi faire, c pas ou donner de la tête,:mdr:
pour ceux qui savent pas encore, et qui veulent l'acheter, le son, ben c roland, c t a dire un peu dance, mais ne perdez pas du temps à écouter les vieuxs preset, le son c VOUS qui le faites, il y a de quoi bidouiller, des lfos, pas mal d'effects...

avis perso, c tellement + simple et + large de composer, plus joli sonoriquement, et + amusant quand on a une autre BAR à côté.
j'ai passé un kik dans un de ces chorus, olala, très bon pour de l'hardteck :oo: , çà entraine bien de bien

vous pouvez vous voir d'après mes premières impressions que j'en suis assez satisafait, à savoir quand même si j'avais demandé à écouter les samples ce n'était pas pour les réutiliser ds un sampler ou autre, mais bien pour me pousser à l'acheter

sinon le hic la concernant c ke son ecran perd des pixels, mais quand on a une mc-303 ds le passé, on peut s'en passer pour commencer à créer quelquechose, mais il ya tout de même des menus inconnus de la 303 qui me force à devoir acheter un ecran :furieux:
46
Maladie classique de la MC.

Fais vite le changement. J'ai traîné par laxisme + un peu d'angoisse de faire la manip alors que j'utilise la MC professionnellement quasi quotidiennement.

Moralité : un reset général involontaire l'avant veille d'un concert.

Toutes séquences, les pattern set, les RPS set et les patchs à refaire. Une partie était suavegardée, mais pas tout.
47
HS :

Citation : reset général involontaire l'avant veille d'un concert.

je ne pourrais jamais reprogrammer ne serait ce qu'un de mes pattern en 2 jours !! (c'est de la minimal techno que tu fais BB ? :clin: )
48

Hors sujet : Non. Mais pour les programmations, ce que je trouve long, c'est la création.
Une fois que tu sais ce que tu veux, comment ça doit sonner, ça va très vite. C'est que de la technique.
J'utilise ma MC-505 quasi quotidiennement. Mes patterns, je les entends plusieurs fois par semaine entre les répets et les concerts. Donc je les connais par coeur.
Maintenant, c'est vrai qu'il y en a certains que je n'ai pas eu le temps de peaufiner. Et puis, des patchs personnels manquaient, que je n'avais pas le temps de reprogrammer (ça, c'est nettement plus long et je n'ai pas les paramètres en mémoire ! Juste le son). Donc il a fallu utiliser à la place de certains des sons d'usine.
En tous cas, ça a été hyper chaud. J'avoue quand même qu'il y a un morceau qui a carrément sauté pour le concert en question : je n'avais pas eu le temps de le reprogrammer correctement.

49
Housetraxx, avec la configue que tu propose ctd quasimidi+mc-505+sp-808, il n'ya pas de problème de midi cannaux ? (genre des problèmes quand je bidouille la mc sa bidouille aussi et sans le vouloir les sons du sp) le domaine du midi n'est pas clair pour moi :???:
50
--> ouvre un nouveau sujet pour ça sinon c'est HS ....






merci