Citation : Housetraxx, avec la configue que tu propose ctd quasimidi+mc-505+sp-808, il n'ya pas de problème de midi cannaux ? (genre des problèmes quand je bidouille la mc sa bidouille aussi et sans le vouloir les sons du sp)
il faut juste bloquer certains envois (TX) de la MC et surtout utiliser les prises THRU sinon il y a des problèmes.
En gros, la MC est maître, la quasimidi est juste synchro et ressort sur le SP808 en thru.
Sur la MC, on dédie les pistes 5, 6, 7 pour la sp et tout roule.
Ok d'accord néanmoins chez moi quand ma mc-505 est en maître et ma 309 en slave, çà se désynchronise, c'est le drame en live !!!
j'explique, la 309 a ce fameux bug d'avoir une légère coupure quand on va ds le menu drumgrid pour placer ces notes, donc je la met en slave et l'a y a "impact".
alors même si je l'utilise en maître, vu que le SP n'a pas de THRU, je vois pas là !
p.s c'est quoi exactement les programes changes ? ( genre mute)
Même s'il y a un décalage entre la 309 et la 505, le SP sera toujours synchro avec la MC car la thru laisse passer sans problème puisque les THRU de toutes les machines sont "chtintées" sur la IN.
donc :
OUT de la 505->IN de la 309
ThRU de la 309->IN du SP 808
Je sais que ça tourne car je faisais cette configue avec un D20 à la place du SP808.
pour le live avec la 309, il faut jouer qu'avec les patterns crées à l'avance et les patterns set en accès sur les touches 9 à 16.
mais c'est vrai qu'il fau absolument pas attaquer le drumgrid sinon ça se décale.