Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 505 approprié ou non ? Merci de votre aide

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 505 approprié ou non ? Merci de votre aide
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le site et ai cruellement besoin d'informations concernant un possible achat de mc 505.
Je joue dans un groupe, et nos compos varient de l'éléctro à l'indus jusqu'à un noisy rock assez lourd. Aujourd'hui, nous avons besoin d'améliorer nos sons de batterie et d'étendre nos banques de synthés ( nous utilisons pour l'instant un Korg I3).

Est-ce que la mc 505 correspond à nos attentes ?
Nous cherchons :
- des sons de batterie de tous ordres traffiquables à volonté
- des sons de synthés assez variés
- le tout à synchroniser en midi clock avec notre I3.
Nous craignons :
- que la mc 505 n'ait que des sons de batterie DANCE ( inappropriés dans la plupart des cas)
- la fragilité de cette machine si nous l'achetons d'occas ( beaucoup de défauts techniques signalés sur le forum)

Qu'en pensez-vous? Merci de nous aider.
2
Salut, Nico.

Pour les sons de batterie :
NON la MC-505 n'a pas que des sons "dance". Il y a aussi dans les kits d'origine des kits drum'n'bass, jungle, jazz, ethnic (ta mère :mrg: ), disco...
Maintenant, pour ce qui est de les trafiquer dans tous les sens... Je ne me suis pas encore penché sur le cas. La section d'effets permet déjà de belles choses, mais je n'ai pas tenté de créer de nouveaux sons de batterie

Maintenant, est-ce que les sons de drums de la MC-505 tuent ? Je dirais non. Je pense qu'il y a plus péchu dans ce domaine. Après, les sorties séparées permettent aussi un assez bon travail avec d'éventuels effets externes.

Pour ce qui est de la fiabilité, ben oui, on est quelques uns à connaître quelques petits soucis.
Maintenant, je peux te dire j'ai acheté la mienne d'occase il y a 3 ans et que depuis, je fais environs 50 concerts par an avec (sans fligh case :oops: ). Plus elle travaille sans doute une quarantaine d'heures dans mon studio (et fonctionne bien plus longtemps puisque j'oublie souvent de l'éteindre le soir). Au bout de tout ça, le seul problème que j'ai concerne l'écran, et ça vient de se déclarer. Je trouve pas ça la mort !

Amha, il faut que tu ailles l'écouter. T'es dans quel coin ? Peut-être un membre généreux et près de chez toi serait-il prêt à te recevoir pour un test/démo ?

B.B.
3
Si t'aime la bidouille sonore, vas-y fonce !!!!

Tu seras servi !!!

Ce sont, là, les principaux sons de base de l'electro, réunis dans une seule boîte !!!

Maléables à l'infini.... Et surtout avec une bonne patate en live ! No problemo !

Il faut juste ne surtout pas se contenter des Sons d'origine, qui, il faut bien le dire, laissent à désirer.... :roll:

Un plus egalement ( cité plus haut ) : Les Sorties Separées.... Ce qui te permet de traiter les pistes indépendament avec des effects divers et variés.... Ou, par exemple, de pouvoir balancer un Click dans le casque du batteur pour qu'il soit bien synchro... ;)

Compacte, evolutive ( edition sonore ), Péchue, efficacité live, sont au rendez-vous...

Pas de probleme...

A part ce pu.... d'écran qui bug au bout d'un certain temps... :|

Sinon c'est : :bravo2:

GO !!!


:coucou:
4
Merci pour vos rapides et précieuses réponses.
Vous ne m'avez rien dit sur la synchro d'une mc 505 avec un Korg I3 via midi clock. Je suppose que ça marche tranquille?
D'autre part, à quoi ressemblent les sons de synthés ( variés ou non ) ?
Merci pour votre aide.
5
Une autre question pour finir de me convaicre : y a t-il dans cette machine éléctro possibilité de trouver ou d'éditer des sons rocks classiques ( mais pêchus ) comme on trouve, ou proches de ce qu'on trouve, sur une BAR boss dr 770 par example ?
Merci.
6
Je pense que oui.

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire du synthé, mais on trouve dans les sons d'origine des sons faisant référence à Oberheim ou autres vintages.

B.B.
7
:D: les sons de synthé sont pas mal d'origine, surtout si on les projette dans un contexte de guitares saturées ( :clin: ) en plus tu peux faire tes propres bidouilles en en additionnant jusqu'a 4 et en les parametrant tous INDIVIDUELLEMENT (cut off reso pitch lfo..) et les sauvegarder bien sur dans tes banques perso sur scenes tu pourra immediatement mute ou demuter un ou plusieurs des 4 composantes de ton son pour avoir direct un changement radical du son !!

entre nous, avoir une machine pareil pour faire des sons de batterie classiques, je vois pas l'interet ... change de batteur !! ( :clin: private joke ) , a moins de faire du def leppard (limit joke)






long live to machines
8
Bon, après une nuit de réflexion, tout s'est brouillé. En fait, les E-MU ( Xl 7 ou PX 7) semblent également intéressantes.
Il ne semble pas y avoir de multi-effets intégré cependant ?
Qu'en pensez-vous par rapport à mes besoins ( exprimés plus haut)?
9
:8) trouve une boite avec autant de pilotes (sliders et potars) agissant directement en temps reel !! :bravo:
10
C'est vrai qu'elle a l'air bien cette machine!
Une dernière question me turlupine cependant. Elle va vous paraître conne, mais il est important pour moi ( novice ) de la poser : le sequenceur de la mc 505 enregistre les changements effectués sur les sons en temps réel ou non ?
D'autre part, combien de sons peut on créer et garder pour les réutiliser dans le séquenceur plus tard ( users) ?
Merci de vous abaisser à répondre à ces questions.