Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelques questions en vrac

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions en vrac
Salut à tous, je m'aprete a retravailler avec ma groovebox qui a dormi quelque temps dans un tiroirs pour cause de travaux !...
J'ai quelques questions à vous soumettre :

- ou puis-je trouver une smartmedia qui fonctionne avec la 505 ? (si je ne me trompe pas, il faut une carte de 5 volt introuvable apparemment !...). Pour info, j'habite en Belgique.
- Est-il possible d'utiliser son PC à la place d'une smartmedia afin de stocker des patterns et des patches ? Si oui comment ?
- Est-il possible d'envoyer les informations d'EFX par une des sorties DIRECT 1 ou 2... Pourquoi, parceque j'aimerais isoler le métronome pour l'envoyer aux oreille de mon batteur... La seule solution que j'ai trouvé est d'envoyer tout vers une des sorties DIRECT mais alors, on perd les EFX...

pour le moment c'est tout !

Merciiiiii !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien dit !! :bravo:
12
Salut,

je fais comme Bertrand (Meloppee) pour entrer des patterns sur la GB. A la seule différence que j'utilise Cakewalk.

Notez qu'il existe un instrument définition de la 505 pour Cakewalk. Ce qui permet de disposer de toutes les banques de patch usine dans le logiciel (et rien n'empêche d'y ajouter ses propres patchs).

Cakewalk permettant une recherche de patch par nom, c'est souvent bien pratique.

B.B.

P.S. : pour les smartmedias, voir autre post
13
Salut,

Super interressant ca :bravo:
Mais lorsque vous transferez de l'ordi vers la MC => vous le faites piste par piste ou simplement play sur le sequencer et hop, le tour est joue ???

Desole de poser ce genre de questions, mais je ne l'avais jamais fait :oops: et ca m'ouvre des p****** de possibilite :aime:

A+
14
Petite question, quelqu'un a-t-il déjà essayé :

1. de mettre une smartmedia de 3.3 volt
2. de mettre une smartmedia de plus de 4M

ou les 2 en même temps !... :lol:

et quel fute le resultate !...
15
Salut,

pas besoin de faire piste par piste.
Il faut juste que la groovebox soit réglée sur "remote keybord OFF" pour chaque canal arrive à chaque piste et non tout sur la piste sélectionnée.

Pour le mapping des pistes, n'oubliez pas que la piste R est sur le canal 10.

B.B.
16
Karmasonic avait dit :
Mais lorsque vous transferez de l'ordi vers la MC => vous le faites piste par piste ou simplement play sur le sequencer et hop, le tour est joue ???

play et hop ! le tour est joué!!
Bon, sauf que t'es limité à 32 mesures, et que si tu a fait des variations d tempos, t'a plus qu'à les re-rentrer.

Sinon, tu as la solution "sac d'une petite vieille" pour t'acheter la mc909. Via usb, t'importe le midifile et on n'en parle plus.


Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Ok Merci :bravo:

Comme quoi on a tous besoin d'un p'tite vieille ... :mdr: :mdr: :mdr:
18
Personne n'a répondu à ma question :((
Personne n'a essayé ??
Il n'y a donc que des personnes sensées sur ce forum ?? :lol:
19
Autre question :

J'utilise mon PC comme sampler, cad que la groovebox envoie une commande midi vers le PC qui fais déclancher le son au bon moment.
Pour le moment j'utilise Vienna (le soft de Creative pour gérer des Soundfont), qui permet d'assigner un sample différent pour chaque note de clavier.
Quelqu'un connait-il un autre soft permettant de faire ca ?

quelqu'un procède-t-il de la même facon pour creer ses morceaux ?
20
Perso je synchronise tout sur Cubase (MC505, S2000, JV1010)
Comme c'est lui qui sequence, autant qu'il soit le maitre, et ca me permet d'avoir des wav bien cales a la reproduction :clin:
Et ca me permet de ne pas etre limite aux 8 pistes de la MC.