Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La 505 n elaisse pas passer la synckro?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La 505 n elaisse pas passer la synckro?
J'ai une boucle MIDI de ce type
Cubase => MC 505 => boite a rythme => synthé
la 505 est en slave
le midi thru est activé
et pourtant elle ne laisse pas passer le signal midi dont la boite a rythme et le synthé on besoin
j'ai update L'OS (d'ailleur j'ai froller la crise cardiaque)
merci pour votre aide
francois
Afficher le sujet de la discussion
11
2 mois plus tard ...

:nawak: ça ne marche pas ! J'ai effetué les réglages précédents mais ça ne tourne pas.
Ma config est toujours la même : RS7000->MC505->ES1

Si la rs7000 est en maître et la 505 en esclave, alors la synchro ne va pas jusqu'au sampler ES1 ni le déclenchement de la lecture. Le paramêtre sync out de la 505 ne peut pas être sur ON.

Si la rs7000 est en maitre et la 505 en remote, alors le paramêtre sync out peut être mis sur ON. Du coup la 505 et l'ES1 ne mette en lecture lorsque j'appuie sur lecture de la rs7000. Le probleme est que du coup la 505 et l'ES1 tournent selon l'horloge interne de la 505 et non du RS7000 qui lui est maitre, d'ou une pagaille ENORME. :volatil:

ça m'a un peu dégouter de la 505, je pense même la vendre alors que je la trouve excelente, j'aimerais la troquer contre un petit synthé analog. :frown:























ou alors je suis un gros naze :8)
12
Salut Buster :boire:

Hors sujet : ça va ma poule ? Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu poster chez les bretons d'AF



Te connaissant, j'ai du mal à souscrire à la dernière hypothèse.

Il me semble plutôt, ressorti de ma culture générale MIDI (la "culture générale" étant ce qui reste quand on a tout oublié) que la synchro, dès qu'on a plus de deux machines, c'est toujours la m...
En fait, il me semble avoir lu quelque part que dans ce cas, il faut passer par un boîtier de synchro. Une boîboîte genre patchbay qui se charge de générer et transmettre un signal de synchro à toutes les machines connectées dessus (et non plus en chaîne).

Piste à explorer, amha.

Ceci dit, si tu veux te débarrasser de ta MC, cherche pas trop loin :clin:
13
Salut Billyboy, je suis un touriste sur AF désormais ! Je ne passe que une fois toutes les 3 semaines maximum pour cause de j'ai pas internet chez moi.

Concernant les branchements midi, au pire j'ai deux sorties sur la RS7000 mais je veux controler les samples du ES1 avec la 505, du coup un dispatcheur midi ne m'est d'aucunes utilités dans ce cas par contre je m'en prendrais un si je chope des pitits synthé, j'en est vu a pas trop cher, genre ma 505 vendu contre un SH32 et un "A-station" (je suis pas sur que c'est celui-la) qui fait que des basses et qui coute 150 euros neuf (synthé limité mais sympas apparement).

Si tu veux ma 505, je la vend 350 euros, c'est pas cher mais c'est parce que le potard résonance est mort, je vais peut-être la faire réparer, le prix pourrais monter jusqu'a la somme exorbitante de 400 euros, c'est pas cher mais je veux qu'elle parte vite, je suis quelqu'un d'impatient de nature.

Cette machine est géniale mais je préfére la façon de bosser des Yam en tant que séquencer et pour les sons ... ... bah c'est pour ça que je veux des pitits synthé ou tout est réglable direct sur la façade, pas de menus et sous menus qui rende le son moins intuitif à mon goût.

ATENTION je ne crache pas sur la 505, elle est délire cette machine mais pas assez carré à mon gout, j'aime tout controler et cette machine NOUS controle des fois !
14

Citation : elle est délire cette machine mais pas assez carré à mon gout, j'aime tout controler et cette machine NOUS controle des fois !

:8O:

arretes !!! c'est comme les clébards, il faut lui montrer qui est le maitre des le depart !!!

balance pas des trucs comme ça !
c'est pas une histoire de controle mais de connections et limitations midi peut etre ....
15

Citation : bah c'est pour ça que je veux des pitits synthé ou tout est réglable direct sur la façade, pas de menus et sous menus qui rende le son moins intuitif à mon goût. 


Euh ... sur la 505 y'a qd même 80% des parametres du son en façade ... ou alors, faut que tu change de lunettes :lol: :boire:
_HouSeTraXx_
16
Hou ! Là ! 80 % ? :8O:

Niet mon ami. :non:
Beaucoup de paramètres sont effectivement réglables en façade, mais des choses importantes nécessitent de passer par les menus.
Notamment :
- Le second oscilateur
- La gestion du FXM et FXM color
- l'algorythme d'intéraction entre les différentes waves composant un son.

Bref, la superstructure du son, c'est pas le menus qu'elle se gère. C'est pour celà que ceux qui s'en tiennent à la modif des sons pas les contrôles de façade passent à côté de bien des choses.

Une solution pour rester intuitif dans cette édition évoluer est d'utiliser un clavier maître pourvu de potards et sliders. C'est ce que j'ai fait avec le PCR-50. Seulement, le paramétrage de la chose est un peu complexe quand on a peu l'habitude des NRPN comme moi.

L'éditeur logiciel est aussi pas mal pour ça.
17
Rectification : "ATENTION je ne crache pas sur la 505, elle est délire cette machine mais pas assez carré à mon gout, j'aime tout controler et cette machine ME controle des fois ! "

:8)
18
:mdr: ouais , on peut meme dire qu'elle est mystique la bestiole ..... :???: :((( :oo: :8)
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
19
Essaies de te caller un set avec la 505 en mettre ... ça peut peut-être delirer autant.
test toutes les configs avant de revendre cette machine quasia "culte" :aime:
perso j'ai changé de config :
- ordi -> DX11
- ordi -> TX802
- ordi -> microkorg->MC505
- ordi -> raveolution 309

et c'est terrble ... la MC répond en mode remote ou slave ! c top !, je la lance/ arrêtte quand j'veux commme un live juste sur la MC
_HouSeTraXx_
20
Toujours impossible de laisser passer la synckro a traver cettz satané machien :furieux: