Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Elle assure comme séquenceur ?

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle assure comme séquenceur ?
Salut !

je commence à être convaincu par cette bécane et j'en cherche une d'occaz

le seul truc c'est que je n'arrive pas à savoir si elle assure comme séquencer pour des racks externes ?

pour situer, j'ai eu l'habitude d'utiliser une RM1x pour séquencer (avec un PC comme générateur de son) puis, lassé de cette config... j'ai tout revendu :D:

maintenant je vais revenir aux bécanes, et, par pur snobisme, j'éjecte toute forme d'informatique de ma config... et je vois bien cette MC 505 comme cerveau central

alors si vous utilisez cette bécane pour, en plus des sons internes, séquencer des racks ou autres générateurs, dites-moi donc comment ça se passe :

- y'a des bugs niveau midi ?
- la synchro est stable ? (MTC ? SMPTE ?)
- les CCs sont assignables ? (comme la rm1x, genre "je veux que le potard E envoie le CC #98 sur le canal 9" )
enfin tout ça...

parce que ça me gonflerait de devoir racheter une RM1x juste pour séquencer :|

merci d'avance :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Putain, vraiment bien tes compos. ,J'avais pas écouté à fond tes trucs (car enceinte pc de merde). Je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas pondre avec la groovebox...

Ouaich oauich ouaich... e-t BIG UP :bravo:
22
Salut !

j'ai eu une pause assez longue (il fait tellement froid que les gens doivent avoir la flemme de bouger jusqu'à l'hôpital :mrg: )

j'en ai profité pour taquiner un peu la MC. C'est de la grosse balle, point barre. Finalement ça va assez vite, car d'être limité ça me stimule (d'ailleurs, si je passe au hard, c'est aussi voire surtout pour séquencer en hard. Ca oblige à vraiment savoir ce qu'on veut, à réfléchir avant d'agir et de cliquer partout comme un perdu...)

donc, en environ 1h, me voilà avec un bon gros pattern de DnB qui cogne, les fonctions de mix sont géniales et j'avais pas capté qu'on pouvait assigner autant de trucs à ce fameux D-Beam....

d'ici à ce que j'en fasse une track complète (j'ai aussi une electribe EA1 qui arrive dans la semaine pour varier les couleurs), je fais un ptit enregistrement et je mets ça en ligne (d'ici bien un mois, je pense)

p'tain, composer allongé dans un pieu c'est mortel ! plutôt que de bloquer les yeux hagards devant mes écrans...

:8) shake content comme un gamin à Noël
23
Cool. J'ai l'EA1 aussi. C'est un super combo avec la groove box. ca permet de faire qq phrases acides et autres basse ( à doubler avec une basse de la groove) qui envoie du pépito...

A dans un mois alors. D'ici là, attention de ne pas devenir fou à force de composer allongé !

bye .(:)
24
Yep !

hoho, l'EA1 est arrivée aujourd'hui... j'ai testé super rapidement (g un concert maintenant) mais c'est clair qu'elle est bcp plus agressive que la MC505
25
Les insomnies te guette maintenant. lol. C'est même plus aggresive, c'est une arme de destruction massive !!!!!!
Bon kiffe et fait gaffe à tes oreilles...
:bravo:
26
Salut Cyesm !

ça fait longtemps que mes oreilles se sont fait la malle, elles supportaient plus de vivre avec moi :D:

j'ai mis en ligne les premières tracks (mal) enregistrées live avec la MC 505 alone with herself, c'est "Loosermind" et "Tes Jambes", les liens sont sur ma fiche :mrg:
27
Oki cool. J'y cours !!!!!
28
Alors, t'en penses de LooserMind ? (parceque Tes Jambes c'est vraiment pas abouti, hein :8) )
29
Franchement c'est bien. Ca promet à fond !!!!!! Hésita pas a canarder le web de tes compos !!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
30
:aime2:
je ne me separerais pour rien au monde de cette machine !