Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - Update 1.71

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 571 vues
  • 10 followers
1 MC 707 - Update 1.71
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.71 ] MAY 2021

Additional Functions

Scene Chain Function Added
Count-In Function Added
Added Functions to the Chord Designer
Added Function to the Audio Insert
Added Function to the Looper Track
Delay/Reverb Send Added to EXT IN and PC IN
Added Functions to the SCATTER
Added Function to the Metronome Position
Added Shortcuts
Bug Fixes
Please refer to the "MC-707 Update" for detailed information in the [https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_update_eng07_W.pdf ].

https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 09:00:04 ]

2
Voilà qui va mettre beaucoup de monde de bonne humeur.

Bon, on peut seulement lier les scènes de façon consécutives (1, puis 2, puis 3, etc.), mais c'est déjà pas mal.

Ça m'aura fait allumer la machine pendant 5 minutes au bout de trois mois, c'est bien. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:05:16 ]

3
Je l'aime beaucoup cette machine, je l'allume avec grand plaisir tous les jours, et les mises à jour régulières ça laisse entrevoir une bécane qui sera avec le temps une vrai machine de guerre. :mrg:



4
5
6 mois apres, toujours pas de tone export, d'arpegiateur independant par track, de midi complet :facepalm:
Enfin un truc de base comme count in, mais vu que le midi pour l'exterieur n'est pas exploite comme il faut, ca devient useless.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:18:53 ]

6
Citation :
ça laisse entrevoir une bécane qui sera avec le temps une vrai machine de guerre

Tu as des infos?
Parce que moi je viendrai plutôt à ce moment-là.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Elle me sert de table de mixage, c'est tout dire
8
Citation de Gam :
6 mois apres, toujours pas de tone export, d'arpegiateur independant par track, de midi complet :facepalm:
Enfin un truc de base comme count in, mais vu que le midi pour l'exterieur n'est pas exploite comme il faut, ca devient useless.


Je m'attendais aussi a l'ajout de "tone export" et l'ajout de plus de lignes de clip
mais bon toute mise a jours est bonne a prendre ...

L'audio insert et l ajout au scatter est vraiment top pour moi

Citation :
Elle me sert de table de mixage

Moi aussi c'est devenus une table de mix/effets et un rompler que je sequence avec mon polyend tracker
(ca en fait une machine de guerre)

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:34:01 ]

9
Citation de Fast303 :

Je m'attendais aussi a l'ajout de "tone export" et l'ajout de plus de lignes de clip
mais bon toute mise a jours est bonne a prendre ...


A mon avis il n'y aura jamais d'implementation midi complete, voila pourquoi le sequencer, chord et arpegiateur ne me sert a rien.
C'est bien dommage le potentiel est la.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:43:01 ]

10
Citation :
Citation :

ça laisse entrevoir une bécane qui sera avec le temps une vrai machine de guerre


Tu as des infos?
Parce que moi je viendrai plutôt à ce moment-là.


Non je n'ai pas d'info particulières et chaque jour je me dis qu'il y a des pains dans l'ergonomie, des trucs évidents qui manquent ou qui sont trop alambiqués .... etc ... pour autant, je me réjouit chaque matin quand tous le monde dors chez moi de n'allumer que la MC 707 avec un casque et enregistrer, en jouant sur un clavier midi (très important de lui adjoindre un clavier) des boucles construites rapidement et qui sonnent.

Je la trouve beaucoup plus destinée à des gens qui composent des chansons (cad, une structure destinée à accueillir du chant avec une intro, des couplets / refrain / ponts ... et plutôt enregistrée en jouant les instruments, donc plutôt pour des pianistes / claviéristes - ) que pour du live électro (où là l'ergonomie dans le vif est quand même un peu particulière), du travail de synthèse en profondeur ( ... argh, on est très loin du concept un potard pour une fonction) ou pour piloter du hardware (là je lui préfère le Digitakt par exemple).
Pour moi sans un clavier midi au cul, ce n'est pas la même machine. Avec un clavier c'est une machine qui appelle à jouer plus qu'à programmer (donc les lacunes d'ergonomie deviennent secondaires). Tu définis ton swing, ta quantification, le nombre de mesures ... et tu joues, tu passes d'un instruments à l’autre avec un seul bouton (avec un combo rompler/table de mix efficace) ... ça rentre facilement, c'est souvent en place dès la première prise, la quantification faiblement dosée est musicale, la gestion des effets, du pan et du filtre plutôt simple ... Dans ce registre - assoir rapidement une structure qui tourne en jouant tour à tour les instruments - c'est une machine très efficace. Je n'ai pas encore investiguer le looper, mais là aussi je suis certain que pour reprendre une guitare à la volée, ça doit être interessant.

S'ils améliorent certain points tous les trois mois, nous arriverons certainement à quelque chose de très interessant d'ici un an. En tout cas, c'est une machine que j'ai envie de garder et de creuser, et je n'avais pas eu cette sensation depuis le Digitakt.

Je suis en pleine préparation de déménagement (le home studio est dans les cartons) et je n'ai gardé que la MC 707, clavier midi et un casque ... donc j'explore les possibilités. Ce qui est sûr c'est que quand je réinstallerai un HS, il y aura la MC 707 en façade -position centrale - pour enregistrer des séquence jouées et le Digtakt sur un coté pour le sampling, le synthèse fine, le séquençage pas à pas et la gestion du hardware analogique. De l'autre coté, un ou deux synthés pour les ajouts et l'habillage sur la DAW.

D'ici là, il y aura peut-être une autre mise à jour.