Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne le sait?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Personne le sait?
Salut à tous, étant un heureux détenteur d'une MC 707, et désirant composé quelques mélodies au piano, j'ai connecté mon contrôleur MIDI à la machine pour pouvoir jouer sur 88 notes. En switchent sur une piste de batterie, je fus surpris de voir qu'il n'y avait pas, contrairement au mode normal, 32 sons mais bien 88, répartis sur toutes les notes du piano. Impossible de trouver comment, comme pour les synthès, changer d'Octave pour changer les sons. Je ne trouve rien à ce sujet, ni dans la notice, ni sur les forums. Quelqu'un pourrait me dire si cela fonctionne de la même façon avec la sienne?

Cordialement Clément.
2
Salut Clément, ce sujet est bien connu, en effet les kits de batteries présents principalement dans la banque B sont des sélections de samples issues de kits GM MIDI (General MIDI), qui des ensembles définis et normés présents sur une grande partie de station de travail musicales depuis des dizaines d'années.
Par conséquent tous les sons de ces banques sont disponibles à jouer et enregistrer à partir d'un contrôleur externe mais ne sont pas accessibles en interne, même dans les pages d'éditions des steps, ce qui est regrettable.
Il faut donc bien faire attention lors d'un enregistrement.
En espérant qu'une future update nous donne l'accès à l'édition de ces notes supplémentaires.
3
Superbe, merci pour l'info. C'est effectivement extrêmement dommage que cela ne soit pas disponible normalement.