Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonicware CyDrums
Photos
1/1
Sonicware CyDrums

Groove Machine de la marque Sonicware

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums

• 94 réponses
  • 32 participants
  • 7 406 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonicware ouvre les précommandes de CyDrums
351311.png
Profitez d’un tarif préférentiel si vous précommandez un exemplaire de la nouvelle groovebox du constructeur Sonicware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, elle me fait bien envie aussi, ça a l'air top pour sortir des groove barré

Beat Thang 4 Life

52
exactement, mais pas bruitistes ou aléatoires comme d'autres machines ou certaines expérimentations avec des modulaires, ça reste une bar bien fichue, mais avec une banque de son qui sort des sentiers battus je trouve...
53
Les gens se plaignent de l' écran mais je trouve ça bien l'animation de la waveform
En fait j' essaie de ne pas craquer 😆

Beat Thang 4 Life

54
Ben perso, après avoir vu le prix sur Juno, j'ai craqué...

Je voulais pas, pourtant. Mais étant fan des BAR nomades (je passe pas mal de temps dans les transports en commun) et des sons bien numériques, j'ai cédé.

Maintenant je regarde ce didacticiel qui vient d'être publié :

Et je suis assez bluffé par les possibilités. Ça va encore plus loin que ce à quoi je m'attendais.

Concernant l'implémentation MIDI (important pour moi, j'ai un M8 pour automatiser tout ça au besoin), je trouve perso qu'elle est plutôt complète, contrairement à ce qui a été dit plus haut :
https://www.sonicware.co.jp/DL/CyDrums/DOC/CyDrums_manual_MIDI_en.pdf

Mais je l'ai pas encore reçu et je suis curieux de voir si la fête va être gâchée par les différents défauts dont ont l'air de se plaindre pas mal d'utilisateurs.
55
Ah, et aussi, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de sorties séparées.

J'ai demandé au constructeur s'il n'y aurait pas moyen de séparer les sorties entre la prise casque et les sorties jack à l'arrière, mais il m'a répondu que c'était pas possible en raison de limitations matérielles... Tristesse.
56
Machine très intéressante et qui ne se limite pas à une BAR. Au vu de certaines démos, on peut utiliser certaines pistes comme des synths?
Savez-vous si elle possède la fonction mixtape comme le lofi 12-xt?
Ce qui permet d'enregistrer le master sur la carte SD :clin:
57
Citation de rtronic :
Savez-vous si elle possède la fonction mixtape comme le lofi 12-xt?
Ce qui permet d'enregistrer le master sur la carte SD :clin:

Pas à ma connaissance, c'est pas du tout un sampler. La carte SD ne sert qu'à enregistrer des projets/patchs.

Pourtant les fonctions Remix et Snip Loop ont l'air d'enregistrer la sortie audio du truc.

On ne sait jamais, peut-être qu'ils ajouteront ça un jour ? Il paraît que SonicWare sort de bonnes MAJ de ses micrologiciels.

Citation de rtronic :
Machine très intéressante et qui ne se limite pas à une BAR. Au vu de certaines démos, on peut utiliser certaines pistes comme des synths :clin:

Je suis curieux aussi de voir ce que ça va donner à ce niveau-là. Huit pistes, c'est suffisant pour un beat et un peu de mélodie/basse.
58
Je suis agréablement surpris par cette machine. Elle n'est pas attirante au premier abord, n'a pas la hype de certaines autres BAR mais au final elle a pas mal d'atouts.
J'ai acheté une Erica Synths LXR-02 car je n'avais pas les moyens pour une Elektron RYTM, mais j'aimais ses sonorités particulières et la possibilité de design sonore et le morphing du son. Le boîtier est certes en métal, compact, mais au final l'ergonomie et les automations (parameters locks) sont trops limités, noyées dans trop de menus et un écran trop minimaliste.

À l'inverse, cette Cydrums propose en plus des pads avec velocité et aftertouch, des automations, un écran qui permet de modifier les paramètres de manière beaucoup plus lisible tout en conservant une certaine profondeur de sound design.
Je me serai passé du speaker intégré et de l'USB micro-B par contre...

J'avoue que pour le rapport qualité prix je vais la considérer sérieusement.

x
Hors sujet :
C'est amusant mais j'ai l'impression que Sonicware c'est un peu sous côté, un peu comme les voitures japonaises face au muscle cars américaines à une certaine époque. J'ai l'impression que leurs production fait plus face à une certaine réticence culturelle qu'une réelle critique sur la performance de leur produits.
59
x
Hors sujet :
Ce n'est pas l'impression que j'ai. Je les vois (et j'ai l'impression que c'est ce qui ressort aussi de la plupart des commentaires sur leurs produits, y compris d'acheteurs) comme une boîte qui fait des instruments malins, occupant des territoires peu occupés, au prix de vente peu élevé, à la fabrication très plastique (pour le prix, sans doute), mais pas pourrie pour autant.
Je pense qu'avec des marques comme Roland, Yamaha, Korg... il y a longtemps qu'il n'y a aucune condescendance sur la facture d'instruments (notamment électroniques) japonaise.
Ou alors chez quelques snobs dont on se fout royalement.
60
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
il y a longtemps qu'il n'y a aucune condescendance sur la facture d'instruments (notamment électroniques) japonaise.

x
Hors sujet :
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne ciblais pas Sonicware en tant que marque "japonaise" (j'avais oublié qu'elle l'était en écrivant cette remarque). Je ciblais plutôt l'aspect cheap, dont tu parles justement, évalué comme un critère de (mauvaise) performance pour certains. Je crois me souvenir que c'était l'un des arguments avancé à l'époque contre les voitures japonaises face au 'made in USA' avec tout le fantasme de solidité, de sérieux, de fiabilité, etc, qui va avec.
Une autre manière de dire qu'il ne faut peut être pas se fier aux apparences de jouet des produits de cette marque.