Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi

• 231 réponses
  • 41 participants
  • 20 033 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour la partie drum du jdxi à la rigueur (car il me semble qu'on ne peut pas muter les individuellement les drums).
182
Citation de Ho'Dog :
ça me correspondrait bien, je commençais à lorgner sur le pyramid mais le probleme du pyramid, c'est qu'il faut des trucs à sequencer, ça fait donc un sacré budget à sortir pour faire du son( parce que je vais pas sequencer le circuit ou le jdxi avec, ça ferait un peu overkill:volatil:)

Oui mais les possibilités en terme de sequencing n'ont rien à voir entre les 2 machines...donc c'est vraiment à réfléchir je pense...

Surtout que moi non plus je ne suis pas vraiment convaincu de la partie "sonore"que j'ai entendue jusque là dans les vidéos (même si c'est encore un peu tôt pour se faire un avis définitif)
justement, je n'ai pas trouvé ça mieux que le Circuit par exemple..

autre point important, le prix,
si on prend le prix de lancement 750$+taxes on devrait déjà dépasser le prix d'un Pyramid...
donc là encore, ça fait réfléchir
(quant au prix "normal" peu importe finalement qu'il soit à 1450$ ou "entre les 2", ce sera de toutes façons trop cher là pour le coup)
183
x
Hors sujet :
CITATION DE willowhisper56
Citation :
J'aimerais contrôler toutes les pistes de mes sequenceurs / loopers avec un Launchpad Pro ou un autre machin qui fait de la lumière.
Comment utilises tu ton Launchpad Pro avec l'Ot ? Niveau programmation et jouabilité car j'imagine que tu merge le LaunchPad et le Control Xl (avec Kenton ?)

Le Launchpad pro est mon clavier midi, que j'utilise en mode scale, je switche de midi ch. en midi ch. pour contrôler les pistes audio et midi de l'octatrack.
Ce que je souhaiterai c'est de pouvoir contrôler les slices via le Launchpad Pro est là ce serait vraiment le top du taupe, mais malheureusement personne n'a encore réussi apparemment...

Pour le launch Control XL J'ai repris ce que Calc a fait dans cette vidéo youtube

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 12:26:23 ]

184
Hs/ Ok merci.
Citation de BuSuM :
Ce que je souhaiterai c'est de pouvoir contrôler les slices via le Launchpad Pro est là ce serait vraiment le top du taupe, mais malheureusement personne n'a encore réussi apparemment...

Ah moi j'arrive ! :bravo:
Envoie moi un mp si tu veux plus d'infos.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 11:59:34 ]

185
x
Hors sujet :
d'ailleurs j'y pense, le firmware du Launchpad Pro n'avait pas été laissé en open source??
Pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres configs, séquenceurs etc
on en est où de ce truc là?
parce qu'effectivement, moyennant un petit travail sur la partie software, il y aurait moyen de faire pas mal de choses avec ce genre de machines aux pads multicolores :bravo:
186
Citation de willowhisper56 :
Hs/ Ok merci.
Citation de BuSuM :

Ah moi j'arrive ! :bravo:
Envoie moi un mp si tu veux plus d'infos.

Vous parlez pas de la meme chose je pense. Lui il veut trigger les slices depuis le launchpad pro. Pour faire du finger drumming.
187
Citation :
Surtout que moi non plus je ne suis pas vraiment convaincu de la partie "sonore"que j'ai entendue jusque là dans les vidéos (même si c'est encore un peu tôt pour se faire un avis définitif)
justement, je n'ai pas trouvé ça mieux que le Circuit par exemple..

pourquoi ça devrait etre mieux? le circuit sonne tres bien;)
puis c'est pas un synthé de sound design...
Citation :
autre point important, le prix,
si on prend le prix de lancement 750$+taxes on devrait déjà dépasser le prix d'un Pyramid...
donc là encore, ça fait réfléchir

oui mais le pyra, faut d'autres trucs derriere pour faire du son, donc le prix...
et meme à 1200/1300, je le trouve encore interessant, y a plein de petit truc niveau seq et modulation qui m'ont fait de l'oeil:bave:
Citation :
Pour la partie drum du jdxi à la rigueur (car il me semble qu'on ne peut pas muter les individuellement les drums).

enfin, prendre un seq à 700 balles pour les drums du Xi:-D, meme si c'est vrai que le pyra couplé au Xi pourrait le faire mais bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

188
Citation de Ho'Dog :
pourquoi ça devrait etre mieux? le circuit sonne tres bien;)

et oui! je suis entièrement d'accord!

mais c'est justement par rapport à ce que tu dis ensuite:
Citation de Ho'Dog :
oui mais le pyra, faut d'autres trucs derriere pour faire du son

parce que quand on a déjà un petit synth, avec un moteur sonore pas dégueu...
je trouve que la question se pose d'avoir plutôt un séquenceur plus complet et plus polyvalent (c'est à dire qui pourra aussi servir plus tard si par exemple notre setup évolue ou si on décide de changer justement "la partie sonore")

mais je comprends aussi ta problématique d'avoir un "tout-en-un"
et c'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours en attente d'une groovebox même en ayant un Pyramid :-)
ce n'est pas la même chose en fait

peut-être d'ailleurs que ce produit devrait être tout simplement classé avec les groove machines (mais ça avait déjà été dit plus tôt dans ce thread il me semble)
189
justement, ma problematique d'avoir du tout en un, c'est que je repars de "zero"( apres avoir eu un trio elektron), et que mon budget sera pas aussi large et aussi dedié à la musique qu'avant( puis je suis un liver/DJ avant d'etre un compositeur/tracker)...
le deluge, faut le voir comme une super groovebox qui peut etre le depart d'une config, faut pas le comparer niveau sonore avec du matos dedié( synth ou BAR de luxe comme la RYTM), et meme à 1100/1400 balles, quand on voit ce qui se fait à coté comme seq OU bar OU sampler, c'est pas forcement dement comme prix vu la qualité globale apparente du machin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

190
Interessant et motivant des fois de reparti d'une page neuve !
Par contre si tu veux faire du deluge ton element central, fait attention a la fiabilite. Car si tu investis dans la machine pour la maitriser en live et etant ton element central, tu peux te retrouver en difficulte en cas de panne.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"