réactions à la news Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
- 231 réponses
- 41 participants
- 20 025 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2016 à 12:36:20Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24650
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 12/09/2016 à 14:14:37
le rapport, c'est que bien souvent ces limites sont liés au cahier des charges( limite de la puce pour les boutiques dans l'optique d'un certain prix final) et je pense pas que ce soit une volonté de garder un esprit tout hardware( à la limite, ça, c'est du marketing pour faire passer la pilule) et 20/30 euros sup à la production, ça fait enormement plus sur le coup final pour le consommateur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 12/09/2016 à 14:18:28
Flag !
Un concurrent pour le circuit de Novation?
Du coup, ptete a ranger plutôt du coté des groovebox non?
Du coup, ptete a ranger plutôt du coté des groovebox non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/09/2016 à 14:26:18
mais non
sur un produit qui coute une centaine d'euros je veux bien (mais je doute que ce soit le cas de ce "Deluge" )
mais sur un produit de 800/900euros
ça ne coute pas plus cher de rajouter un petit écran
et j'insiste
ça n'a rien à voir avec le choix de limiter lae polyphonie sur certains synthés (où là il peut y avoir d'autres stratégies qui rentrent en jeu..)
surtout pour des sociétés qui ne sont pas comparables
sur un produit qui coute une centaine d'euros je veux bien (mais je doute que ce soit le cas de ce "Deluge" )
mais sur un produit de 800/900euros
ça ne coute pas plus cher de rajouter un petit écran
et j'insiste
ça n'a rien à voir avec le choix de limiter lae polyphonie sur certains synthés (où là il peut y avoir d'autres stratégies qui rentrent en jeu..)
surtout pour des sociétés qui ne sont pas comparables
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/09/2016 à 14:28:16
Citation de THOMAS :
si par contre ca nous rammene à l'age d'or des ecrans de calculatrice et des 28 sous couches de menus (salut blofeld, salut mininova.....) beurk
encore faut il avoir la possibilité d'avoir des "sous-menus"...
(blofeld et mininova ont un écran, eux..)
Ho'Dog
24650
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 12/09/2016 à 14:31:42
non, mais faut arreter de croire que la limite de la polyphonie est un choix, genre on pourrait en mettre plus mais on les em...
c'est une resultante des contraintes economiques, plus de poly=puce plus puissante( pour faire court)=prix plus elevé ou marge moins grande, exactement comme pour un ecran...
c'est une resultante des contraintes economiques, plus de poly=puce plus puissante( pour faire court)=prix plus elevé ou marge moins grande, exactement comme pour un ecran...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/09/2016 à 14:43:59
@ Ho'Dog
on dit la même chose en fait
concernant la polyphonie je ne m'aventurerais pas personnellement à expliquer les décisions de tel ou tel constructeur (surtout Roland)
il y a bien trop de paramètres je crois, et d'ailleurs pas seulement des contraintes économiques (c'est ce que je disais)
par contre,
sur le fait d'utiliser un afficheur LED plutôt qu'un petit écran LCD
nous ne sommes pas d'accord
pour moi la différence n'est pas si importante..
MAIS
tout dépend le prix final en fait
si je dis ça, c'est avant tout parce que je pense que ce Deluge sera plutôt "cher" (je mets entre guillemets parce que tout est relatif..)
Mais si il se veut comme une alternative au Novation Circuit par exemple (ou même Arturia Beatstep)
là du coup, pourquoi pas?..(les autres n'ont pas d'écran non plus)
mais si un société comme ça arrive à sortir un tel produit avec un prix équivalent aux produits sus-cités...chapeau.
vraiment ce sera un tour de force
on dit la même chose en fait
concernant la polyphonie je ne m'aventurerais pas personnellement à expliquer les décisions de tel ou tel constructeur (surtout Roland)
il y a bien trop de paramètres je crois, et d'ailleurs pas seulement des contraintes économiques (c'est ce que je disais)
par contre,
sur le fait d'utiliser un afficheur LED plutôt qu'un petit écran LCD
nous ne sommes pas d'accord
pour moi la différence n'est pas si importante..
MAIS
tout dépend le prix final en fait
si je dis ça, c'est avant tout parce que je pense que ce Deluge sera plutôt "cher" (je mets entre guillemets parce que tout est relatif..)
Mais si il se veut comme une alternative au Novation Circuit par exemple (ou même Arturia Beatstep)
là du coup, pourquoi pas?..(les autres n'ont pas d'écran non plus)
mais si un société comme ça arrive à sortir un tel produit avec un prix équivalent aux produits sus-cités...chapeau.
vraiment ce sera un tour de force
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 14:51:06 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/09/2016 à 14:46:53
peu probable, Synthstrom n'a sans doute pas la force de frappe commerciale des tenors. Reste a voir si payer un peu plus apportera une contrepartie en terme de qualité et d'originalité...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
JeffX
5804
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/09/2016 à 14:49:39
oui
perso, à 500/600euros je le trouverais déjà fort intéressant (mais même ce prix là je n'y crois pas trop)
perso, à 500/600euros je le trouverais déjà fort intéressant (mais même ce prix là je n'y crois pas trop)
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 12/09/2016 à 15:13:39
Citation :
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant la photo. En revanche, après lecture des spécifications ça a l'air d'aller bien plus loin que le Circuit. La polyphonie, le Support de signature rythmiques atypiques, les 4 x gate / trigger outputs, le Line in, le lecteur de carte SD/SDHC etc...
A mon avis, on peut effectivement s'attendre à un prix bien supérieur à celui du Circuit.
Citation :
500/600euros je le trouverais déjà fort intéressant
moi aussi
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 12/09/2016 à 15:17:59
- < Liste des sujets
- Charte