Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi

• 231 réponses
  • 41 participants
  • 21 125 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de crocronico :
Moi en lisant "Possibilité de lire des samples depuis une carte SD/SDHC jusqu’à 32 GB". je me suis dits que les samples n'avaientt pas forcement besoin d'être chargés dans la mémoire interne pour être utilisés mais effectivement c'est louche je me trompe peut être icon_facepalm.gif

oui oui j'ai lu la même chose
bah peut-être que ce sera possible pour les samples longs (en one-shot) comme sur l'Elektron Analog Rytm par exemple

mais sinon faudra qu'on m'explique comment ça marche différemment
je ne connais pas bien la sp 404 ou le beatthang
mais combien de samples sont ils capables de lire simultanément du coup?

parce que ça me parait compliqué de tout en lire en temps réel en streaming sur une carte SD (au débit qd meme limité)
sans rien charger dans la RAM

pour moi ça me parait indispensable de passer par de la mémoire vive
27
y'a rien de nécessaire, il peut être laissé le choix de balancer en ram les samples édités par exemple, et de lire le reste en direct to disc. Par contre on voit parfois sur les dernières groovebox que le sample est le petit plus par rapport a un moteur de synthèse performant, presque plus un argument commercial qu'un outils vraiment pointu. A voir comment c'est géré ici.

Ceci dit,64Mo, ca reste quand même environ 12 minutes de samples mono en 16bits 44100Hz, c'est pas rien déjà pour un morceau. Mon s20 a 16mo, j'arrive a faire des trucs avec ^^.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

28
le sp 404 sx peut lire un sample de plusieurs jours ! mais le midi est minimaliste les effets un peu vieux jeux et sur de longs samples ou sequences il a tendance à faire des petites variations qui font qu'au bout d'un moment il n'est plus "carré" (je crois que c'est la latence interne qui lui joue des tours)
tellement decu que roland n 'ai pas sorti un nouveau sp!
du coup c'est pioneer qui a sorti sa "mpc stand alone" à prix d'or et pas vraiment terminée, blasé!
Thom'
29
Citation de nobazz :
y'a rien de nécessaire, il peut être laissé le choix de balancer en ram les samples édités par exemple, et de lire le reste en direct to disc.

oui mais justement
en pur streaming, ya pas de décrochage?
et jusqu'à combien de pistes/samples simultanés?

et oui effectivement 64mb c'est déjà bien pour un morceau
(même 32Mb d'ailleurs)
surtout qu'on sera certainement sur du monolayer
30
"Synthstrom says that private demos may also be possible in Europe, starting September 20th in Berlin, Hamburg, Cologne, Amsterdam, Eindhoven, Lille, Paris, Dijon, Zurich, St. Gallen, Munich or Prague. If you live in one of these cities and are interested in checking it out, contact Ian Jorgensen (at ian at synthstrom.com)."

Quelqu'un habite dans une de ces villes :-) ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

31
je crois que marseille ne doit plus figurer sur les cartes internationnales pffffffffff:fache:
Thom'
32
quid de la multitimbralité? j'ai pas l'impression d'avoir lu quelque chose sur le nombres de pistes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Rien, même si la sérigraphie pourrai apporter beaucoup je parie sur 4 piste par rapport à ce qui semble être 4 mute, et 4 sélecteur de pistes
34
Ou 4 group de 4, vu le bouton group/audition
35
Juste une remarque en passant, je trouve qu'il y a bien trop peu de potard sur cette machine. On fait comment pour triturer le synthé et les samples?
36
Menu sous menu et sous sous menu et sous sous sous menu........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

37
En terme d'ergonomie, ça ne risque pas d'atteindre le Circuit.
Le piano roll doit être assez sympa, à voir.
Mais alors la limitation en fonction de la puissance du CPU je n'aime pas du tout. En gros tu as x notes max sans effet. Et ce nombre diminue en fonction des effets. Avec ça il est possible de se retrouver avec des notes en moins en plein live.
Limiter la polyphonie, ça sert souvent à conserver une marge de manœuvre pour ne jamais atteindre 100% de charge CPU...
J'attends quand même de lire le premier essai sur AF.
38
Le nombre de voies est partagé avec les fx c 'est assez courant non?
Thom'
39
Oui, mais il y a généralement des limites imposées (nb de fx par voie, polyphonie max par voie, ...). Ici il apparaît que la seule limite soit le CPU. Que ce passe-t-il si on pousse un trop les fx en live? La polyphonie diminue, comme ça, sans prévenir?
Si le CPU est assez puissant pour encaisser sauf si on le pousse volontairement, ok. Mais si ce n'est pas le cas, ça promet quelques "couacs"...
40
On verra quand on en saura plus sur ce produit,pour l'onstant c'est le brouilard
Thom'
41
Ton fx, s'il est sur une piste, ne bouffera pas + de ressources en le poussant à fond qu'en le mettant au mini :
Le calcul reste le même, seul les valeurs changent.
42
sauf si c'est un delay avec modulation du delay, si tu pousses le feedback à fond ça va continuer à calculer un certain temps....
43
Pour moi ça va taper dans la ram, pas le cpu, mais je n'ai que mes Axoloti pour défendre mon idée :-D:-D:-D
44
Citation de THOMAS :
Si l'ergonomie en facade est bien faite peu importe l'ecran, si par contre ca nous rammene à l'age d'or des ecrans de calculatrice et des 28 sous couches de menus (salut blofeld, salut mininova.....:mdr:) beurk

mininova ok ,mais blofeld est tres bien fait
45
ah, ça y est, on en discute, j'attens le tarot & les démos pour me prononcer, à mon avis, c'est plus un concurrent d'elektron que des electribe/circuit

Beat Thang iz Dead 

46
Un peu lourd le blofeld dans le sorkflow quand meme....
Thom'
47
Roulement de tambour ....:bravo::???::mdr:
48
Citation de ver31 :
Roulement de tambour ....:bravo::???::mdr:

En fait nous sommes déjà le 21 septembre à Wellington, Nouvelle-Zélande...icon_facepalm.gif

mais peut-être qu'il faut encore patienter quelques heures avant de voir la photo définitive du produit :-)
49
bon alors? :-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Pas très ponctuels les kiwis... :-D