Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez BlastBeats de Twisted Electrons

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 6 348 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Découvrez BlastBeats de Twisted Electrons
315561.png
Le constructeur présente sa nouvelle machine, BlastBeats, une groove box que vous pouvez dès à présent commander sur leur site.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Grosse baisse de prix sur la précommande, il est passé à 491€.
32
33
Ah au temps pour moi.
Et sinon le manuel est enfin sorti : https://www.twistedelectrons.com/blastbeats (dans la partie download)
34
Il y en a qui l'ont commandé ici ?
Je viens de lire le manuel, je le trouve assez imprécis sur pas mal de points. Notamment sur la structure des voix de synthèse (drums et synths). C'est écrit que certaines voix se partagent certains opérateurs et que manipuler certains faders affecteront plusieurs voix. Mais on ne sait ni de quels instruments ni de quels opérateurs il s'agit.
Concernant la fonction freeze que je trouve plutôt chouette sur le papier, je ne comprends si ça agit comme un mode "Hold" (comme sur le Toraiz Squid) qui stopperait le séquenceur et maintiendrait le sustain du pas en cours ou bien est-ce que ça bypasse simplement le séquenceur ?

Et sinon j'ai écrit à Alex de TE il y a quelques semaines pour lui demander s'il serait possible de rajouter plus d'algorithmes et de contrôler le sustain et le release des voix de synthèse par CC (actuellement, il n'y a que des enveloppes AD sur toute la machine). Il m'a répondu que le nombre d'algorithme était conditionné par la puce donc ça ne changera pas mais par contre le contrôle plus poussé des enveloppes via CC paraît possible.

Je vais surveiller cette machine, pour l'instant, j'ai pas assez d'infos, il reste des trucs à éclaircir mais je trouve toujours ça aussi prometteur.
35
x
Hors sujet :
Citation :
Oui oui tu as raison je suis un dangereux wokiste qui t'empêche de t'exprimer. Allez bonne soirée !

Bonjour le procès d'intention, encore une fois la même méthode que ce que l'on reproche aux autres, un peu d'ouverture d'esprit, chacun a le droit d'avoir un avis ! Tout le contraire du " wokisme " en fait, qui justement prête aux autres des intentions prédéfinies. Total contresens !
36
x
Hors sujet :
Bon sérieux, stop non ?
37
Citation de Billybilly :
Ah au temps pour moi.
Et sinon le manuel est enfin sorti : https://www.twistedelectrons.com/blastbeats (dans la partie download)

Qui puis est, en Anglais! le comble pour une entreprise Française de ne même pas le proposer en Français.
Ils sont au courant qu'il y'a des Français non anglophone qui pourrait être intéressé par le produit, comme moi par exemple !!!
Du coup je vais plutôt attendre les retours en attendant et éviter un achat impulsif.
38
Bon après avoir discuté avec Alex de Twisted Electrons nous avons le droit à une vidéo en Français dont voici le lien qui m'a été remis par mail
lors de notre entretien :
:bravo:
Merci encore à lui d'avoir pris une partie de son temps pour offrir au non anglophone un tuto en Français
39
Mes premier jams avec la bête par ici ce soir ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

40
Tiens, je la voyais plus grande.