Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez BlastBeats de Twisted Electrons

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 6 480 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Découvrez BlastBeats de Twisted Electrons
315561.png
Le constructeur présente sa nouvelle machine, BlastBeats, une groove box que vous pouvez dès à présent commander sur leur site.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Encore un peu de Blast Beats chez moi a la fin de cette vidéo :

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

52
J aime les instruments avec une vraie personnalité. Je vais commander !
Je lui rajouterais bien un mini clavier midi, il faudrait :
-pouvoir changer d octave facilement et qu il soit sans alim. DES IDÉES ?
Adrien
53
Pour les curieux non allergique a l'anglais ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

54
J'ai reçu un Blast Beats mercredi. Pour le moment, je suis conquis.
Effectivement les synthés sonnent hyper bien, pour peu qu'on aime la FM lo fi. C'est texturé, riche, légèrement granuleux. On peut arriver assez vite à des sons un peu détunés genre IDM 90's. L'absence de LFO me faisait peur mais en réalité, on en a deux, pour le tremolo et le vibrato (en gros, leur destination est fixe, c'est le pitch et le volume ou bien le mult avec certains algorithmes) qui permettent de rendre les patchs bien vivants surtout qu'il y a 10 formes d'ondes pour chaque (dont deux randoms). Si on ajoute à ça le paramètre wiggle qui permet de randomiser constamment les paramètres qu'on veut, ça peut faire des résultats très inattendus et organiques.
Le wiggle m'a quand même un peu déçu parce que j'ai l'impression que c'est un seul LFO random par pattern auquel on peut assigner autant de destinations qu'on veut (mais avec une profondeur d'action fixe et commune). En regardant les vidéos, je croyais que chaque paramètre possédait son propre wiggle.

Concernant les drums, ça peut faire ploc assez facilement mais on arrive quand même à des kicks et des toms convaincants avec un peu de corps. Ça avait déjà été dit sur ce forum mais là où elles sont intéressantes, c'est pour du sound design assez barré et lo fi. Comparé à une Model:Cycles par exemple, c'est beaucoup plus mou mais ça permet de faire des choses beaucoup plus étranges aussi.

Au niveau interface, je trouve que c'est correct. Beaucoup de combinaisons et de raccourcis à retenir. Certains choix sont étranges, notamment la sélection des banques et des kits qui m'a bien fait bugger pendant 30 minutes hier. En gros les 10 boutons noirs du haut représentent les banques en mode kit/pattern, pour accéder aux kits par banque, il faut ensuite maintenir le bouton "kit/pattern" et appuyer sur l'un des 10 boutons noirs. Perso, je trouve ça contre-intuitif, d'habitude c'est plutôt le contraire, on maintient un bouton pour accéder aux banques et ensuite, une fois dedans, on sélectionne librement son kit.
Le manque d'écran se fait ressentir quand on veut éditer un patch pré existant. Il faudrait au moins un mode catch value. En l'état actuel, c'est quasi impossible d'éditer un patch pré existant.
55
J'ai enregistré ça à l'instant :
loud.com/user-284295015/twisted-electrons-blast-beats-ambient[/audio]
https://soundcloud.com/user-284295015/twisted-electrons-blast-beats-ambient
J'ai utilisé que les synthés du Blast Beats, c'est séquencé par l'Octatrack. La sortie du BB va directement dans un Dr A d'Audiothingies puis un Oto Boum.
Je précise que le souffle est un choix de sound design, ce n'est pas le souffle naturel de la machine (même s'il y en a, c'est pas la sortie la plus propre du monde ;) ).

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 14:05:50 ]

56
Quelqu’un a compris le mode song ? :8O:
Le manual est très mauvais je trouve