QY70 data filer et Windows XP
- 43 réponses
- 18 participants
- 8 415 vues
- 13 followers

nocoda

Alors existe t il une mise à jour du logiciel si oui où la trouver ? Ou existe t il un autre moyen ?
Autre chose : j'ai un peitit probleme pour transferer mes données je pense que cela vient de la prise To host : qq un a t il eu des problemes à ce sujet ?
Merci à qui peut m'aider !

phenomens

- Je n'ai pas changé de système d'exploitation (avant oui mais j'ai réinstallé Data Filer après et ca marchait)
- Je transfer par MIDI et les cables marchent sans problèmes...
- Le selecteur est bien sur MIDI...
Autre info : j'ai essayé sur un autre PC ou il y a la carte son ISIS avec E/S Midi et ca marche...
@+
Merci
Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

Darsch

je souhaite creer des songs assez simples pour jouer de la grat dessus.

Zen-Hard

Le Data Filer fonctionne sur mon ordinateur(XP SP2) avec des cables MIDI depuis que j'ai chargé la version 1.0.2 (trouvé sur le site de Yamaha France)

Fluch

merci pour l'info!

Fluch

jhava

ne possédant pas et n'ayant pu procurer le fameux cable to host, le gentil monsieur de chez surcouf m'a vendu une midisport usb-midi, formidable mais maintenant qu'est ce que je fais pour sauvegarder mes musiques, sachant que ça urge vu que la bébétte me signale depuis pas mal de temps que sa batterie interne est en train de mourir.
j'ai installé la midisport mais dès que j'essaie d'ouvrir le data filer on me signale qu'il manque le pilote midi...
est ce que la marche à suivre dans le mode d'emploi est la même pour le cable to host qu'avec la connection midi?
si qqun à mieux à proposer que "cette bouse infâme" je suis preneuse
merci

Blacklung

Pas besoin du Data Filer ou du cable "To Host" !
Hors sujet : Sinon, j'ai une méthode un peu... "expérimentale" : tu dois pouvoir changer la pile sans perdre tes données, si tu vas assez vite. Je ne sais pas combien de secondes (minutes ?) la mémoire peut tenir sans être alimentée...
On s'est rendus compte de ça avec un pote, en voulant faire un reset du QY : on avait enlevé (peut-être 5 secondes) puis remis la pile de la mémoire, mais les données étaient toujours là. La vraie manip de reset, pour ceux que ça intéresse, est d'allumer le QY sans la pile.
Si toi aussi tu te sens l'âme d'un aventurier : prépare-toi bien la pile neuve, assure-toi que c'est le bon modèle, et fait l'échange aussi vite que possible. Et bien sûr, va pas nous rallumer la machine alors qu'elle n'a pas de pile, hein ! ;)

Lowall

Pour sauver le contenu de ton QY il faut que ton midi sport soit correctement installé (pilote à jour et bien branché en USB) et que le cable du midi out de ton QY soit dans le in de ton midisport et le cable en midi out du midisport dans le in du QY.
Tu fais save, le logiciel vérifie la connection puis tu choisis les fichiers du QY à sauvegarder. Y a pas plus simple.
Pour recharger les fichiers tu fais l'inverse.
Tu peux même sauvegarder tes fichiers en midi file pour les utiliser dans ton séquenceurs favori

jhava

j'ai correctement installé ma midisport uno, j'ai installé le data filer, j'ai branché le QY70 tout ça dans l'ordre qui est écrit dans tous les manuels, j'ouvre data filer (je n'ai pas de logiciels de musique je suis obigé de passer par ça) je choisis mon in et mon out dans le setup, je clique sur save, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et là je clique sur enregistrer et rien ne se passe, quand aux songs en midifile c'est pire je n'arrive même pas à créer de dossiers.
j'ai essayer de me mettre en utility/bulk... et une fenêtre me signale que mon QY n'est pas en situation d'enregistrer quoique que ce soit...
bref c'est pas la gagne

Lowall

As tu bien mis ton curseur host sur midi ?
Il m'est déjà arrivé qu'il se mette sur une autre position (pc1, pc2 ou mac)et dans ce cas point de transfert via midi.
Sinon vérifie tes cables midi, au besoin essaye avec d'autres cables.
Est-ce que ton midi sport est bien allumé et reconnu lorsque tu fais setup ?

jhava

- < Liste des sujets
- Charte