Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/266
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

QY70 data filer et Windows XP

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 8 201 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion QY70 data filer et Windows XP
Je vient de changer de systeme d'exploitation (de windows 98 à XP) et j'aimerai utiliser encore le data filer pour sauvegarder mes données QY70 sur mon disque dur, puisque la mémoire de ma machine est presque pleine...

Alors existe t il une mise à jour du logiciel si oui où la trouver ? Ou existe t il un autre moyen ?

Autre chose : j'ai un peitit probleme pour transferer mes données je pense que cela vient de la prise To host : qq un a t il eu des problemes à ce sujet ?

Merci à qui peut m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait pour répondre à tes questions :

- Je n'ai pas changé de système d'exploitation (avant oui mais j'ai réinstallé Data Filer après et ca marchait)
- Je transfer par MIDI et les cables marchent sans problèmes...
- Le selecteur est bien sur MIDI...

Autre info : j'ai essayé sur un autre PC ou il y a la carte son ISIS avec E/S Midi et ca marche...

@+

Merci

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

22
Je galère un peu a utiliser le QY70....quelqu'un pourrait il m'aider ?
je souhaite creer des songs assez simples pour jouer de la grat dessus.
23
Bonjour à tous,

Le Data Filer fonctionne sur mon ordinateur(XP SP2) avec des cables MIDI depuis que j'ai chargé la version 1.0.2 (trouvé sur le site de Yamaha France)
24
Cool :bravo:
merci pour l'info!
:bravo2:

Fluch

25
Je me permet de remonter le sujet, puisque je n'ai pas trouvé ma réponse.
ne possédant pas et n'ayant pu procurer le fameux cable to host, le gentil monsieur de chez surcouf m'a vendu une midisport usb-midi, formidable mais maintenant qu'est ce que je fais pour sauvegarder mes musiques, sachant que ça urge vu que la bébétte me signale depuis pas mal de temps que sa batterie interne est en train de mourir.

j'ai installé la midisport mais dès que j'essaie d'ouvrir le data filer on me signale qu'il manque le pilote midi...

est ce que la marche à suivre dans le mode d'emploi est la même pour le cable to host qu'avec la connection midi?

si qqun à mieux à proposer que "cette bouse infâme" je suis preneuse

merci
Chanteuse d'arrière boutique
26
Salut, tu peux faire un bulk dump MIDI pour sauvegarder tes données. Tu auras juste besoin d'un logiciel capable d'enregistrer des données sysex (Cubase, Logic, etc. le font), de câbles MIDI, et de la page 225 du manuel.

Pas besoin du Data Filer ou du cable "To Host" !

Hors sujet : Sinon, j'ai une méthode un peu... "expérimentale" : tu dois pouvoir changer la pile sans perdre tes données, si tu vas assez vite. Je ne sais pas combien de secondes (minutes ?) la mémoire peut tenir sans être alimentée...

On s'est rendus compte de ça avec un pote, en voulant faire un reset du QY : on avait enlevé (peut-être 5 secondes) puis remis la pile de la mémoire, mais les données étaient toujours là. La vraie manip de reset, pour ceux que ça intéresse, est d'allumer le QY sans la pile.

Si toi aussi tu te sens l'âme d'un aventurier : prépare-toi bien la pile neuve, assure-toi que c'est le bon modèle, et fait l'échange aussi vite que possible. Et bien sûr, va pas nous rallumer la machine alors qu'elle n'a pas de pile, hein ! ;)

27
Normalement dans data filer tu choisis ton midisport dans le menu setup (en midi in et midi out).

Pour sauver le contenu de ton QY il faut que ton midi sport soit correctement installé (pilote à jour et bien branché en USB) et que le cable du midi out de ton QY soit dans le in de ton midisport et le cable en midi out du midisport dans le in du QY.

Tu fais save, le logiciel vérifie la connection puis tu choisis les fichiers du QY à sauvegarder. Y a pas plus simple.
Pour recharger les fichiers tu fais l'inverse.
Tu peux même sauvegarder tes fichiers en midi file pour les utiliser dans ton séquenceurs favori
28
Je veux pas faire preuve de mauvaise volonté mais ca marche pas :oops:

j'ai correctement installé ma midisport uno, j'ai installé le data filer, j'ai branché le QY70 tout ça dans l'ordre qui est écrit dans tous les manuels, j'ouvre data filer (je n'ai pas de logiciels de musique je suis obigé de passer par ça) je choisis mon in et mon out dans le setup, je clique sur save, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et là je clique sur enregistrer et rien ne se passe, quand aux songs en midifile c'est pire je n'arrive même pas à créer de dossiers.

j'ai essayer de me mettre en utility/bulk... et une fenêtre me signale que mon QY n'est pas en situation d'enregistrer quoique que ce soit...

bref c'est pas la gagne
29
Quelques hypothèses à tester :

As tu bien mis ton curseur host sur midi ?

Il m'est déjà arrivé qu'il se mette sur une autre position (pc1, pc2 ou mac)et dans ce cas point de transfert via midi.

Sinon vérifie tes cables midi, au besoin essaye avec d'autres cables.

Est-ce que ton midi sport est bien allumé et reconnu lorsque tu fais setup ?
30
Mon cable est tout neuf de cette semaine,je l'ai bien installé, et en effet je peux bien le sélectionner dans le setup, j'ai vérifié 10* si j'étais bien en midi avec le curseur to host, vraiment vois pas...
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.