Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/266
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha

• 82 réponses
  • 45 participants
  • 7 008 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
4614.jpg
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
D'ailleurs, je lance un appel : depuis mon arrivée à Marseille, mon QY70 est en panne 😭😭😭😭😭
Est ce que l'un.e d'entre vous aurait le contact d'une personne ressource👼 à partager, de "LA perle rare", à Marseille ou autour, capable 🏋️ de réparer un QY, ou au moins d'essayer 🤸‍♂️(si possible pour pas trop cher🤑).
Merci de vos retours ! 👍
32
Citation de Tonka :
Ce que je trouve très originale avec ces petites boiboites et qui n'existe plus trop aujourd'hui (à ma connaissance), c'est la fonction arrangeur qui permet de créer de suivre une progression harmonique, voir de tester vite fait de nouvelles progression d'accord.

Avec une grosse limitation d'après moi : l'impossibilité de mettre en boucle une suite d'accord, ce qui en ferait un compagnon idéale d'un looper actuel synchronisable en midi, genre boss rc5.

La qy 20 permet la mise en boucle c’est d’ailleurs pour ça que je l’utilise davantage que la 70.
Oui la fonction arrangeur automatique est très utile quand on veut faire un brouillon rapido.

Perso, je considère aussi ces qy comme des groove box au mème titre que bien d’autre sacrément plus cotèes. Et elles font bien plus…
33
je vous rejoins sur l'aspect "arrangeur" qui est encore une spécificité supplémentaire aux QY
totalement inexistante aujourd'hui dans ce format

concernant la lecture en boucle
de mémoire il est possible de faire ça avec le QY70, non?
(en lançant la lecture de la séquence avec "shift + play" si je me souviens bien)

34
Non, sur la 70 j’ai vainement cherché, pas de boucle, peut être la seule régression par rapport à la 20 :(
35
Tres marrant à lire.
Deja, il y a 25 ans, synthwalker pourfendait les concepteur d'alimentation de synthés mal inspirés :mrg:
De la à dire que l'alim en option du yamaha en est l'origine, je sais pas mais il doit pas y être étranger
Super parcours sw, un plaisir, vivement les 25 a venir :bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

36
Merci pour l'exhumation de ce vieux test :bravo:

Si j'ai bien compris c'est un séquenceur qui ne fonctionne qu'en mode song, donc pas une groovebox à patterns ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Je rêve d’un reface QY qui reprendrait tout ça (un mini Montage en quelque sorte) avec le même clavier que le reface DX, ça ferait un super clavier maître, mais je garderai toujours mon QY70.
38
Dans la famille QY, j'ai d'abord eu le 300 puis revendu et racheté le 700 il y a maintenant une petite dizaine d'années. Je m'en sers toujours lorsque je pars en vadrouille, et étonnamment, il y a des fonctions d'édition MIDI là-dedans, que l'on ne trouve même pas dans la MPC X... cherchez l'erreur !
39
Citation :
Si j'ai bien compris c'est un séquenceur qui ne fonctionne qu'en mode song, donc pas une groovebox à patterns ?

Bah c'est un arrangeur donc User patterns puis songs , groove box je ne dirai pas ça comme ça.
Extrait du 100 :
Chaque phrase type a sa propre voix, qu'il s'agisse d'une phrase prédéfinie ou d'une phrase utilisateur. (La voix de la phrase utilisateur est spécifiée dans le mode d'enregistrement de phrase vous pouvez également assigner n'importe laquelle des 525 voix et 22 kits de batterie du QY100 aux 8 pistes de phrase de motif (D1, D2, PC, BA, C1...C4) via le mode PATTERN VOICE.:bravo:
Enregistrement possible évidemment en mode song multi si besoin d'un midifile par exemple ou comme moi de récupérer mon taf sur Band in a box et jouer dessus avec l'Ewi :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:23:12 ]

40
Citation de jujuls :
D'ailleurs, je lance un appel : depuis mon arrivée à Marseille, mon QY70 est en panne 😭😭😭😭😭
Est ce que l'un.e d'entre vous aurait le contact d'une personne ressource👼 à partager, de "LA perle rare", à Marseille ou autour, capable 🏋️ de réparer un QY, ou au moins d'essayer 🤸‍♂️(si possible pour pas trop cher🤑).
Merci de vos retours ! 👍

Tu peux décrire le problème ?
Le plus courant c’est l’écran qui devient tout bleu au démarrage.
Et ce n’est pas vraiment un problème hardware mais plus le soft.
Grosso modo il lit des données corrompues et affiche de la merde.

Solution tu change la CR2032 interne. J’en ai corrigé trois dans ce cas là. Ça fait peur mais les piles cr2032 interne ça vieillit ça dure 5,10 ans et on oublie leur existence. C’est absolument normal comme soucis.
Par contre faite gaffe à prendre un très bon tournevis, pas un aliexpress quelque chose de solide elles sont fragiles.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:38:21 ]