Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
- 82 réponses
- 45 participants
- 7 846 vues
- 53 followers

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2023 à 10:49:26Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jerkov!
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
76 Posté le 19/12/2023 à 12:00:37
Merci pour l'article, il ne fait que confirmer l'amour que j'ai pour les QY 70/100 
J'ai cependant une question:
pensez-vous qu'il est possible/intéressant d'y brancher un contrôleur pad type ESI-XJAM en midi pour piloter ses kits de batterie et ainsi préserver ses p'tites touches toutes fragiles?

pensez-vous qu'il est possible/intéressant d'y brancher un contrôleur pad type ESI-XJAM en midi pour piloter ses kits de batterie et ainsi préserver ses p'tites touches toutes fragiles?
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 19/12/2023 à 17:33:44
Il faut vérifier la réponse des pads aux notes Midi, il y a peut-être un tableau d'assignation dans le mode d'emploi. Comme précisé, c'était mon premier test, il remonte à 25 ans en arrière, donc ça commence à dater un peu... 

1

giauc
1005

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 19/12/2023 à 17:45:42
J’ai un lpd8 korg mais pas de sortie midi donc essai impossible….
Euh akai….
Euh akai….
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 18:22:44 ]

yoyz2k
820

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 19/12/2023 à 20:00:48
Concernant les touches qui répondent mal. Si tu ne souhaite pas l’ouvrir et nettoyer, et si c’est juste quelques touches appuie dessus plein de fois d’affilée et assez fort. Ça va finir par gommer la crasses dessous.
C’est bien moins efficace que de nettoyer l’intérieur mais ça finit par fonctionner.
Si c’est généralisé et ça affecte la plus part des touches… tu es bon pour nettoyer…
C’est bien moins efficace que de nettoyer l’intérieur mais ça finit par fonctionner.
Si c’est généralisé et ça affecte la plus part des touches… tu es bon pour nettoyer…
0

titipol
5161

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 20/12/2023 à 15:24:22
Citation :
Avec l'âge

Ce soir je regarde comment sont assignés les sons composant les kits sur mon QY100, je l'utilise moins et ne me rappelle plus !
0

Jerkov!
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
81 Posté le 20/12/2023 à 15:50:38
Citation de titipol :
Citation :J'ai cependant une question:
Avec l'âgepas compris ta question, tu veux jouer les kits du Qy avec des pads ou un contrôleur ?
Ce soir je regarde comment sont assignés les sons composant les kits sur mon QY100, je l'utilise moins et ne me rappelle plus !
Désolé si ma question est pas claire, je suis un mega noob en MIDI. En fait, j'aimerais jouer les kits du QY dans des pads (type ESI XJAM)
0

titipol
5161

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 20/12/2023 à 18:05:40
OK, je vois, je ne connaissais pas le Esi X , alors si chaque pad a un réglage de canal midi et de notes par exemple C2, C3, G2 etc CH1 a CH16 ( ou un réglage de notes par Pad sur un canal global ) , il n'y a pas de souci !
Et cela semble être le cas
Il faut sortir du contrôleur par le midi Out, Din ou mini jack vers din et ensuite entrée dans le Midi IN Din du QY ( ou autres ) !
Le mapping est GM/XG standard il me semble de mémoire plus très fiable
on trouve ça sur les docs .
Cette partie du midi est très simple, le même canal en Sortie / entrée
Et une note Sur 8 Octaves -3 / +4 ( autour de C3 ) !

Il faut sortir du contrôleur par le midi Out, Din ou mini jack vers din et ensuite entrée dans le Midi IN Din du QY ( ou autres ) !
Le mapping est GM/XG standard il me semble de mémoire plus très fiable

0
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 18:11:43 ]

Jerkov!
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
83 Posté le 21/12/2023 à 09:24:28
Citation de titipol :
OK, je vois, je ne connaissais pas le Esi X , alors si chaque pad a un réglage de canal midi et de notes par exemple C2, C3, G2 etc CH1 a CH16 ( ou un réglage de notes par Pad sur un canal global ) , il n'y a pas de souci !
Le mapping est GM/XG standard il me semble de mémoire plus très fiableon trouve ça sur les docs .
Merci pour les infos, je vais tester et voir c'que ça donne
0
- < Liste des sujets
- Charte