Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
- 82 réponses
- 45 participants
- 7 008 vues
- 53 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2023 à 10:49:26Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jujuls
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 15/05/2023 à 16:05:07
D'ailleurs, je lance un appel : depuis mon arrivée à Marseille, mon QY70 est en panne 😭😭😭😭😭
Est ce que l'un.e d'entre vous aurait le contact d'une personne ressource👼 à partager, de "LA perle rare", à Marseille ou autour, capable 🏋️ de réparer un QY, ou au moins d'essayer 🤸♂️(si possible pour pas trop cher🤑).
Merci de vos retours ! 👍
Est ce que l'un.e d'entre vous aurait le contact d'une personne ressource👼 à partager, de "LA perle rare", à Marseille ou autour, capable 🏋️ de réparer un QY, ou au moins d'essayer 🤸♂️(si possible pour pas trop cher🤑).
Merci de vos retours ! 👍
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 15/05/2023 à 16:11:28
Citation de Tonka :
Ce que je trouve très originale avec ces petites boiboites et qui n'existe plus trop aujourd'hui (à ma connaissance), c'est la fonction arrangeur qui permet de créer de suivre une progression harmonique, voir de tester vite fait de nouvelles progression d'accord.
Avec une grosse limitation d'après moi : l'impossibilité de mettre en boucle une suite d'accord, ce qui en ferait un compagnon idéale d'un looper actuel synchronisable en midi, genre boss rc5.
La qy 20 permet la mise en boucle c’est d’ailleurs pour ça que je l’utilise davantage que la 70.
Oui la fonction arrangeur automatique est très utile quand on veut faire un brouillon rapido.
Perso, je considère aussi ces qy comme des groove box au mème titre que bien d’autre sacrément plus cotèes. Et elles font bien plus…
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/05/2023 à 16:16:56
je vous rejoins sur l'aspect "arrangeur" qui est encore une spécificité supplémentaire aux QY
totalement inexistante aujourd'hui dans ce format
concernant la lecture en boucle
de mémoire il est possible de faire ça avec le QY70, non?
(en lançant la lecture de la séquence avec "shift + play" si je me souviens bien)
totalement inexistante aujourd'hui dans ce format
concernant la lecture en boucle
de mémoire il est possible de faire ça avec le QY70, non?
(en lançant la lecture de la séquence avec "shift + play" si je me souviens bien)
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 15/05/2023 à 17:16:21
Non, sur la 70 j’ai vainement cherché, pas de boucle, peut être la seule régression par rapport à la 20
Aceboo
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
35 Posté le 15/05/2023 à 17:52:19
Tres marrant à lire.
Deja, il y a 25 ans, synthwalker pourfendait les concepteur d'alimentation de synthés mal inspirés
De la à dire que l'alim en option du yamaha en est l'origine, je sais pas mais il doit pas y être étranger
Super parcours sw, un plaisir, vivement les 25 a venir
Deja, il y a 25 ans, synthwalker pourfendait les concepteur d'alimentation de synthés mal inspirés
De la à dire que l'alim en option du yamaha en est l'origine, je sais pas mais il doit pas y être étranger
Super parcours sw, un plaisir, vivement les 25 a venir
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/05/2023 à 18:23:15
Merci pour l'exhumation de ce vieux test
Si j'ai bien compris c'est un séquenceur qui ne fonctionne qu'en mode song, donc pas une groovebox à patterns ?
Si j'ai bien compris c'est un séquenceur qui ne fonctionne qu'en mode song, donc pas une groovebox à patterns ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tuyaud
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/05/2023 à 18:51:47
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 15/05/2023 à 19:10:09
Dans la famille QY, j'ai d'abord eu le 300 puis revendu et racheté le 700 il y a maintenant une petite dizaine d'années. Je m'en sers toujours lorsque je pars en vadrouille, et étonnamment, il y a des fonctions d'édition MIDI là-dedans, que l'on ne trouve même pas dans la MPC X... cherchez l'erreur !
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 15/05/2023 à 19:20:27
Citation :
Bah c'est un arrangeur donc User patterns puis songs , groove box je ne dirai pas ça comme ça.
Extrait du 100 :
Chaque phrase type a sa propre voix, qu'il s'agisse d'une phrase prédéfinie ou d'une phrase utilisateur. (La voix de la phrase utilisateur est spécifiée dans le mode d'enregistrement de phrase vous pouvez également assigner n'importe laquelle des 525 voix et 22 kits de batterie du QY100 aux 8 pistes de phrase de motif (D1, D2, PC, BA, C1...C4) via le mode PATTERN VOICE.
Enregistrement possible évidemment en mode song multi si besoin d'un midifile par exemple ou comme moi de récupérer mon taf sur Band in a box et jouer dessus avec l'Ewi
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:23:12 ]
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 15/05/2023 à 19:25:44
Citation de jujuls :
D'ailleurs, je lance un appel : depuis mon arrivée à Marseille, mon QY70 est en panne 😭😭😭😭😭
Merci de vos retours ! 👍
Tu peux décrire le problème ?
Le plus courant c’est l’écran qui devient tout bleu au démarrage.
Et ce n’est pas vraiment un problème hardware mais plus le soft.
Grosso modo il lit des données corrompues et affiche de la merde.
Solution tu change la CR2032 interne. J’en ai corrigé trois dans ce cas là. Ça fait peur mais les piles cr2032 interne ça vieillit ça dure 5,10 ans et on oublie leur existence. C’est absolument normal comme soucis.
Par contre faite gaffe à prendre un très bon tournevis, pas un aliexpress quelque chose de solide elles sont fragiles.
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:38:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte