Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/246
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha

  • 82 réponses
  • 45 participants
  • 6 295 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
4614.jpg
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
une bien cool game boy où l'on gagne à tout les coups ! ( ou presque) Merci pour ce test et cet agréable voyage dans le temps ! ;)
Pierresilex
3
Souvenirs souvenirs... Merci pour cette petite rétro-balade :bravo2:
4
Ma-gni-fique !!! Merci pour ce retro-test, Maître Synthwalker !!! :aime: :aime: :aime:

Que de souvenirs ! Moi c'était le QY20 (modèle bien plus simplet, mais beaucoup moins cher), ben croyez-le ou pas moi et mon collègue on a fait plusieurs saisons de camping dans les années 90 avec cette petite boite (et nos deux grattes acoustiques), qui contenait toutes nos rythmiques basse / batterie et parfois (rarement) nappes + leads en bonus...

Hélas, cette série de modèles a une fragilité dans sa construction : si vous manipulez trop souvent la petite molette qui sert à régler le contraste, elle finit par se casser, et si elle se casse... l'écran devient tout bonnement illisible ! Il s'agit d'un potard vertical un peu particulier, très fragile, il suffit d'une toute petite pression vers le haut ou le bas pour que sa molette se détache de son axe, et si c'est le cas, les lettres à l'écran disparaissent... J'en ai cassé deux comme ça, hélas... :pleure:

Mais à part ça, ces petites boites c'est que du plaisir à programmer et boeufer avec ! Et les sons standard GM / GX sont A-OK (pour l'époque), avec notamment de bonnes basses qui appuient bien les accords de guitare ! :bravo2: :boire:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 11:31:53 ]

5
70, 100 que du bon !
J'utilise toujours le QY 100 avec un EWI 4000S pour bricoler enbalade de temps en temps et ne le vendrais jamais ! Tout comme mon Motif 6 impossible de se séparer de ces deux- là !!
6
Super idée ce rétro test :bravo:
Il existe un équivalent aujourd'hui à ces QY70 /100... ?
Je vois bien le Blackbox ou encore le SmplTrek mais jamais essayé (le SmplTrek n'a pas l'air hyper intuitif à l'utilisation)
7
quel bonheur ce test!

merci merci MERCI :bravo:

et pas si "retro" que ça finalement tant il existe peu (ou pas..?) de produits équivalents de nos jours...

Concernant l'écran c'est vrai que nous sommes maintenant habitués à des écrans éclairés, mieux définis etc.
mais je lui trouve un avantage indéniable: il est parfaitement lisible en plein soleil ! (ce qui est loin d'être le cas de nos écrans modernes...)
et pour un outil nomade ça me parait être un critère essentiel pourtant...

Pour moi il y a pas mal de points sur lesquels ce QY n'a jamais été égalé...

8
J’ai toujours mon qy20 et mon qy70 en parfait état de marche… Toute une époque et un son …
Oui je ne trouve rien d’équivalent aujourd’hui qui soit aussi complet et ergonomique.
J’utilise plus la 20 actuellement quand je suis dans le canapé, j’adore ce son en plein dans les nineties ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 12:06:35 ]

9
Genial, c’est une super idée de test !! :bravo:
Pas encore lu, mais je m’y plonge dans la journée.

Edit : et comme c’est le tout premier text de Synthwalker, ça va nous permettre de mesurer tout ce chemin parcouru. Félicitations, Eric et encore merci pour tout ces fabuleux tests. Et bon anniversaire. 25 ans….

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 12:25:06 ]

10
Merci pour la nostalgie... Mes premières petites compositions électro ont été réalisées avec cet objet. C'est toute une époque. Je crois que ça remonte à 1997.