Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Fichiers SYSEX

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fichiers SYSEX
Bonjour,

Peut on avec le QY700 envoyé des fichiers sysex sauvegardé sur disquette vers un DX7 par le midi.

Merci des tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
11

là je sens un début de solution !!

Mais comment encapsuler le bloc F0 ...... F7 dans un fichier midi ?

merci samirog icon_bravo.gif

12

Citation de : stranging

La question que je me pose est comment gérer les sysex sans ordinateur mais seulement avec le QY700 comme dans les temps anciens du "total hardware" ...

Je suis un vieux .... pourtant ingénieur en informatique (J2EE tout ça ...) mais allergique à l'info avec la zik icon_crying1.gif

on est déjà au moins deux alors... icon_lol.gif

13
Citation de stranging :
là je sens un début de solution !!
Mais comment encapsuler le bloc F0 ...... F7 dans un fichier midi ?
merci samirog 
J'ai trouvé ce petit utilitaire qui permet de le faire ! http://cinetix.de/interface/tiptrix/syxtomid.htm
Par contre, en fonction de la taille des fichiers SYX, je te conseille d'effacer tout le contenu de la mémoire du QY avant de faire le dump. Il se pourrait sinon que le fichier MIDI issu de la conversion soit trop grand pour la mémoire du séquenceur. Pour connaître le taux de remplissage de la mémoire du QY, il faut appuyer sur les deux petites flèches d'octave qui sont à droite du micro-clavier.
14

Merci Masakun3109, je teste de suite !! icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 14:11:26 ]

15
Cool ! Tiens-nous au courant sur ton retour d'expérience !
16

Et bien vous savez quoi ? CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai chargé des banques de DX7 et de WS sans aucun pb.

PS: j'avais testé SyxToMidi qui est censé faire la même chose que SYXtoMID mais lui ne marchait pas.
Avec SYXtoMID, le fichier midi qui encapsule le Sysex est tout petit et le QY700 l'avale en un éclair !

Masakun3109 tu es un génie !! Merci !!

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 14:11:57 ]

17
Parfait si tout fonctionne bien !! Et le synthé reçoit bien les données sans erreur ?
Si oui c'est top ! Content d'avoir pu te rendre service ! ;)
18

Aucune erreur, tout est OK !! icon_bravo.gif

Merci encore

19
Bonjour.
Je retrouve le cours de cette discussion : si je comprends bien quelqu'un a réussi à charger des sons (DX7) dans un QY700. Et donc ce QY700 utilise ces sons chargés en mode song ? C'est bien cela ?
20
Non, non : le QY700 lit juste un fichier MIDI contenant des SysEx.
Par contre les SysEx sont destinées au DX7 qui peut les interpréter correctement.