Et oui, on ne peut pas charger des nouveaux sons dans le QY700. Même après 15 ans d'utilisation intensive je pensais naïvement pouvoir changer les sons. Comme je peux le faire avec mon TX7 (expandeur du DX7), j'en ai plein l'ordi des sysex.
Il faudrait peut-être contacter Yamaha ?
Et oui, on ne peut pas charger des nouveaux sons dans le QY700. Même après 15 ans d'utilisation intensive je pensais naïvement pouvoir changer les sons.
Il faudrait peut-être contacter Yamaha ?
La partie son est un bien un ROMpler, lecture d'échantillons en ROM (et ROM : Read-Only Memory, donc pas modifiable).
Pour ce qui est de l'espoir de côté de chez Yamaha, la série des séquenceurs est mortes depuis longtemps, et Yamaha a tourné la page depuis longtemps. Comme tout les autres aussi d'ailleurs.
Donc pas d'évolution à prévoir.
Citation de Lp91 :
Comme je peux le faire avec mon TX7 (expandeur du DX7), j'en ai plein l'ordi des sysex.
Effectivement, le TX7 est un synthé
Par contre, le SD50 et tous les expandeurs de ce type restent des ROMplers eux aussi. Donc pas de synthèse, pas d'évolution, pas d'ajout.
Une fois la "boîte" acheté, il faut faire avec les sons qui sont dedans (aux réglages de filtre, enveloppe... près).
Bonsoir.
Je reviens avec des nouvelles - re-croisements avec d'autres question sur le QY700 - j'ai opter donc pour un SD50 ROLAND. Ca se connecte sans problème, affectation des canaux midi sans problème, ça fait le boulot. Il y a plus de 600 sons, je ne sais lesquels choisir. Mais je ne saute pas au plafond... pour le moment. Je n'ai pas exploré tous les sons. Enfin... explorer les sons, ce n'est pas non plus une super expérience sonore non plus, ce n'est qu'une banque de sons. J'ai fait de la scène il y a quelques jours, et le rendu bof bof
Donc pour le moment un petit 6/10.