Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 irremplaçable ?

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 976 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion QY700 irremplaçable ?
Une p'tit contribution de ma part.
Qui donne plus des exemples de possibilités que de sons
Sur Jamendo

Matos:
Yamaha QY700 bien sur !!!!!!
Yamaha CS1X
Emu Proteus1 protologic
Roland MVS1
Kurzweil K1000

https://www.jamendo.com/fr/artist/Salmacis
Afficher le sujet de la discussion
31

bonjour,

vieux sujet sans doute enterré... je viens d'acheter une qy700. j'en attends la livraison. j'avais acheté il y a longtemps une rm1x, revendue aussitôt. je me trouvais emprisonné dans les presets, je ne savais pas comment interagir avec la musique, à par les controleurs. Depuis j'ai essayé tout ce qui se fait au niveau sequenceurs et arrangeurs logiciels (BIAB, One Man Band, Live styler, Ntonyx). Je n'y a pas trouvé de bonheur. On passe son temps à configurer les assignations. J'ai choisi le qy700 car j'ai un TASCAM ps04, super, mais on ne peut pas editer les pistes des styles. Niveau synthé j'ai acheté un ALESIS Fusion. Plutot bon pour les sons et la "compatibilité" soundfonts, voir Kontakt, AKAI, sampletank avec les logiciels de conversion de banques idoines. Niveau sequenceur c'est trop basique, et niveau Arpegiateur trop ... imprevisible, difficile à comprendre. J'espere que le mode pattern est plus simple. Pour avoir tout essayé niveau logiciel, je confirme que rien n'est tres utilisable, pour les accords.

Un seul regret à priori sur le QY : pas de mode : "grille d'accord". Je reve d'une grille d'accord sur grand ecran, avec une sorte de curseur qui bouge avec les mesures de la musique, et des zones de texte ou on pourrait mettre les lyrics, cela pour repeter des morceaux pop. A ma connaissance, niveau logiciel il n'y a que Big Boss arranger qui propose cela. Je l'ai essayé, mais au niveau workflow et bug, c'est une peu dépassé je pense. En hardware, seul GEM Genesys propose cette fonction... dommage. C'est plus cher et je ne connais pas la qualité de ce materiel.

Regret supplementaire sur le qy : pas de vue partition. dommage.

a+ si le sujet ressort de terre.

32

salut; Le QY700,est une vieille bète ... toujours indispensable pour certains musiciens ,que les logiciels rebutent ; maintenant ,j en possede 2 (au cas ou...) peut etre, je serai crevé et ils fonctionneront tjours !..  Je m'en sers actuellement pour une nouvelle compo ; ma pratique est tres basique : je monte un morceau ,en me servant d'abord des pistes Pattern ; en fait je n utilise le plus souvent que la premiere section d un  Pattern vierge (effacé),et je rentre  petit à petit,les phrases dans les mesures des pistes suivant les instruments (voix)choisis; c est un vrai puzzle ! C est rare que j utilise les styles d'usine ,ou en partie; Il m arrive souvent de créer des phrases ou de les modifier ; Je controle mon travail ,sur Song ,seul moyen d'ecouter si ça colle !  En fait,je commence par écrire ma compo sur papier(mesures/temps,accords) et je transpose mes accords sur un Song vierge ,dans la piste prévue ; pour finir,je complete en direct avec un clavier (ou celui  du QY), dans les pistes Song ,des parties melodiques ou autres... J enregistre le tout sur un ancien (comme moi) FD8 Fostex ,en passant par un Motif rack +;Me reste plus et c est pas le moindre ,à jouer de la gratte... J ai donc une méthode classique d un musico compositeur (enfin,je pense)IL est vrai qu'il y a pas mieux que ce sacré QY700 et je regrette que cet appareil,tres complet a été abondonné . A+

 

33

Ce séquenceur est très complet et fiable.Une fois le manuel digéré il est vraiment génial.le seul défaut que je lui trouve c'est la qualité sonore mais je l'utilise avec un sampleur et boite à rythme.Pour cela liaisons midi au top avec possibilité de passer en midi thru.

Nicoslash
34

je viens de recevoir mon exemplaire. je vais me plonger dans le manuel et decouvrir l'engin. l'ergonomie a l'air bien pensée, mode song, mode voice, ... Seul regret : pourquoi n'y a t'il nul par de boutons MUTE/SOLO, pourtant bien utiles, ...?

35

félicitations pour ton achat, j'en ai eu que je dois dire je regrette beaucoup...

 

pour ta question, si il y en a pourtant...

en plein milieu, sous track down et track up...

36

oups, je n'avais meme pas vu. a force de travailler sur ordi je n'ai plus l'habitude de regarder les boutons.

merci

37
Citation de karmawill :
Jhava,
j'avais fait çà une époque, il y a au moins 15 ans !!!
mais ça peut te donner une idée des sons... 100% QY700
j'aimais bien mettre beaucoup d'effets sur la basse, un peu trop peut-être...

http://rapidshare.com/files/209779792/QY700.mp3


Hello ! Tu devrais le reposter qqpart.. le,lien ci-dessus est périmé;
Et vous tous qui avez posté des liens.. Ces sujets ne sont pas morts, ils servent toujours !

Une de mes grande question du moment, ça serait d'augmenter la mémoire interne du QY700...

Merci à tous;

Muz

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 13:03:41 ]