Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Live, stop et repart.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live, stop et repart.
Voila,
Nous sommes un groupe rock qui utilise la rm1x, si si !!! :D:
Le petit soucis, dans une de nos nouvelles compos, on voudrait que la rm1x s'arrete, et qu'on puisse la relancer "au pied" , avec une pedale donc.
Le probleme c'est que pour qu'elle s'arrete, on est obligé d'appuyer 2 fois sur la pedale et idem pour qu'elle reparte.
Les chansons sont en patt chain.
Quelqu'un aurait-il la solution pour que la rm1 s'arrete seule, et reparte avec un ptit coup de pied sur la pedale ;-)

On a essayé le off, qui fait que les mesures defilent encore mais pas le son, le end qui stoppe tout et l'empeche de repartir....

Bref, help si quelqu'un connait la solution.
Merci beaucoup.
2
Si tu appuies 2 fois pour la faire partir puis idem pour larreter, cest PEUTETRE que vous avez choisi le mauvais type de pedale
il existe 2 types: celle a appui momentané (dite type "sustain), et celle a verouillage, appelée communement "on/off"... vous avez peutetre la 1ere, ça marrivait il y a qqs années sur des machines, puis jai acheté quelques on/off et cetait résolu.
3
Merci pour ta reponse.
Effectivement, on utilise une vieille pedale disto de guitare pour la lancer.
Mais en fait le but serait que la rm1x stoppe seule sa lecture (pour pas que nous on se plante d'un temps en l'arretant) et qu'on puisse la relancer avec la pedale pour qu'elle enchaine la suite.
4
A ce moment , tu rajoutes a l'endroit ou tu veux faire cette pause dans le sequenceur des mesures blanches(vides) sur un temps determiné, par exemple 4 mesures 4/4, en vous souvenant que la reprise seffectuera apres ces 4 mesures vides... donc il faudra que vous marquiez le tempo avec le batteur ou je ne sais qui (je ne connais pas la composition de ta formation)
5
On y avait pensé mais le probleme c'est que ca ne va pas etre possible lol.
Notre formation ne compte pas de batteur.
En fait on ne veut pas structurer le morceau autour de l'electro mais pouvoir l'integrer au morceau quand on le veut.
On a deja pas mal de chanson avec le sequenceur, mais ces chansons sont obligatoirement rigides en tempo etc etc. La on a un passage qui passe en ternaire, ralenti, repasse en binaire, accelere, et on ne veut surtout pas etre dependant de l'electro pour ca, on veut laisser vivre le passage.
Si tu veux ecouter quelques titres :
http://goane.free.fr

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution.... va falloir bidouiller. :clin: