Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Elle vaut le coût?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elle vaut le coût?
Vous croyez qu'elle vaut toujours le coût cette machine?

Je ne parle pas des sons hein, pas dutout même, je ne suis pas intéressé par ses sons, j'ai ce qu'il me faut....


Je cherche un bon sequenceur hard, facile, qui est adapté au live, bon pour piloter des synths hard en live, un sampleur encore en live, et même peut-être des VSTi sur un host sur mon laptop, encore en live.

çà le fait? vraiment, ou c'est que vous êtes habitué à votre beau jouet?

En fait, j'en ai marre grave de séquenceur sur PC qui tiennent pas la route, qui permette pas par exemple d'enregistré les sysex de contrôle correctement, etc principalement, le fait d'avoir à payer une license pour mon PC qui reste à la maison, et une autre license pour le portable quand je vais sur la route. Et je n'ai pas encore parlé des problèmes liez à des configs différentes entre le portable et le gros PC à la maison...

Donc, pour piloter des machines et plugs en LIVE, çà marche bien cette RM1X? Le séquenceur tiens la route?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut pour la rm1x pas de problème niveau midi elle est trés simple et niveau séquencer c'est de la bombe .
Par contre tu peux aller voir la QY 700 j'ai un pote qui s'en sert pour piloter divers synthé, sampler et il me semble que pour une utilisation comme la tienne elle te conviendrai mieux , elle est vraiment dédiée au séquencage .
Tchuss
12
Merci beaucoup de ton avis, je ne croyais pas que des gens pouvait avoir encore cette machine! :o

En fait, sérieusement, c'est vraiment sur celle ci (la qy700) que j'avais arrèter mon choix au départ, en lisant divers avis, mais, après avoir télécharger le manuel au complet, je me suis aussi rendu compte qu'elle n'est vraiment pas adapté aux lives. Pour un problème majeur dans l'os.

Pour modifier quoi que se soit, on doit faire STOP....

Argh!!!!

çà va vraiment pas! Pourtant, elle a tout ce qu'il faut la qy700, y compris 2 port midi IN/OUT!
Parfait!

Mais non...

De plus j'adorais le côté 'clavier steno midi', genre machine à écrire la musique. Mais vraiment, sans les petit plus qui permettent de faire un live, pour moi, je trouve que c'est limite ridicule d'acheter la qy700. Le pire, c'est que je serais très curieux de l'essayer pour voir comment çà réagie, mais bon, çà cour pas les rue c'te machin hein?

Encore merci pour ton avis :)
13
Çà y est!

J'ai ma RM1X, et puis, je suis pas déçu pour l'instant en tk.

En passant, ils sont pas si mal les sons internes! J'ai écouté la pluparts des presets et c'est pas si mauvais.

héhé, je crois que je vais y passer la journée là ;)
14
Bah, j'ai déjà acheté, et c'est nickel.. y compris les potards :)
15
Pour renforcer les potards : une solution simple et efficace : http://www.machinesculte.net/article.php3?id_article=19
16
Putain, le mec il s'est donné du mal pour faire tout ce tuto!

C'est quand même classe, même s'il avaitt pas besoin de montré tout les boutons un à la fois :)
17
Ca pour un tuto c'est un PUT...... de tuto déchire grave grosse prise de tete.chapeau mék,allé j'baise mon frok :bravo:
Vive la tek